MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aac, Qu'en Penser?, différence qualitative avec le mp3?
watermelon
post Thu 17 Jul 2003, 10:27
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




Est-ce qu'il n'existe pas des formats de compression audio dits "loosless", permettant de compacter avant l'envoi via le net, et de décompacter à réception du fichier, sans aucune perte de qualité, au final ???


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 17 Jul 2003, 11:18
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Compression audio j'sais pas, mais y'a bien Stuffit qui fait précisément ça... Il compresse exactement à la même taille qu'un MP3 d'ailleurs... J'ai même essayé (sur des gros fichiers maquette) d'utiliser Stuffit sur du MP3...ça sert à rien, la taille reste strictement la même après passage dans Stuffit...
Le problême reste, à mon avis, le même: on se rend vite compte que bcp de gens (même des boites "pros") n'ont pas Stuffit, voire ne savent carrément même pas que ça existe...
MP3 donc... pour les envois maquettes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 17 Jul 2003, 11:55
Post #13


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Jul 17 2003, 02:52)
24 bits, multicanaux ???? le AAC est en 24 bits ? comprends pas .

L'AAC permet de véhiculer du son multi-canal en 24 bit, à des fréquences supérieures au 48kHz, contrairement au MP3. C'est tout l'interet de ce "nouveau" format.

Il existe des codecs audio lossless, style IMA, Alaw/uLaw, ou MACE, qui permettent de diviser la taille du fichier entre 2 et 4. Sans pertes psychoacoustiques, donc.

Comme dit MrT, le mieux est de compresser (avec stuffit, ou mieux avec rar) pour l'envoi par e-mail, mais je me répète, l'e-mail n'est pas conçu pour du transfert de gros fichiers.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 15:14
- © MacMusic 1997-2008