MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quicktime Dans Pro-tools, Quelle resolution ?
Aktarus
post Sat 6 Sep 2003, 06:45
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Je vais devoir faire le mix d'un doc de 52' sur mon pro-tools LEet n'ayant pas de Beta a la maison je pensait demander au commanditaire une version quicktime du film.
je ne travaille jamais comme ça d'habitude, j'ai donc pour assurer le coup proceder a quelque essai sur ma machine..... sad.gif
et c'est un peu la cata, j'ai beau mettre les fichier.mov de 5' sur un disque externe, ça rame mechant, avec une resolution de 640*480.
Voila ma config : PM G4 2*800/ 512 ram /80 Go DD (IDE)/ 36 GO SCSI (adaptec 2930)+ carte Video ATI RAddeon 32 MO pour second ecran +digi 001.
Peut-etre est-ce moi qui ai mal parametrer ma machine, soit il faut que je demande un fichier avec une certaine resolution/compression. (a moi de le scinder en plusieur partie,je sais pas comment, mais on va prendre les chose dans l'ordre, deja qu'avec un fichier de 5' ç'est la galere alors avec un 52' j'imagine... )
Donc en gros si vous avez l'habitude de travailler avec du quicktime, comment vous faites pour pas que ça rame .....
Merci a tous.....


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 6 Sep 2003, 07:16
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




T'es jobard, du 640/480 c'est beaucoup trop......pour bosser à l'aise dans Protools prend une plus petite résolution. (de toute façon c'est juste pour te la synchro). wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 6 Sep 2003, 08:05
Post #3


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Aktarus @ Sep 6 2003, 07:45)
Donc en gros si vous avez l'habitude de travailler avec du quicktime, comment vous faites pour pas que ça rame .....

on achete une carte d'acquisition video wink.gif
dans le style dc30 de miro.
et là , la video est prise en charge par celle ci , qui libere le processeur de ton G4.
donc si tu n'as pas envie d'investir, si tu n'as pas de slot pci de libre, tu pourras preferer au quick time de base , un quicktime DV.
car grace à une petite appli (echofire) tu pourras router ce flux vers la sortie firewire de ton G4.
il ne reste plus qu'à trouver une cameraDV et hop, te voila sauvé.
demande une incrustation du time code à l'image, parce que le pt LE ne te l'affichera pas.
pour les correspondances entre le tc et les ms , demande à miss kiki, elle est championne de conversion du 11 ieme arrondissement de paris.
donc carte video, image DV , sont les seules solutions pour avoir une image plein cadre.
parce que mixer un 52 ' sur une image 320x240, bonne chance sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 6 Sep 2003, 09:16
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'ai mixé un 52 minutes à la maison sans trop de soucis... Ceci dit, voilà ce que j'ai fais:

-La vidéo, et elle seule, est sur un disque SCSI UWII. J'ai fait le test sur un Firewire externe ou un second IDE en interne, c'est NIET (ça saute, ça freeze, la main tapote dans PT, un cauchemar...). J'ai également testé avec du SCSI "normal" (non UWII), c'est encore pire, impossible de lire quoi que ce soit.
-Cette vidéo n'est pas compressée, c'est du "Full DV" (je me fais livrer une DV, je capture dans IMovie via ma cam. connectée en Firewire et j'exporte dans la résolution la + haute->pas de compression). Ca peut paraitre bizarre mais le Mac a bcp plus de mal à gérer un petit fichier vidéo compressé en Cinepack, Sorenson et consorts qu'un fichier lourd mais non compressé (5Go ou un truc dans le genre pour le 52 minutes). J'ai parfois eu plus de soucis sur des pubs de 30" pour lesquelles on m'envoyait un QT ultra compressé... c'est dire...
-L'audio est, bien entendu, sur un disque IDE interne pour lui tout seul.
-Les plugs, faut y aller mollo-mollo et donc pas hésiter à appliquer (via Audiosuite).
-Mes deux écrans sont gérés par une carte AGP et non une carte PCI, ce qui allège considérablement le risque d'encombrement du bus PCI ("PCI Bus too busy too communicate blahblahblah...").

Avec ça, j'ai pu mixer le 52 minutes de manière assez confortable.
Bon courage.

This post has been edited by Mr.T: Sat 6 Sep 2003, 09:20


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 6 Sep 2003, 10:30
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




à chacun ses recettes donc chez moi depuis 1999:
DC 30+
Quicktime = DD
audio = IDE interne = zéro prob ici ... smile.gif
auquisition :
format QT Miromotion JPEGA: 320X240
débit entre 400 à 800k sec
et roule ma poule.
laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sun 7 Sep 2003, 08:32
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Merci a tous....
La solution du quicktime DV me semble la plus adapté me concernant, je n'ai en effet (presque) plus de slot PCI de libre, et je frise de temps en temps "le bus PCI is trop busy etc....).Car (a l'epoque) etant assez mal renseigné je me suis fait fourgué par mon vendeur mac "professionel" une seconde carte ecran car il me certifiait qu'il etait impossible de brancher 2 Ecran VGA sur ma carte AGP alors que si (je l'ai su plus tard). Donc le mix etant a faire cette semaine je ne vais pas avoir le temps d'aller courir les magasin a la recherche d'une miro DC 30 ( ça se vend encore ?)+ un adatateur pour mettre mon 2 eme ecran sur ma carte AGP. Heral , tu me dis qu'il faut l'appli echo fire pour faire tourner tout ça mais j'ai lancer une recherche sur MM "Echo fire inconnu" pourrais tu me dire ou puis- je la trouver ou cette Appli ?
Merci encore....


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Sep 2003, 12:07
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Attention: assure toi que c'est vraiment une carte Dual Head que tu as sur ton Mac... Si c'est pas un Mac dans les dernières générations, ce que tu as c'est pas une carte DualHead ou Twin View, c'est une carte avec deux connecteurs qui permettent d'avoir... deux fois la même image... Super!...
Tu vois ce que je veux dire?... La plupart des Macs ont une carte AGP dont les deux connecteurs ne peuvent afficher que deux fois le même bureau et non un bureau étendu (deux bureaux en qql sortes)... ça sert principalement dans l'enseignement (le prof et l'élève ont ainsi chacun accès visuellement au bureau sans se battre devant un seul écran).
C'est pour ça que j'avais dû, pour ma part, acheter une vraie carte AGP Twin View (la Promax en l'occurence... à l'époque y'avait que ça... et je l'avais acheté aux USA via net car en France ça coutait la peau du postérieur... depuis, il y a sans doute d'autres choix).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
post Sun 7 Sep 2003, 13:53
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




QUOTE
tu me dis qu'il faut l'appli echo fire pour faire tourner tout ça mais j'ai lancer une recherche sur MM "Echo fire inconnu" pourrais tu me dire ou puis- je la trouver ou cette Appli
echofire
Attention, echo fire permet uniquement de router un flux DV (movies en QT DV) vers le port firewire du mac. Donc intérresant si tu as une cam DV ou un boitier video DV/analogique. Utile si on veut la video sur un moniteur video ou tv sinon ça sert à rien !!!!
Mr T a raison (comme souvent wink.gif ) , le mac est bien plus à l'aise avec du mov en Full quicktime que ce soit pour 30" comme pour 52 minutes.
NE PAS OUBLIER LE TC A L'IMAGE, surtout pour du LE, mais aussi pour vérifier que le TC de départ etde fin est le meme que dans le Protools. Sur un 52 min, la monteuse avait fait un assemble en plein milieu du programme, du coup à la fin du mov, y avait un décalage de 2 images entre le TC du mov, et le TC de protools....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sun 7 Sep 2003, 16:21
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




C'est bon , c'est une carte twin view qui est dans ma machine, je vais donc partir a la recherche d'un adaptateur pour pouvoir y brancher 2 Ecran VGA (l'autre port est numerique), d'ailleurs si quelqu'un a un plan rolleyes.gif je suis preneur.
Quand a un convertisseur dv(firewire)/analogique je vais me renseigner aussi, car je n'ai pas de camera, mais pour ce coup çi je vais en empreinter une, mais pour l'avenir......?
merci en tout cas pour vos reponse, j'y vois beaucoup plus clair.
ceci dit le budjet est a etudier car le soft Echo fire est a 255 $ + le prix d'un convertisseur, c'est peut etre moins avantageux que de recuperer une DC-30 (ou, je sais pas) puis de faire l'aquisition tout seul comme un grand.
Ce dernier point n'est d'ailleur pas tres clair pour moi, si je reçois d'un coté des export OMF pour le son puis une cassette DV ou autre pour l'image comment resynchroniser l'image sur le son lors de la digit image ?


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Sep 2003, 17:24
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Un bip image (une image de mire ou de blanc) sur la DV et un bip son (idem avec un bout de milou->pas le chien hein, le 1000Hz...) dans le montage son, les deux à 2 sec et hop...
A la rigueur, si t'es pointilleux, t'en fais aussi mettre 2 sec après la fin du programme pour être sûr qu'il n'y a pas eu glissement entre image et son...
Sinon, t'es sûr-sûr pour la carte?... C'est quoi comme modéle?... Nan, je dis ça, parceque les modèles équipés d'origine de vraies carte Dual Head, ça court pas les rues... Par contre Apple se gêne pas pour jouer sur les mots et appeler Twin View un peu tout et n'importe quoi... Facile, si tu gueule, ils te disent: "Ben quoi, y'a bien une double visu, non?... Il est où le problême?".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008