MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools 6 Plante, pro tools 6 plante
j-zone
post Tue 10 Jun 2003, 01:08
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 19,406

angry.gif PRO TOOLS 6 plante grave que faire é ce ke il éxiste une solution ou il faut retourner sur os 9 !!!!!!
quelqu'un a la solution ? smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 10 Jun 2003, 02:59
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Au vu des autres threads forts instructifs sur le sujet (des diverses manières de planter avec PT6) il va falloir attendre que les développeurs de Digi enferment le service marketing dans un placard pour faire un patch tranquille qui résoud le problème.

A moins que la cause soit externe, mais d'autres logiciels n'ont pas ces problèmes donc… cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
wfplb
post Thu 19 Jun 2003, 00:50
Post #3

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Sous X les plantades de PT viennent souvent d'un conflit exterieur, entre autres apres une nouvelle installation de soft ( Explorer aussi)

Il est vraiment bon de faire le menage dans l'OS (avec Cocktail par exemple)...
L'autre source de plantade peut venir de la Digi-Base (differente suivant vers TDM ou LE)
Celle-ci garde la main sur tous les disques installés, si on veut en démonter un, il faut quitter PT avant sad.gif unsure.gif huh.gif
Enfin ce sont mes propres deductions....

Aujourd'hui PT TDM disparait inopinément 4 fois apres une manip malencontreuse (debrancher un DD FW pendant que PT est actif...)

Je verifie sous OS9 que la session n'est pas pervertie, fais le menage d'usage (SOS Disc puis Norton Doc....) ca continue de planter...

Je jette le dossier digidatabase du disque soupconné puis la laisse se reconstruire (ouvrir PT sans ouvrir de session et attendre un cetrain temps) - 32000 audio et fades files sur le disque !

Et ca remarche ! cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Jun 2003, 13:43
Post #4

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (wfplb @ Jun 19 2003, 01:50)
Aujourd'hui PT TDM disparait inopinément 4 fois apres une manip malencontreuse (debrancher un DD FW pendant que PT est actif...)

Tiens, moi ça me l'a jamais fait... Pourtant ces temps ci je bosse sur des TDM et des HD où on n'arrête pas de m'apporter des Firewire (gavés de banques de sons) à monter puis démonter, monter puis démonter, monter... Le tout avec PT grand ouvert... Bizarre.
Sinon, tu m'intrigue, c'est quoi cette histoire de DigiBase?... J'ai jamais vu c'truc là moi... Ca serait dans le dossier PT??... Dans le DAE?... Pourtant j'vois rien...

MrT-aveugle potentiel.

--------------------

+Quote Post
deleted
post Thu 19 Jun 2003, 18:05
Post #5

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Math, le plombier de service parle de la version sous X (argh!!!). Pas ta bonne vielle version OS 9 wink.gif .
Il se passe des trucs bizarres avec, sous X... J'en découvre plein en ce moment...

Bye.

+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Jun 2003, 18:37
Post #6

SuperHero

Ah ben oui, j'suis c*n moi des fois... C'est vrai que les TDM et HD dont je causais sont toujours sous 9... et pour un bout de temps on dirait vu les horreurs qu'on peut lire sur PT6!...
J'me mets un gage...

--------------------

+Quote Post
deleted
post Thu 19 Jun 2003, 18:45
Post #7

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Ouais, take your time, on est pas rendu wink.gif .

Bye.

+Quote Post
franck27
post Thu 19 Jun 2003, 20:13
Post #8

Member
**

Member No.: 4,041

En reponse à Mr T

La digibase est une nouvelle érgonomie sur protools te permettant de trier les sons des tes disques durs. A chaque fois que tu montes un disque dur avec protools de lancé il crée un dossier digibase (qui contiendras par la suite les fichiers cache waveform et autres).
Si ensuite tu montres ce disque dans la fenetre digibase browsers alors il va te crée des overviews des fichiers sons et tu pourras les importer via cette fenetre directement dans protools. Bref en resumé c'est un finder incorporé dans le protools. en plus tu peux lire le son n'importe ou dans sa durée en cliquant sur un endroit de la waveform de la fenetre digibase browser. En revanche si tu tamuses à descendre un disque qui est utilisé dans le browsers digibase en dehors de protools attention au plantage !

Bref toi qui recois plein de firewires gavés de banques de son
tu peux te faire une organisation de ceux-ci dans la digibase sans passé par le finder !
Le digibase guide en anglais est assez bien fait tu dois l'avoir reçu avec ta version 6 de PT. ça vaut le coup de s'y interesser vu que le finder d'os X est vraiment pas top !

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Jun 2003, 22:47
Post #9

SuperHero

Merci pour l'info Franck... J'avais complètement zappé cette nouvelle fonction de PT6...
En même temps, j'suis pas près de l'utiliser vu que je reste sous PT5.1 OS9 à la maison et que 103% des studios font de même...
On verra l'année prochaine... Le temps que Digi rende tout ça plus clean...

--------------------

+Quote Post
franck27
post Thu 19 Jun 2003, 23:13
Post #10

Member
**

Member No.: 4,041

A partir de la semaine prochaine je vais commencer un projet avec 2 monteurs son sur PT 6 on verra ou cela va nous mener j'ai fort à parier que l'on va vite retourner sour os 9. Heureusement les sessions seront compatibles!

Je vous tiendrais au courant !

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 21:44
- © MacMusic 1997-2008