Cherche soft pour equaliser, Equaliser un CD avant gravure |
Mon 15 Apr 2002, 15:51
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 15-Apr 02 Member No.: 4,273 |
Salut,
Je cherche un soft pour équaliser des morceaux de musiques avant gravure d'un CD. Je dois faire des CD pour la programmation 'de nuit' d'une radio et je me heurte au problème des différences de niveaux des morceaux choisis. Pouvez-vous m'indiquer un logiciel qui puisse faire ce genre de chose, assez complet mais pas trop usine à gaz quand même. Merci d'avance, Frash |
|
|
Mon 15 Apr 2002, 23:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 10-Apr 02 From: Paris Member No.: 4,200 |
Le 'truc' le plus simple que je connaisse c'est dans Jam d'Adaptec ou tu as, en face de chaque morceaux, la possibilité de rajouter ou enlever quelques Db.
Tu selectionnes ensuite preview CD et, à l'oreille tu fais les retouches nécessaires. Tu recommences le 'preview' après chaque modif. Tu peux même sauvegarder le réglages de chaque liste de morceaux. A+ -------------------- LiLo
|
|
|
Fri 3 May 2002, 14:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 03-May 02 From: Melun - FR Member No.: 4,494 |
masteriser les fichier avec T-rack, ou avec Waves burnerPro, tu monte edit, equalise, et tu grave...
le T-rack et un traitement de fichier audio weveburnur pro et de Emagic |
|
|
Sat 4 May 2002, 17:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 04-May 02 From: Corsier sur Vevey Member No.: 4,511 |
Je conseille T-Racks à tous les gens qui veulent faire des masters de qualité... mais vaux mieux y passer du temps, faire beaucoup de tests car c'est très sensible... pour un débutant les presets sont pas mal, mais vous passerez vite à vos propres configurations.
Mais si il te manque quelques Db sur des chansons pour du montage disco utilise une solution comme AdaptecJam ça sera beaucoup plus adapté à tes besoins... -------------------- Dominique
|
|
|
Sat 4 May 2002, 17:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 04-May 02 From: Corsier sur Vevey Member No.: 4,511 |
Je conseille T-Racks à tous les gens qui veulent faire des masters de qualité... mais vaux mieux y passer du temps, faire beaucoup de tests car c'est très sensible... pour un débutant les presets sont pas mal, mais vous passerez vite à vos propres configurations.
Mais si il te manque quelques Db sur des chansons pour du montage disco utilise une solution comme AdaptecJam ça sera beaucoup plus adapté à tes besoins... -------------------- Dominique
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: