MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Faire un pitch sur un fichier audio master, SOLUTION PITCH URGENT !!!
heral
post Sat 11 May 2002, 11:56
Post #21


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




>surtout que tu m'as l'air d'être un des rares membres à réellement travailler dans le >métier. C'est rare sur ce forum...

comme ils sont mignons :-)

chistophe, membre ....euh......encore ....actif.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 11 May 2002, 12:51
Post #22


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




>surtout que tu m'as l'air d'être un des rares membres à réellement travailler dans le >métier
Dîtes les gars (Yukulele et Mr T.), je vous rapelle que
1) le 'métier' ne se limite pas à la région parisienne
2) le 'métier' ne se limite pas aux technicien (dans MacMusic il y a 'musique', et je suis un des nombreux musiciens à utiliser le homestudio pour mon 'métier')
3) un peu de courtoisie dans les discussions serait bienvenue, même si vous vous êtes 'trouvés' sur le tard, vous vous êtes beaucoup cherchés ces derniers temps, donc les querelles de clochers-studio, en privé par 'messenger' ou par mail SVP

sans rancune,
et quand même merci de ne pas vous vexer de cette 'modération' car je suis sûr que vos compétences techniques sont bienvenues chez les membres débutants ou moins expérimentés.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 May 2002, 22:32
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Cher ericlc...pourquoi ne t'adresse tu pas à moi exclusivement?...
Je suis celui qui a parlé de 'métier'... Yukulele n'a rien à voir là-dedans. Pas que je veuille la jouer 'les meilleurs amis du monde', mais il n'en reste pas moins.
A ce propos, je maintiens (ça va devenir une habitude), il y a trop peu d'utilisateurs 'pros' sur ce forum. Je l'ai ouvertement et honnêtement dit dans votre section 'Testimonials' et Lepetitmartien m'a d'ailleurs très pertinnement répondu. Ca n'a rien à voir avec la région parisienne, il se trouve juste que Yukulele et moi travaillons dans ce coin; je ne vois pas en quoi nous devrions nous en cacher...
'Le métier ne se limite pas aux techniciens'...J'ai beau en être un pour gagner ma vie, je suis justement avant tout un musicien, donc...
Quant à la courtoisie, on y est arrivé non?... malgré tout, ça change un peu des discussions du genre 'quelle carte son pour mon G4' ou 'Pas de son avec la 001, help!!!'... Pas que je dénigre ce genre de posts, je suis même depuis quelques temps un des seuls à y répondre et pense avoir aider pas mal de vos membres ces derniers jours... En échange, je pense que je peux de temps en temps avoir une discussion un peu plus 'animée ' (pour reprendre les termes de Yukulele) avec un membre plus confirmé. Si ça n'est pas le cas, si ça dérange certains membres et modérateurs, j'en prendrais bonne note et saurais aller me faire voir ailleurs, promis...
A part ça, pas de vexation de ma part, juste un peu d'étonnement à propos de cette 'modération'...d'autant plus que le sujet semblait clos.
'M'enfin...'-Gaston L .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 11 May 2002, 23:02
Post #24


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




MrT est fougueux wink.gif
Et on peut constater ici que la logoré du clavier n'étouffe personne angry.gif
Les professionnels de la profession ici sont bien plus nombreux que vous le penser:cool: mais ils deviennent des bernard-l'ermites à force de lire ces messages interminables

et pour rajouter un petit grain de sel:
pitch 1/4 ton en pub sur 2 pistes = ok soft ou hard c'est pas grave!
MAIS il faut noter que pour de la musique acoustiquement enregistrée, l'image stereo va se déteriorer en plus si c'est en plus un LTRT pour le cinéma, là on est chez les charcutiers !

Et il y a beaucoup trop de charcutiers, qui l'ignorent (qu'ils font de la charcuterie cool.gif)

denzel2002 soit heureux d'avoir révélé des vocations...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 May 2002, 23:57
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hé ben, moi qui pensait pouvoir voguer paisiblement sur ces forums...je vois que je ne suis pas sorti d'affaire...Allez, on y retourne...
Fougueux?... T'as encore rien vu (-;

'Et on peut constater ici que la logoré du clavier n'étouffe personne' ->Quitte à utiliser des mots compliqués, autant savoir les écrire: c'est 'logorrhée'. Pour ce qui est de la longueur, j'tape vite, pas toi?...

'Les professionnels de la profession ici sont bien plus nombreux que vous le penser mais ils deviennent des bernard-l'ermites à force de lire ces messages interminables '
Si le message est interminable, faudra 'leur' dire qu'il y a un truc pratique, en fait deux : la barre de naviguation qui permet d'aller au message suivant ou le bouton 'précédente' qui permet de revenir à la page précédente... Moi je pense plutôt que s'ils deviennent des bernard-lermites c'est justement plus par manque de discussions un peu plus 'élevées' (pas que la fin de celle que je viens d'avoir avec Yukulele en soit une, mais le début s'en rapprochait plus). Les questions de débutants, c'est bien, mais quand il y'en a trop...déséquilibre...
De plus un Forum devrait laisser la possibilité à chacun de s'exprimer aussi longuement qu'il le souhaite (la barre de naviguation est là pour ça! ).


'et pour rajouter un petit grain de sel:
pitch 1/4 ton en pub sur 2 pistes = ok soft ou hard c'est pas grave! '
->Et ben c'est raté, en pub, pour passer du format vidéo au format ciné (et inversement), on fait pas du pitch, on fait du Timestretch...c'est carrément pas la même chose... Avec du pitch, les pauvres comédiens de pub (déjà pas gatés) se mettraient à parler avec une voix 'légèrement' plus grave (ou plus aigue selon le sens du pitch)...j'te parle même pas de la Voix Off qui, en général, est déjà sacrément grave.

'MAIS il faut noter que pour de la musique acoustiquement enregistrée, l'image stereo va se déteriorer'
Alors là , je ne sais que dire...t'as lu ça où?...
'Musique accoustiquement enregistrée'... Prends une basse enregistrée avec un micro reprenant l'ampli basse.
Prends une basse 'synthétique'... Pitch ou stretch les deux, le résultat sera quasiment identique. Là où le son (et non la stéréo...) va se déteriorer, c'est quand tu t'attaque à des mixs ou instruments à formants complexes , comme un orchestre avec des cuivres, des cordes, des percussions , etc...(effectivement enregistrée, la plupart du temps, acoustiquement).

'Et il y a beaucoup trop de charcutiers, qui l'ignorent (qu'ils font de la charcuterie '
J'te l'fait pas dire...

'denzel2002 soit heureux d'avoir révélé des vocations... '
Laquelle?...Celle du mec qu'a rien fait pour aider et qui se radine en fin de match pour cracher sur les participants?...Le tout en assenant des inepties?... Et en plus tu fais partie de l'équipe créatrice de ce forum?!...Bel esprit...Que le modérateur modère...ça me semble logique, mais là...

Allez, j'arrête la logorrhée et m'en vais vers des cieux plus cléments...So long.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 May 2002, 00:14
Post #26


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tout d'abord merci pour le compliment smile.gif

J'ai toujours su que j'étais un pertinent wink.gif
(c'est toujours mieux qu'un c… tinent wink.gif))

Perso je ne dédaigne pas que les professionnels de la profession s'échauffent un peu sur du matos que le simple péquin a peu de chance de croiser un jour… je sais pas pourquoi… ça défoule smile.gif

Et puis j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est une musique non accoustiquement enregistrée… on part dans l'hexagonal là. Même si je pense que l'expression voulait parler d'enregistrement d'instruments accoustiques…

Parce qu'une musique non accoustique… %)

Je retourne couver mon Publison du regard smile.gif (il a la bonne idée de n'être qu'un compresseur, comme ça il n'est pas traumatisé par ces histoires de timestretching)

(fin du name dropping wink.gif

ps : pour la charcuterie, une autre discussion serait pertinente wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 04:16
- © MacMusic 1997-2008