MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plus Fort, Plus Bas ?, le volume influe-t-il sur la hauteur ?
jsaurin
post Mon 15 Sep 2003, 21:09
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 19-May 03
From: Bry / Marne - FR
Member No.: 18,145




Bonjour

J'ai lu une étude recemment sur l'acoustique physiologique et psychologique qui confirme le phénomène.
La sensation de hauteur d'un son varie en fonction du niveau d'écoute.
Donc il vaut mieux éviter de chanter avec un retour tres fort c'est exact.
Je vais fouiller dans mes archives et tenter de retrouver l'article.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Mon 15 Sep 2003, 21:45
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




marrante, ta signature, bonatoc... moi j'aurais dit l'inverse, mais bon... biggrin.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 15 Sep 2003, 21:49
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Grand classique :

La perception des fréquences est variable selon l'amplitude du signal. Si vous voulez des détails dans les aigus ce n'est pas à plein tubes que vous les entendrez cool.gif

c'est pas très linéaire tout ça.

Un moyen d'éviter les mauvaises surprises au casque est de toujours mixer avec le même niveau de référence. Mais pas fort ! ensuite il faut faire ses petites salades tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
post Mon 15 Sep 2003, 22:09
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




moi, j'ai un vieux complexe de mauvais chanteur (genre j'ai pas bien assimilé ma mue, pourtant, c'était y a longtemps).

Quand je chante au casque (déjà, il rigole bien le casque ... tongue.gif ), je n'ai plus la "vibration", donc je mets plus fort (donc je serai sourd), donc je m'enferme dans mon monde et je suis faux parce que j'ai plus aucun repère. En plus, le volume augmentant, la perception des fréquences n'est plus du tout la même.

Pt'ain de merde de voix.

Solution : enregistrer avec le playback à donf (prévoir 30 minutes de séance maxi avant l'arrivée de la police) dans les enceintes, puis immédiatement après, repasser et enregistrer le même playback en inversant la phase (normalement il reste que la voix).

Autre solution : le chanteur (barré) Christophe a créé une espèce de siège (type dentiste) avec un casque dont les écouteurs sont des enceintes de monitoring, placées de façon achement étudiées pour que ça repisse pas dans les micros (bon, il a de la thune et du temps, Christophe).

De toute façon, quand on réalise et que l'on chante aussi, vaudrait mieux avoir un avis extérieur ou aller souvent prendre l'air ... tongue.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 15 Sep 2003, 23:19
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (barpi75 @ Sep 15 2003, 23:09)
Autre solution : le chanteur (barré) Christophe a créé une espèce de siège (type dentiste) avec un casque dont les écouteurs sont des enceintes de monitoring, placées de façon achement étudiées pour que ça repisse pas dans les micros (bon, il a de la thune et du temps, Christophe).

J'ai un pote qu'a failli bosser avec lui comme ingé son-producteur... Il avait rendez-vous chez l'animal... Rideaux fermés, tout l'appart. dans le noir et le Chrichri qui apparaissait, disait quelques mots puis disparaissait comme il était venu... puis réapparaissait qql minutes plus tard... marmonnait un truc et redisparaisssait... le pote a finalement poliement éconduit le Chrichri... Il avait pas le siège de dentiste à l'époque...

(j'en connais un qui va venir nous dire qu'on a rien compris et que le type est un génie... je prends les paris...).

This post has been edited by Mr.T: Mon 15 Sep 2003, 23:20


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 16 Sep 2003, 04:43
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




gagné !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 16 Sep 2003, 09:57
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'suis trop fort... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 08:22
- © 440 Forums 2011