MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Dp4 ??
Gowy777
post Fri 22 Aug 2003, 10:01
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Wimereux - FR
Member No.: 21,385

Hello

Quelqu'un peut me dire la réelle différence entre DP3 & DP4 ??
Un pote l'a acheté, et apparement l'interface est la même !!

Je tourne sur OS9 avec DP3 sur un dual 867, le pote en question m'as dit que DP3 ne géré pas le bi processeur sur OS9.. c vrai ?

Enfin j'me demande si la seule différence entre les deux softs n'est pas tout simplement que l'un tourne sur OS9 et l'autre sur OSX
Quelqu'un peut m'éclairer ? blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
alain N
post Fri 22 Aug 2003, 11:11
Post #2

Newbie

From: Limoges - FR
Member No.: 13,263

Bonjour Gowy777 ( c'est tout un nom ça ) ;-)
Ta réponse est dans la question.
En effet la grosse différence c'est OsX : ainsi le MIDI et l'audio sont gérés par osX. exit freemidi, asio et autres soundmanager, OsX se charge de tout ça, c'est très souple, très puissant et ça marche très bien. j'utilise par exemple la version 4.01 avec une interface audio/midi Tascam us-428 et plusieurs synthés sans difficultés avec un G4 Cube. Pour ce qui concerne les g4 bi processeurs DP 3 fonctionnent parfaitement, mon collègue de studio peut en témoigner.
D'autre part, même si l'inferface de DP 4 est le même il y a quelques petites différences dans les menus avec quelques fonctions nouvelles telle une sorte de bounce temporaire pour libérer un peu de ressouces CPU.
Enfin les changements les plus importants viendront avec l'imminente version 4.1 qui sera notamment compatible avec le nouveau format de plug ins AudioUnit d'Apple et les processeurs G5.
Pour finir je dirais que ceux et celles qui ont beaucoup de plug ins autres que ceux de Motu n'ont pas intérêt à passer sur DP4 ( à moins d'être riche ). Pour ma part, travaillant exclusivement sur OsX j'ai fait quelques sacrifices...
Bonne journée.

+Quote Post
alain N
post Fri 22 Aug 2003, 11:31
Post #3

Newbie

From: Limoges - FR
Member No.: 13,263

En complément à ma réponse voici des informations complémentaires honteusement pompées sur le site http://www.univers-sons.fr/

• Tourne sur Mac OS X.
• Utilise le nouveau Core Audio, qui le rend compatible avec tous les logiciels et matériels hardware tournant sous Mac OS X, sans se soucier des drivers. Vous n'avez qu'à installer votre logiciel, brancher votre interface Audio, et vous pouvez travailler immédiatement.
• Supporte tous les drivers Core Audio. Cela signifie que vous pourrez utiliser simultanément plusieures interfaces audio, tel qu'une Motu 828 en même temps qu'une Motu 2408mk3 (ou une combinaison avec d'autres interfaces audio compatibles).
• Supporte le Core MIDI. Vous pouvez dire adieu à vos drivers OMS ou Free MIDI... Digital Performer 4.0 tire tous les avantages des services MIDI de Mac OS X, vous permettant une compatibilité universelle avec tous les logiciels et hardware.
• Supporte l'Audio MIDI Set Up de Mac OS X. Ainsi, Digital Performer 4.0 partage en commun le studio Set Up, avec toutes les applications MIDI sous Mac OS X.
• Possibilité de renommer très rapidement vos projets réalisés en FreeMIDI, directement en CoreMIDI.
• Supporte le MIDI Device patch list de Mac OS X, ce qui vous permet de voir vos sons par nom, dans vos synthétiseurs MIDI à l'intérieur même des patchs lists de Digital Performer. Par exemple, vous pouvez construire un drum kit avec des instruments tels que "808 Kick" et "Sizzling hat", c'est toujours mieux que "C&Mac173;1" et "D-0" !
• Supporte les inter-applications MIDI. Digital Performer peut publier un nombre infini d'entrées et de sorties MIDI, et permettre de recevoir et transmettre un nombre virtuel illimité de données MIDI, de et vers n'importe quelle application compatible CoreMIDI.
• Supporte le MIDI Time Stamping de Mac OS X.
• Supporte le Rewire 2.0. Désormais Digital Performer est 100% compatible avec Reason 2, Rebirth et toutes les autres applications Rewire. Cela comprend également le Direct MIDI I/O Support, qui vous permet d'utiliser les tracks MIDI que vous avez réalisées dans Digital Performer 4.0, directement dans Reason, comme des modules virtuels de sons.
• Un puissant moteur de transcription de notation QuickScribe, qui vous permet de disposer sur l'écran ou imprimer un nombre incalculable de pistes MIDI, sur une partition.
• Un QuickScribe arrange palette, qui vous permet de repéter des barlines, endings, codas, del segno et tout autre symbole pouvant être utilisé pour écrire une partition définitive et complète.

Très prochainement, un update gratuit de la version 4 permettra les fonctions suivantes :
• Supportera les plug-Ins au format Audio Unit, ce qui vous permettra d'utiliser directement tous les plug-ins AU-Compatible !
• Supportera Pro Tools HD et TDM... Grâce à la prochaine update suivant la sortie de Digital Perfomer 4.0, votre nouveau logiciel supportera le hardware Pro Tools tournant sur le Digidesign Audio Engine (DAE). Vous pourrez utiliser Digital Performer en tache de fond pour piloter la puissante de votre système Pro Tools TDM

+Quote Post
VinX
post Fri 22 Aug 2003, 13:10
Post #4

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Insuportable à lire ces hieroglyphes quelqu'un peut 'y faire qqchose. smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
krisg
post Fri 22 Aug 2003, 16:17
Post #5

Advanced Member

From: Yerres - FR
Member No.: 268

J'utilise le même setup - bi876 + DP3.
J'ai aussi la version 4. Mais comme ma PCI-324 ne supporte pas de monitoring audio avec une latence réduite sous mac os X je continue à utiliser DP3 sous Mac os 9. le DP 4 me semble très bien mais encore trop jeune pour être utilisé professionnellement. Attendons la version 4.1...

--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr

+Quote Post
theone
post Fri 22 Aug 2003, 22:54
Post #6

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

QUOTE (VinX @ Aug 22 2003, 14:10)
Insuportable à lire ces hieroglyphes quelqu'un peut 'y faire qqchose. smile.gif

pour lire clairement alain, si comme moi tu es sous os 9 et ie 5 choisis dans le menu affichage->jeu de caractères->alphabet universel

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 03:54
- © MacMusic 1997-2008