MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Présonus Blue Tube
bluenoiz
post Sat 30 Aug 2003, 13:01
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 13-May 03
From: Lyon - FR
Member No.: 17,825




Sur le papier et vu le prix cela parrait intéréssant...
Quelqu'unl'utilise?
S'il peut me dire son avis...
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 30 Aug 2003, 14:08
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




t'en as pour ton argent, ni plus ni moins . tant qu'a faire, prends la version mono ... puisque c'est pour les voix en general !
c'est un peu mieux que l'art machin ...
ceci dit j'ai longtemps fait mes voix avec un preamp art branché sur la digi ... j'en suis pas mort . faut pas les faire saturer ces engins , eviter le gain ... les laisser transparents, quoi .
en attends pas des miracles . un plug sera plus efficace pour colorer le son et lui donner le grain ..
c'est bien pour les statiques qu'ont besoin d'une alim. 48 volts : c'est un peu moins pourri que les preamps d'une digi ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ingeseb
post Mon 1 Sep 2003, 07:30
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 11-May 01
From: Rodez - FR
Member No.: 560




et par rapport à ceux d'une Mbox?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 1 Sep 2003, 08:59
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




les preamps d'une mbox sont peut etre un peu meilleurs que ceux d'une digi 001... mais ça se vaut !
ils sont utilisables, on va dire ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Fri 12 Sep 2003, 09:11
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




Brian a raison..

J'en ai un,: idéal pour alimenter le micro et envoyer un niveau suffisant dans le PT.

Evidemment, ce n'est pas un Avallon...mais , si on reste dans les normes, ce petit préampli est transparent et permet des enregistrements très propres..

A noter, pour les guitaristes; son équivalent en mono mais avec des EQ paramétriques formidables..."Acousti-Q"


wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tof-DP
post Fri 12 Sep 2003, 10:12
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 13-Jan 03
From: - FR
Member No.: 10,747




J'en ai acheté un il y a quelques mois, et c'est pas mal ...

J'ai pu comparer avec les préamps d'une console PM 3500 et franchement, le blue tube se défend très bien.

Pour moi, il n'y a rien de comparable dans cette gamme de prix.

Effectivement c'est super pratique pour les couples de statiques (genre Overheads de batterie.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Will91
post Fri 12 Sep 2003, 13:03
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 20,968




C'est fabriqué par des chinois et cree par des chinois, c'est pour ca qu'il est à ce prix, on ne va pas le comparer avec un avalon, mais on peut le comparer avec un mindprint, et je peux dire que pour 3 fois moins cher il n' y a pa sphoto, ca sonne plus que bien.*
En plus achetes le en ligne chez THOMANN, et surprise tu l'as au prix du mono en france.
Se serait dommage de se passer d'un peu de chaleur pour ce prix la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 12 Sep 2003, 14:28
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben chez machin ou chez machin tout les modules Présonus sont au même prix puisque le mono a un EQ ou un Comp, le stéréo a 2 canaux mais pas de traitement. En gros si t'as pas une option t'as forcément l'autre rolleyes.gif . Chez moi catalogue en ligne en papier ou en pub série Blue tout au même prix. wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Will91
post Fri 12 Sep 2003, 14:39
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 08-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 20,968




Alors mon gars c'est quoi tes bouquins, le tube pre monocanal, y a pas d'EQ ou de Comp, c'est le blue tube en mono.
De plus jette tes catalogues stars music et autres, et va voir sur THOMANN tu verras
FRANCE: BLUE TUBE315 euros
THOMANN: (allemagne) 220 euros, le prix du tube pre!
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 12 Sep 2003, 14:50
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




laugh.gif t'énerves pas si tu veux avoir raison t'as raison.......Ensuite je jette pas mon catalogue vu que c'est celui de chez Thomann (2003 de surcroit) :
-Blue Maxx
-Blue Tube
-Digi Tube

Dernière chose je suis pas ton gars rolleyes.gif
wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 18:13
- © 440 Forums 2011