MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux G4 1,25ghz Os 9 Et X Sur Apple Store ?, Les G4 sont-ils vraiment bien ?
benji
post Sun 27 Jul 2003, 00:26
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Les G4 qui boote sous OS9 n'ont pas de FW800


C'est bien ce que je pensais, je suis dans la m.... jusque au cou....le mien a justement un.......FW800 !!!!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 27 Jul 2003, 02:20
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (DJE356 @ Jul 26 2003, 23:34)
Pour installer OS9 et seulement OS9 sur une partition il faut faire une installe standard (OS9+OSX) avec les DVD fournis puis manuellement effacer les dossier appartenent a OSX, c'est comme ça depuis 1 an, les CD standart OS9.2 refuse de booter avec ces machines donc ça ne sert à rien d'aller en acheter un.

c'est exactement ça , pareil pour mon bi 867 .....


QUOTE
ben dis donc, quel foutoir 


farpaitement , machin heral a raison !!!! biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sun 27 Jul 2003, 10:14
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




benji, a ta place, je me poserai pas trop de questions, renvoie la becane a apple , sur l'applestore, il est clairement indique que tu peux demarrer sous OS9... meme si quand on lit le detail technique ils ne parlent plus que de classic...
donc tu ne devrait pas avoir a te prendre la tete... et si tu bidouille la machine (firmware et autres) ils pourraient te refuser la reprise... (vecu...)

Cela etant, j'espere que c'est juste une erreur de livraison, parce que sinon, le sort des G4 neufs est reglé...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 27 Jul 2003, 16:48
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Pour installer OS9 et seulement OS9 sur une partition il faut faire une installe standard (OS9+OSX) avec les DVD fournis puis manuellement effacer les dossier appartenent a OSX, c'est comme ça depuis 1 an, les CD standart OS9.2 refuse de booter avec ces machines donc ça ne sert à rien d'aller en acheter un.



Ok, seulement c'est pas possible, quand j'essaie de les enlever manuellement il me dit qu'ils appartiennet à "root" et que je ne peux pas les déplacer vers la corbeille, Meme en ayant, bienentendu rédemarré au préalable sur une autre partition.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 27 Jul 2003, 17:47
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tu fais " get info " et tu change les authorisations, tu te loggues en root ( y a des how-to partout sur le web ).... ou ( plus sportif, ou si ça suffit pas ) si tu as un second mac ... tu demarres en firewire target et via l'autre mac ( en 9 ) tu vires ce qui te veux sur ton nouveau bestiau ...
si tu as pas de second mac , tu te trouves un copain qui en a un ! un portable ....

This post has been edited by brian holden: Sun 27 Jul 2003, 17:48


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 28 Jul 2003, 00:50
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE (brian holden @ Jul 27 2003, 18:47)
tu fais " get info " et tu change les authorisations, tu te loggues en root ( y a des how-to partout sur le web ).... ou ( plus sportif, ou si ça suffit pas ) si tu as un second mac ... tu demarres en firewire target et via l'autre mac ( en 9 ) tu vires ce qui te veux sur ton nouveau bestiau ...
si tu as pas de second mac , tu te trouves un copain qui en a un ! un portable ....

C'est juste ça ,c'est pas bete le coup du firewire, j'essaie ça demain, meme si, à mon avis apple se sont clairement trompés sur la livraison. angry.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Jul 2003, 08:02
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




si apple s'est gouré tu risques d'avoir un prob. de rom .... j'ai essayé d'installer un 9 sur mon alubook .... no way !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 28 Jul 2003, 10:45
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
farpaitement , machin heral a raison !!!


Héral souvent mais à Bonnet Sciant !


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 28 Jul 2003, 11:38
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
si apple s'est gouré tu risques d'avoir un prob. de rom .... j'ai essayé d'installer un 9 sur mon alubook .... no way !




De toute façon, c'est clair que je leur renvoie et qu'ils se le gardent leur espece de m....... blink.gif

A part ça, c'est frustrant paske je l'ai quand meme vu tourner sous X et il faut admettre que c'est une machine à première vue assez convaincante. Peu bruyante et tres puissante, par contre c'est un véritable radiateur. Enfin bref, j'imagine que le vrai (celui qui démarre sous 9) doit avoir a peu pres les meme specs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
post Mon 28 Jul 2003, 12:32
Post #30


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 09-Apr 03
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795




QUOTE (benji479 @ Jul 28 2003, 10:38)
De toute façon, c'est clair que je leur renvoie et qu'ils se le gardent leur espece de m....... blink.gif

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'avoir reçu une machine plus récente que celle qu'il a commandé. cool.gif C'est clair que si tu tiens à travailler sous 9, c'st embêtant, mais pour le reste avec cette machine tu es (relativement) gagnant.

'+


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 19:06
- © MacMusic 1997-2008