MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Expérience G5 2*2ghz?
softjcc
post Fri 12 Sep 2003, 11:21
Post #11

Newbie

Group: Members
From: Dottignies - BE
Member No.: 24,070

Merci pour l'invitation à Apple Expo, mais je suis Belge une fois... biggrin.gif
Impossible de m'y rendre. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y rendre.

J'ai un performa 6400/200 a bout de soufle et j'ai pas envie éternellement en OS9.
Je voulais profiter de la sortie de G5 pour changer de machine.
Mon but premier était de récupérer un max de matos connecté Performa entre autre:

- Une interface Midi sur port serie. On m'a proposé un convertisseur USB/serie mais sans garantie de compatibilité.

- Un lecteur Iomega/Bernouilli externe et un graveur CD externe sur SCSI. Là, on m'a proposé une carte PCI/SCSI Adaptec AVA-2906 en me signalant que Mac OSX avait des problèmes avec les périfs SCSI. Or d'après ADAPTEC aucune de leur carte ne serait pour l'instant compatible G5 à cause d'un problème de tension.

Au niveau des logiciels, j'utilise principalement Cubase 5. Là aucune information. le SX? Sur Espace-Cubase on y entend que des problèmes. SX2? Aucune info sur la compatibilité avec le G5.
Changer et passer à Logic Platinium 6.2? Je n'ai jamais utilisé ce programme donc je connais pas.

J'utilise sporadiquement Virtual PC. Ne sera pas compatible G5 avant l'année prochaine.

Et les autres softs? Photoshop, Final Cute, etc.... ? Compatibles? On dit déjà que l'OSX actuel ne serait pas 100% fonctionnel et qu'il faudrait la version suivante profiter de toutes les ressources du G5. Donc comment les softs pré-cités pourraient-ils être compatibles voire performants. D'autant plus que cette nouvelle version; dont on ne connaît pas non plus la date de sortie; sera bien sûr payante.

Tant que je n'ai pas de réponses à ces questions et la certitude que cela va fonctionner, pas question de changer de machine.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
post Fri 12 Sep 2003, 11:52
Post #12

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

pour les cartes adeptec j'ai vu ca sur MacBisouille :

Les 2906 et 2930 ne sont compatibles avec aucun G5. L

Les 29160, 39160, compatibles avec les PCI 3,3 et 5v devraient fonctionner mais n'ont pas été testées.

Les 8945 et 2940 et 3940 qui n'étaient pas compatibles G4 ne le seront bien sur pas non plus sur le G5.

et il y a une liste sur le site Adaptec là :

http://ask.adaptec.com/cgi-bin/adaptec_tic...hp?p_faqid=8185

Si tu souhaite changer de machine pour un Mac neuf, de ttes façon il y à plus un choix énorme ca sera du G5.

Pour le systeme d'exploitation, il n'y a plus vraiment le choix non plus : c'est OS X tout seul. Si tu as la possibilité d'attendre un peu, laisse passer quelques semaines, ou un deux mois et tu sera sur d'avoir OS X.3 Panther gratuitement dans la boite de ton G5.

Dire que OS X et les softs qui tournent dessus ne sont pas "fonctionnels", je suis pas vraiment d'accord, et même si ca peut être vrai pour certains, je pense qu'entre un Cubase sur performa et un Cubase sur G4/OS X il y a pas photo.

Pour le reste,faudra faire hélàs comme tout le monde : te repayer les versions OS X de TOUT tes softs et je peux t'assurer qu'il faut vraiment prévoir un vrai budget pour ca, d'autant plus que d'un performa os 9 à G5/panther ca va pas être du tarif de mise à jour mais du tarif "full version" et ca va vite (photoshop neuf + final cut neuf + DP neuf + ..= $$$$$$ ).

Enfin j'ai envie de finir en te disant (même si ca fait mal) : oublie ton matos "performa" :

- c'est quoi l'intérêt de te payer un carte scsi pour y brancher ton graveur externe ?? y a un combo dans le G5 et il grave tres bien voir mieux que ton graveur scsi !!

C'est dur mais pour ces perifs là c'est poubelle ou bricolage qui marchera pas ou très mal : scsi, nubus et vieux truc ca existe plus. Faut plus avoir qu'à l'esprit : USB - FireWire - PCI-X.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
skawiwen
post Fri 12 Sep 2003, 15:37
Post #13

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

QUOTE (clouvel @ Sep 12 2003, 11:52)
Si tu souhaite changer de machine pour un Mac neuf, de ttes façon il y à plus un choix énorme ca sera du G5.

oups !!! mister clouvel ,la gamme mac s'étend du ibook au G5 et tous peuvent faire de la musique ,ça dépend du niveau de performance attendue et du budget je suis sur PB 867 motu828 et logic sous OS9 ou OSX ça dépend de l'humeur eh bien ça marche super ....
softjcc ,clouvel a raison fieu ,laisse tomber les bidouilles à flamber un G5 ,je sais ça fait mal mais un graveur scsi c'est vraiment un truc à jouer au ball-trap pas à graver je dirais même plus ....sans periph USB ou firewire point de salut . sad.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
clouvel
post Fri 12 Sep 2003, 16:13
Post #14

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

QUOTE (skawiwen @ Sep 12 2003, 14:37)
oups !!! mister clouvel ,la gamme mac s'étend du ibook au G5 et tous peuvent faire de la musique

ok d'accord avec ca Skawi.

Je voulais dire "mac tour". Il reste encore du G4 tour (en tout petit en bas) sur l'Apple store mais pour combien de temps ? Donc vu que ca causait G5 : on peut discuter ses perfs, l'aimer ou non etc : pour celui qui dans quelques semaines voudra se payer un 'gros mac tour neuf' , ca sera je pense QUE du G5 et Panther dessus.

Je pense aussi qu'Apple fait bien comprendre à tous (y en avait qui résistaient !!) qu'ils viennent de signer avec le G5 l'arrêt de mort - vraiment définitif cette fois - d'os 9.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
skawiwen
post Fri 12 Sep 2003, 20:38
Post #15

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

snif sad.gif ça mériterait un sondage pour voir combien de mac musiciens sont sur os9 ou osx , personnellement ,le X j'y arrive pas en musique du moins , car en video c'est grand pied , même si il écrit plein de truc partout on ne sait ou !!
j'ai trop de repaires avec logic ,les plug ,les instruments ,le midi ,ça marche tellement bien et en OSX je sais même pas ou installer les plugs, y a des install qui les mettent à un endroit d'autre ailleurs ....ça me gonfle ... blink.gif je suis arrivé à une certaine stabilité tant qu'ils feront des plugins interressants et des Maj du logic sur os9 j'y reste. Na ! smile.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 14 Sep 2003, 12:40
Post #16

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

je viens de lire l'article de musimac en italie sur les "test" G5 ...
c'est toujours pas un test pour moi, enfin bon vivement l'Apple expo
car le test en grandeur nature se fera sur le stand MM!
Et là on pourra être un peu plus au jus. cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
bonatoc
post Mon 15 Sep 2003, 13:58
Post #17

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Ne vous laissez pas avoir par le marketing.

Qui dit nouvelle technologie dit problèmes en perspective...

Il a fallu deux ans bien tassés à tous les éditeurs pour offrir des versions OS X de leurs logiciels.

Quand on vous dit 64 bits, il faut savoir que les applis doivent être réécrites pour tirer parti du 64 bits !!! Un peu comme il leur a fallu à l'époque réécrire pour tirer parti de l'Altivec du G4... bref, pas demain la veille...

Au contraire, profitez des tech-addicts qui vont se débarasser de leur bi-pro MDD pour vous payer une bécane à bon prix !!!

Mon bipro 1,25 boote en OS 9 (mais passez à OS X, bordel ! ...je sais, c'est pas évident), est stable, moins bruyant que mon G3 B&W (sous OS X ! OS 9 c'est la soufflerie...), le disque dur d'origine est aussi rapide que mon Ultra SCSI 160, et avec 1,5 Go de RAM je me demande comment le mettre à genoux...

Encore une fois, un G4 bipro est aussi rapide (qq secondes de différence) qu'un G5 mono.
OK le bipro G5 les enfonce tous, mais qui a besoin d'une telle puissance ? Ceux qui font du compositing, de la 3D, du calcul scientifique...

http://www.macworld.com/2003/09/reviews/ma...tg5testresults/

Je dis pas que c'est pas de la bonne bécane, je recommande de se méfier de l'achat compulsif (compulsif à 3000 EUR et des brouettes ?), pour une bécane qui sortira encore plus boostée et corrigée de ses erreurs hardware début 2004.

Enfin j'insiste, on est arrivé à des vitesses de travail plus que satisfaisantes, pas étonnant que l'industrie informatique soit en crise...

Next episode : Comment 10.3 m'a fait formater mon disque dur laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 04:37
- © MacMusic 1997-2008