MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Dvd-rom Illisibles Sur "anciens" Mac, PB lecture de DVD-ROM gravés à la maison
brian holden
post Wed 10 Sep 2003, 10:18
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

franchement, non . pas essayé . mais ça me grave des DVD de data sans problemes . et de films quicktime aussi . et de fichiers audio .
si ton drive est deja upgradé, c"'est cool . ca doit dependre des series ...
tu as reparé tes authorisations ? des fois ...

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
bounstef
post Wed 10 Sep 2003, 21:50
Post #12

Member
**

From: ROUEN - FR
Member No.: 8,977

QUOTE (brian holden @ Sep 10 2003, 10:18)
tu as reparé tes authorisations ? des fois ...

Non,

Je suis un peu inconcient, je n'ai pas encore acheté d'outils.
Quoiestke qu'il est le mieux selon toi pour la petite maintenance ?

--------------------
Boun

+Quote Post
brian holden
post Thu 11 Sep 2003, 13:58
Post #13

SuperHero

disc utilités, dans uilités comme d"hab . y a une fonctuion " repair the autrhorisations " . tu dis voui et zoum germaine !
si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal . en principe, faut le faire a chaque fois que t'installe un truc ou que tu changes un machin. c'est un peu comme passer l'aspirateur ou aerer les draps , si tu veux . et des fois ça te sauve la chemise, enfin la mise .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
bounstef
post Thu 11 Sep 2003, 15:45
Post #14

Member
**

QUOTE (brian holden @ Sep 11 2003, 13:58)
en principe, faut le faire a chaque fois que t'installe un truc ou que tu changes un machin. c'est un peu comme passer l'aspirateur ou aerer les draps , si tu veux . et des fois ça te sauve la chemise, enfin la mise .

Et bas di don, ma chemise doit être drollement Grease et OSX et vraiment un gros dégueulasse si faut nettoyer comme ça tout le temps.

En plus, avec la fréquence des mises à jour, bonjour l'entretien !!

Bon, c'est promis, je mets mon tablier modèle Mère Denis années 80 pur Tergal et je m'y mets...

--------------------
Boun

+Quote Post
e sparalesto
post Thu 11 Sep 2003, 16:50
Post #15

Senior Member

Member No.: 10,079

juste pour info Matshita et Matsushita c'est la même marque ! c'est à dire une sous-marque de... mmm... je ne sais plus quel autre grand nipon.. enfin... comprends pas ton truc avec les DVD-R un lecteur/enregistreur DVD-Ram n'enregistre que des cartouches DVD (et dans ton cas maximum du 5,2GB) mais devrait lire n'importe quel DVD qu'il soit gravé ou non... Tu ne veux pas nous faire un résumé détailler de tes machines, c'est un peu le brouillard là... Dis-moi Brian, j'espère que tu fais un meilleur usage de tes couilles que de tes cds... parce que sinon... ^_^ arfff ces vieux ponks et leurs bollocks...

+Quote Post
bounstef
post Fri 12 Sep 2003, 08:53
Post #16

Member
**

QUOTE (e sparalesto @ Sep 11 2003, 16:50)
Tu ne veux pas nous faire un résumé détailler de tes machines, c'est un peu le brouillard là...

ok, je récapepette :

La machine qui grave les DVD-ROM : PB 12 " équipé SUperDrive, mécanique Matshita UJ-815 révision DOCB

Machines de test pour la lecture :

PM G4 400 mécanique lecteur DVD Matshita SR 8585, révision 1X30
2 PM G4 500 mécanique lecteur de DVD-RAM panasonic (ta rum)

Test effectués avec support gravé avec le Powerbouque :

-Lecture DVD-ROM UDF (gravè avec TOAST) HFS+ (depuis le burlingue) : marchent pas, rien aucun blocage, le mépris total kouah

- Lecture DVD vidéo gravé avec iDVD : fonctionne partout, même sur platine de salon
-Lecture CD AUdio, Rom : fonctionne partout, y compris sur ma microchaîne mp3.

Qu'elqu'un équipé d'un SuperDrive, peu importe lequel arrive-t-il à relire ses DVD-ROM gravé à la maison, that is the question ?

Portez vous bien,

--------------------
Boun

+Quote Post
dpesch
post Sat 1 Nov 2003, 13:55
Post #17

Junior Member

Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115

Salut
Suite à un article dans Macworld, j'ai été jeter un coup d'oeil sur PowerBook Superdrive FirmWare Update.

Je sais pas trop quoi en penser.

L'article de MW prétend que le Matshita UJ-815 est bridé par Apple, que l'udate proposée va le débrider, c-à-d doubler la vitesse de gravure CD-R et DVD-R et permettre la gravure de DVD-RW (1x) et de DVD-RAM (2x).
Mais ils prennent tellement de précautions (c'est à vos risques et périls, si vous êtes pas sûrs, abstenez-vous, etc ... De même sur le site cité ci-dessus) que ça m'a refroidi.

Que penser de tout cela ? L'un d'entre vous a-t-il essayé ?

Ma config :
PowerBook G4 17" - 1Gh (livré le 1er avril 2003)
CD-RW/DVD-R Matshita UJ-815 - Révision : DWDB

A+

--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !

C'est à cet endroit que cela se passe !

+Quote Post
brian holden
post Sat 1 Nov 2003, 14:10
Post #18

SuperHero

fais une recherche : j'ai eu ton probleme et je connais la reponse. mais j'ai un peu la flemme de tout repeter .
en deux mots ... UPDATE TON 12 d'URGENCE ! c'est un bug apple . va dans utilities, y a ce qui faut pour . et met plus rien de dedans, sinon ça va se bloquer et là ... y a qu'a la hache que tu recupereras le DVD ou CD d'ailleurs ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
bounstef
post Tue 4 Nov 2003, 14:31
Post #19

Member
**

QUOTE (dpesch @ Nov 1 2003, 13:55)
Que penser de tout cela ? L'un d'entre vous a-t-il essayé ?

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, beaucoup s'accorde à dire que outre les risques inhérent à tout changement de firmware, c'est la dissipation de chaleur qui pourrait être un problème. Perso, je n'ai pas testé, mais je pense qu'en faisant attention lors de l'update (on quite toutes les applis et on branche le PB sur alim secteur), et ensuite durant utilisation (pas de gravure à vitesse maxi s'il fait 35°C, on optimise la circulation d'air autour du PB et en dessous), les risques sont minimes. Je pense que je vais attendre encore un peu, mais j'y viendrais sans doute.

Sinon, miracle ! rolleyes.gif rolleyes.gif Pour la première fois hier, j'ai réussi à graver un DVD-Rom qui passe partout, enfin sur tout mac équipé d'un lecteur DVD-Rom. pour info, il fait moins de 4 Go, a été gravé depuis le bureau, sur un DVD-R Apple, donc format HFS+ . Mes précédents essais dans les mêmes conditions mais avec des DVD-R de marque "Sentinel " (acheté chez le taïwanais du coin) se sont montrés infructueux. Il reste à essayer avec toast en UDF, mais je crois que je vais attendre d'avoir une version 6....

--------------------
Boun

+Quote Post
dpesch
post Tue 4 Nov 2003, 14:46
Post #20

Junior Member

Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là

On discute de ce problème
Posté le 3/11/2003 : "Un superdrive boosté, ça vous dit ?" par François Cuneo - 27 commentaires !

Très intéressant. Moi, j'attends ... J'ai un AppleCare, et d'ici que ...

Et, tu as raison, ça doit chauffer ...

A+

--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !

C'est à cet endroit que cela se passe !

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 16:53
- © MacMusic 1997-2008