MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Batterie Réaliste Sous Dp3, Sampler Obligatoire ?, Utilisation du sampleur ou CD de sons
Quazar
post Mon 28 Jul 2003, 20:12
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 28-Jul 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087




Salut 
 
Je travaille depuis quelques mois sur DP3.11F avec carte audio motu 828, carte motu micro express pour le MIDI (au passage j'en suis très satisfait). L'apprentissage se fait petit à petit et je cherche maintenant a remplacer mes lignes de batterie MIDI déjà faites avec une boìte a rythme hardware Boss, par des sons de vraies batteries (en utilisant les événement MIDI déjà enregistrés) 
Je crois comprendre selon les forums qu'un sampleur est obligatoire... ou est-ce que je peux utiliser les CD de sons de batterie sans sampleur ? 
Il y a bien une fenêtre sampleur dans DP et je ne suis pas certain d'avoir bien capté son utilisation dans le manuel... 
Si un sampler est nécessaire, y en a-t-il un à conseiller particulièrement ? et un CD de son pour faire du rock, funk, blues et un peu de jazz ?  
Merci d'avance pour voter aide


--------------------
Quazar
PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 28 Jul 2003, 21:41
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




En ce qui me concerne, une seule réponse: Plugsounds Vol.3
Pas cher pour ce que ça fait, très bon son, simplicité d'insert dans n'importe quel soft (tous formats supportés y compris MAS puisque c'est ce qui t'intéresse).
http://www.usbsounds.com/usb/jsp/editors/u...sb/products.jsp

PS: Ah oui, par contre, pour ce qui est de (je cite) "remplacer mes lignes de batterie MIDI déjà faites avec une boìte a rythme hardware Boss, par des sons de vraies batteries (en utilisant les événement MIDI déjà enregistrés) ", ça risque de pas être possible pour des histoires de "split"... La caisse claire que tu as en C3 pour l'instant sur ton Boss (c'est un exemple) pourra se transformer en grosse caisse ou cymbale ou... selon le split clavier du plug que tu utilisera...

This post has been edited by Mr.T: Mon 28 Jul 2003, 21:44


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 28 Jul 2003, 21:50
Post #3


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Quazar @ Jul 28 2003, 20:12)
Il y a bien une fenêtre sampleur dans DP et je ne suis pas certain d'avoir bien capté son utilisation dans le manuel...

C'est pour les possesseurs d'un sampleur en hard, en vrai, en palpable, branché en SCSI. Cette fenêtre affiche les sons chargés en RAM dans le sampler, et permet de les récupérer en audio dans DP, ou inversement d'en envoyer (en drag&drop).

Je rejoins T pour le plugsound 3, simple d'utilisation, et efficace, même si ça a pas LE son. En plus ça marche directement en MAS (pas besoin de wrapper ou autre bidouille).
Sinon un sampler virtuel quelconque (machfive, kontakt), avec lequel tu samples tes propres kits (mieux), ou avec lequel tu utilises l'énorme bibliothèque AKAI, EMU, GIGA, etc. disponible.
Ah oui, y'a aussi Stylus de Spectrasonics, mais c'est chéro.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 29 Jul 2003, 02:27
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




battery !
ca tue.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quazar
post Tue 29 Jul 2003, 16:07
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 28-Jul 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087




Merci pour vos réponses

"remplacer mes lignes de batterie MIDI ...", ça risque de pas être possible pour des histoires de "split"...

Je sais ne sais pas trop comment fonctionne plugsound ou un sampler virtuel mais en fait je me sers de la Boss que comme sources de sons midi, je tape le rythme dans drum editor et il me semble qu'on peut affecter par la suite n'importe quel son pour chaque ligne d'événements midi (change une caisse claire en grosse caisse sans problème) ce serait hard de refaire toute la batterie...

Quelle est la différence entre Battery et Plugsound ?


--------------------
Quazar
PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 29 Jul 2003, 16:19
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




la qualité des samples, l'ergonomie. battery a de meilleurs kits et tu peux, en plus, assigner ceux que tu veux ... c'est meilleur que stylus ou plugsound ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gowy777
post Tue 29 Jul 2003, 17:12
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 16-Jul 03
From: Wimereux - FR
Member No.: 21,385




Moi j'utilise un sampleur en hard via scsi, et ça l'fait !

Pas besoin de machfive et autre halion
le son est meilleur avec un "vrai" sampleur je trouve.
C'est comme toute ces conneries de pod line 6 et leur guitare abominable.

Heuuu Stylus t'façon c'est pas des kits batterie c des loops apparemment non ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 29 Jul 2003, 18:33
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




y a surtout des beurk-loops mais quelques kits aussi .
assez bidons d'ailleurs .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 06:59
- © 440 Forums 2011