|
|
Plus Tôt Et Moins Fort !!, y se passe quoi ??!! |
|
|
|
Sat 16 Aug 2003, 02:10
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
15 août , l' été se termine , et je tiens à vous faire part du sentiment principal de la tournée : faut jouer de moins en moins fort , et finir de plus en plus tôt !! de plus en plus de voisins téléphonent à la police pour se plaindre des concerts du coins , c'est flagrant !! à Vallon pont d'Arc , petit bled d'ardèche , qui vit à 90% du tourisme , style 1000 ha l'hiver et plus de 10 000 l'été , des tas de campings remplis d'hollandais , belges , allemand et francilliens venant apporter leurs devises ...........et ben de plus en plus de plaintes !!!! je joue là bas avec une paire de ramsa WSA 200 , et 2 sub de 200 W, pas de batterie , guitare en line , et franchement , on nous demande de plus en plus de baisser le volume , pour finir la soirée avec brown sugar ou hiway to hell , c'est pas évident !!!! en plus , à 23h , c'est bouclé !! à 23h 01 , les gyrophares bleus arrivent , à 23h05 , c'est interdiction de concert !!! y'a toujours eu des voisins grincheux , mais faut pas exagérer , ils appellent déjà avant 22h ( alors que kôh lanta est même pas fini !! ) et j'ai l'impression que leurs paroles sont un peu trop prises au sérieux par les forces de l'ordre .......... je ne voudrais par faire d'amalgame Sarkozycien , mais quand même !!!!!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Sat 16 Aug 2003, 08:52
|
La madame est partie.
Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522
|
QUOTE (brian holden @ Aug 16 2003, 05:50) je te crois a cent pour cent
c'est pareil a Paris . la musique dans les bars, meme acoustique, c'est fini . Sauf le jour de la fete de la musique ( j'allais ecrire "et encore" : celle-ci est plus ce qu'elle était, cette année,c'était flagrant , pas un groupe dehors sur †out le bd magenta . rien a Barbes ; a barbes !!!
et je suppose que dans ton coin, y a plus de boites qui programment du live .... Viens à Méliiiiiiiilmontaaaaaaant ! y a des chanteurs et des groupes dans les bars tous les jours... Ceci dit, en plein air un petit concert avec Highway to hell se propage à bien 1km à la ronde avec la canicule y a ptet ds gens qui sont plus "nerveux", ça compte aussi Moi aussi je suis très mme Michu à mes heures et c'est tous les WE chez moi: derrière la place de la répu entre maniffes et concerts je peux te dire que je déguste 1 fois par semaine, pour la fête de la musique je fous le camp (trop fort, trop moche, trop de people)
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sat 16 Aug 2003, 10:41
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
oui bah moi, je comprends pas .... j'habite sur un boulevard . ou il y a des manifs .... en ce moment y a même un manege qui passe " monsieur cannibale" de sacha et des vieux clocos . quand ça me gonfle trop , je mets des double rideaux . mais je suis super tolerant pour le bruit ... je veux pas qu'on vienne m'enmerder , donc j''évite d'enmerder les autres ... et puis franchement ... le genre " je peux pas dormir , y a du bruit ", ça me fait bien ricaner . je dors avec la tele ouverte ou même des amplis marshall a donf dans la piece s'il le faut ..... y a les boules quies, les somniferes, ... y a ... Non, le bruit, c'est comme le prétendu cancer du fumeur ou les machins nazis sur yahoo , tiens ! des trucs bien pensants détournés pour légiferer et restreindre la liberté . Ou alors, y a qu'a se faire baba : le larzac et les chevres, c'est prévu pour . Mais une ville , c'est du bruit ! de la vie ! Et ( je sent venir l'objection ) pour faire des prises voix ... je les fait la nuit tiens ! ou de guitare . et quand on frappe a la porte, c'est le petit voisin qui vient me demander des plans , alors je lui montre le riff ou l'open ...
a part ça ... a Belleville ... a part au relais ou tu pêux avoir la chance de voir des legendes du rock gratos ( non je parle pas de moi ! mais d'un ex groovies ou du Baron, tiens! ) qui jouent la pour le plaisir et la beauté du geste, je vois pas ... .
This post has been edited by brian holden: Sat 16 Aug 2003, 10:42
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sat 16 Aug 2003, 11:31
|
SuperHero
From: - FR
Member No.: 8,230
|
ok sur le fait que pour les concerts-festivals-bals etc les gens sont de plus en plus pénibles et la maréchaussée de plus en plus active..
Mais j'ai l'impression que les gens ne supportent plus les "nuisances sonores", et que les "dernières études" montrent que c'est le premier soucis environnemental des français..
Et je suis un peu d'accord, je supporte de moins en moins le "bruit", ou alors il y en a de plus en plus, ou..les gens sont de moins en moins conscient qu'ils en font.
J'ai eu des soucis à cause de ca et je fais maintenant tout les efforts possibles pour pas trop déranger, et c'est pas facile quand on bosse à la maison, donc casque à partir d'une certaine heure, un chouille d'Auralex etc etc...donc je ne gene pas !!
mais c'est comme pour le reste c'est chacun pour soi en fait :
- hier après-midi, je bossais au casque (pendant la sieste de mon fils) . Un type gare sa Golf sous ma fenêtre, musique à fond, et passe l'aspirateur dans sa bagnole.Au bout d'une demi-heure, je me penche à la fenêtre pour dire au mossieur de baisser un peu, réponse : connard t'as qu'a fermer ta fenêtre...
- mes voisins font leurs câlins (2 x/jour) toutes fenêtres ouvertes (fait chaud), ma voisine etant assez expressive, ca devient génant (pour moi attention pas pour eux). C'est tellement fort les "ha je la sens bien ta grosse ..." que les gens s'arrêtent dans la rue pour essayer de regarder par la fenêtre, et que moi-même j'ai du expliquer à un interlocuteur au téléphone l'autre jour que non, je faisais pas de post-prod de films X...
- les types à Bourges ramassent les poubelles à..2 heures du mat. Je m'en fous, mais vu le rafus que ca fait, mon fiston (2 ans) se reveille illico en hurlant et va pas se rendormir avant 3h/4h du mat...c'est pile l'heure ou se lève ma copine quand elle va prendre sa garde tôt à l'hosto...donc pour elle nuit = zéro.
C'est pas pour raconter ma folle vie, mais le côté chacun pour sa pomme qui tent à se généraliser, j'en ai un peu marre !!
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
Sat 16 Aug 2003, 14:22
|
Moderator
|
souvent , ceux qui gueulent c'est les retraité du coin , dont beaucoup on vécu toute leur vie grâce au tourisme ....... je le répète , une paire de ramsa !!!! y'a même pas un marshall , ou 2 kilo de nexo !!!! ( au passage , pas de marshall , mais un p'tit pédalier préamp H&K , qui le fait d'enfer !! ) je parle surtout des endroits très touristiques , c'est normal qu'il y ait de l'animation , faut bien attirer le client , mais m**de jusqu'à 23h , quand même ........ ou alors , c'est que Mme Michu peut pas entendre la déclaration de Greg le riche à la belle Samantha ........... le truc , c'est comme l'intermittence , c'est sur le musicien que ça retombe ........ on joue , des fois , dans des bonnes conditions , avec petite scène , devant une grande terrasse avec 150 personnes ...........et le taulier attend que tu mettes le feu pour vendre encore plus de bière .....mais sans jouer fort !! c'est pas un casse tête déjà ............... Highway to hell , c'est pas forcément au programme , mais vu le reste du répertoire , plein de gens viennent nous demander AC/DC , deep purple .........c'est dur de refuser non ?? on hésite à cause du volume , et là : allez les gars , vous savez pas faire ?????? ( ça pique ça !!! ) en plus , on commence tranquillou , accoustic , vers 20 h parce qu'il y a personne , ou ceux qui sont là mangent , et on commence à envoyer vers 21h30 , et 22h45 " merci bonsoir " et là ça y va " alors les musiciens , on est déjà fatigués , et ben , les intermittents , sont aussi aux 35 h ......gnagnagna ......! " on pourra jamais jouer de la musique sans soucis , peinard quoi .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Sun 17 Aug 2003, 14:14
|
Newbie
From: Yutz - FR
Member No.: 22,654
|
J'ai supporté les karaokés d'un bar à Metz ouvert jusqu'à 5h du matin...venant de la Drôme où tout bar doit avoir fermé avant 2h du mat je me dis du coup que que la situation n'est pas généralisable.
Ton problème Toonsy c'est que tu ne fais pas des concerts mais de l'animation dans un camping. Tu t'es fait embauché par un gestionnaire qui veut que tu donnes chaud aux clients qui ne dorment pas, pour les faire boire un max et... hop par ici la monnaie. Une fois le groupe très largement amorti, il faut laisser les autres campeurs dormir, du coup tant pis pour les amoureux de la musique mais c'est comme ça il faut que le patron satisfasse aussi les gens qui veulent se reposer avant leur prochaine randonnée, c'est le camping. Par contre ce qui est déplorable c'est que ce soit les musiciens qui aient à assumer cela, supporter les attardés qui ne comprennent pas que c'est fini et que vous n'y êtes pour rien.
--------------------
J.
|
|
|
|
|
Sun 17 Aug 2003, 15:29
|
Moderator
|
c'est évident que moins je joue longtemps , mieux je me porte !!!!! mon but n'est pas de jouer 4 h tous les soirs , mais de jouer dans des conditions " musicalement descentes " . c'est clair que je préfère jouer 1h30 et sans contrainte ........ alors déjà qu'il faut passer des heures à négocier pour trouver une affaire , expliquer comment marche les déclarations , se battre avec les assédics , pas jouer trop fort au début parce que les serveurs ont du mal à prendre les commandes , mais faut envoyer quand même sinon tu fais décoller personne , mais pas trop fort parce qu'il y a les canoëeurs qui se lêvent à 7h ( chouettes vacances ) ou les voisins qui appellent la police à 22h ............par contre , tout le monde se plaint " ouais c'est un bled pommé , y se passe jamais rien !!!! " je rappellerai aussi un pub à Lyon , avec un DBmêtre directement relié aux prises elctriques de la scène !!!!! sympa , dès que tu passes les 80 db , le courant se coupe et tout s'éteint d'un coup , vachement conseillé pour les amplis !!!! et sympa pour le chanteur qui en pleine voix haute se retrouve comme un con avec son micro dans la main , et un grand silence derrière ..........
--------------------
|
|
|
|
|
|
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|