MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi Un Site Shareware ??????
nono44
post Wed 9 Jul 2003, 13:48
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jun 03
From: St Cloud - FR
Member No.: 20,422




Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site, et je pose une question certainement bête mais bontempi !

Etant un habitué de macgénération.com, Macbidouille ou encore Sacapuce, bref divers sites sur l'univers Mac, quel n'a pas été ma surprise : faut payer ici, si on veut s'informer, et rencontrer d'autres macusers et ingé son !!!!

Comment font les autres sites pour vivre ?...de la pub, me direz-vous !

Et ben, c'est pas ce que fait macmusic aussi ? (e-bay, son-vidéo.com, apple store.....)

On nous propose, moyennant 60 EUROS/AN !!!!, de nous virrer la pub, et de nous permettre de profiter du site pleinement

Et bah, zut alors, FAUT DONC TOUT PAYER SUR CETTE TERRE, POUR AVOIR QUELQUE CHOSE !

Et si votre hébergement, vous coute, changez donc ! angry.gif

On peut biensur, remplacer la cotisation, en s'investissant dans l'écriture de news, de lien....

Mais là aussi, si je collabore à un forum, c'est aussi, pour que d'autres en profite, et cela devrait suffir
J'intervient souvent sur d'autres sites pour expliquer une manip', donner quelques conseils, sur du matos, des tecnhiques perso, qui peuvent aider, ET ON M'A JAMAIS RIEN DEMANDER EN CONTRE-PARTIE !!!!

Je le répète, il exite pleins de sites, qui ne demandent rien à ses visiteurs et ses membres (sauf à la limite de devenir modérateur),

Vos sponsors sont-ils radins ?, qu'il faille demander des subventions au utilisateurs du site (une redevance quoi !)

Et bah, zut alors, on paye son ordi, tous les softs qui vont avec, sa ligne téléphone, son abonnement WEB, maintenant, il faut payer pour utiliser les sites....blink.gif

C'est votre coté ANGLOSAXON, du site qui vous permet d'être "Tatcherien" wink.gif

Je pense me faire "virtuellement" casser la goule, mais je mettrais pas un euro pour donner un avis ou un conseil (ou alors payez-moi pour mon savoir-faire !)

A bon entendeur, salut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Wed 9 Jul 2003, 15:10
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Ouh la! Grosse discussion là dessus déjà quelque part dans l'open-bar.
Ne t'en fait pas, on a tous beaucoup réfléchi avant d'opter pour cette solution et ça n'a pas était sans mal.
Un résumé des faits si tu as la flemme de te taper les quelques centaines de pages concernant ce sujet.

-Des dizaines de milliers de connections par jour (si je ne me trompe pas) donc une consommation énoooorme de la bande passante , ca se paie.
-La location d'un serveur puissant pour encaisser cela, ca se paie.
-Des pubs qui rapportent des pécadilles, des annonceurs pro-audio inexistants peut-être à cause du côté "trop" indépendants de MM, ca se paie.
-Des heures de travail pour toutes l'équipe et le webmaster (tous bénévoles et qui ont un autre métier et une famille (eh oui) , ca c'est gratos!!!!

Conclusion: soi c'est notre webmaster qui paie tout pour le plaisir de tous (ce qu'il a fait pendant quelques années déjà), soi tout le monde met la main à la pate ou au portefeuille.
Conclusion-bis: personne ne t'oblige à payer quoi que ce soi. Actuellement c'est seulement une centaine de personnes qui font tourner ce site fabuleux avec leur denier et leur bonne volonté.
Conclusion-ter: Tatcherien? Pourquoi pas Sellièrien pendant qu'on y est ? A ton avis, on gagne de l'argent avec ce site ? C'est une condition sine qua non pour nous traiter de capitalistes, je crois. Fais-moi plaisir, traite nous, tout au plus, de coopérative. tongue.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 9 Jul 2003, 15:41
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




et puis t'es pas obligé de rester avec nous. smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 9 Jul 2003, 16:11
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Nono nous comprenons tes scrupules, mais il faut comparer ce qui est comparable. Soit les sites dont tu parles n'ont pas les mêmes besoins que nous, soit ils sont hébergés par un tiers comme sponsors unique.

Il y a toujours au final quelqu'un qui paye pour l'hébergement (la ligne T1, le serveur, la maintenance, les enregistrements etc) et à partir d'une certaine taille, ce n'est plus possible pour un particulier.

Pour les détails voir le thread idoine… on ne va pas s'en remettre encore une couche.

Donc tu peux rengainer Maggie, nous ne sommes pas spécialement potes avec elle, mais nous avons été confronté avec la dure réalité de la location.

Et maintenant nous avons un beau serveur tout neuf qui est payé pour un an et tiendra le choc 2 ans tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 9 Jul 2003, 22:31
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Fais toi plaisir ! deviens active members payant !
La gratuité à toujours un coût ! la contribution volontaire donne de l'indépendance
et de la liberté de plume !
Et une communauté cela s'entretient et cela se mérite smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 Jul 2003, 22:44
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (nono44 @ Jul 9 2003, 14:48)
Et bah, zut alors, FAUT DONC TOUT PAYER SUR CETTE TERRE, POUR AVOIR QUELQUE CHOSE !

Aux dernières nouvelles, t'as rien payé toi jusqu'ici??... Alors il est où ton problême...
Moi , comme pas mal d'autres ici, je paye principalement pour aider les autres...
C'est pas dingue ça???!!... Carrément politiquement incorrect... et limite idiot-bête...
Tu peux p't'être pas comprendre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 10 Jul 2003, 08:41
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




angry.gif Très cher Nono44, tout d'abord merci pour votre message il a été bien recu, bien lu et bien compris ! biggrin.gif

ceci dit apparement le savoir vivre n'est pas ta qualité principale ! Que tu ne veuille pas payer pour obtenir des renseignements est tout a fait ton droit, ceci dit rapelle moi combien coute un abonnement à une Hotline ?

Si tu es si brillant je te conseille d'aller prodiguer ton talent ailleurs (tu deviendras certainement riche) on a certainement besoin de gens talentueux et on a la chance d'avoir a Mac Music de nombreux gens talentueux mais des arrogants dans ton style je suis bien sûr que l'on ne courres pas après

A bon entendeur et au plaisir de ne pas vous croiser de nouveau !

Pesji wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
post Thu 10 Jul 2003, 11:27
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jun 03
From: St Cloud - FR
Member No.: 20,422




sad.gif
Bravo, je vois que les modos, font leur job.....j'ai donc droit à des insultes, sympas.....


Et puis je vois que certains ne pouvant pas trop se lacher sur la discussion "intermittents" se lachent ici.....BRAVO !

Ils est trop faciles de dire (et je m'y attendait !) SI T'ES PAS CONTENT TU TE CASSES !

C'est parceque certains y ont droit à leur Taf ?, pas une raison, de se défouler sur un newbie, qui apprécient le MAC et la MUSIQUE....

Et si mon premier post vous semblait un peu agréssif, veuillez m'en excuser ! unsure.gif

Je remercie quand même certains à m'inciter de rejoindre les activ' members ou comme LYLY de m'expliquer le fond du PB, plutot que de me rejeter illico !

A plus, je réfléchie au fait de participer..... rolleyes.gif

Merci à MISS KIKI, M T., de se modérer, je n'ai jamais porté atteinte à leur propos, donc respectons les paroles des autres même si elle ne nous plaisent pas....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 10 Jul 2003, 11:57
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Nono, c'est la base d'une communauté , il y a des "modérés" et des qui ont le sang plus vif ou qui ne machent pas leurs mots (comme toi par exemple). Il faut voir également que tu as une façon de dire les choses qui appelle des réponses cinglantes donc modération dans les 2 sens wink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Jul 2003, 13:24
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui et quand on commence un post par : "Je suis nouveau sur ce site, et je pose une question certainement bête mais bontempi !"... c'est qu'on a bien en tête que la question a déjà été rabachée, re-rabachée et re-re-rabachée... Et ce qui est énervant, c'est que ce type de question vient toujours de gens ayant genre 10 posts à leur actif... Le côté "je débarque mais je vais quand même vous dire comment faut faire", ça fatigue à la longue... T'aurais pris deux secondes pour faire une recherche, tu aurais eu tous les tenants et les aboutissants concernant cette question...
J'ais moi même pas mal critiqué cette idée de cotisation à son lancement mais au final, vu qu'il n'y avait apparemment d'autres solutions, j'ai raqué parceque j'aime bien ce site et ce qui s'y passe. Et comme par hasard ce sont les plus actifs (ceux qui aident le plus sans compter) qui ont payé la cotisation à ce jour...
Alors, que 98,9% des gens venant sur ce site ne daignent pas donner un centime, c'est une chose... Que certains se permettent en plus de critiquer, faut pas pousser non plus!

Quant aux insultes, moi j'en vois pas une seule... Ah si : "Tatchérien"... Et c'est pas en mettant un stupide smiley à côté que ça va mieux passer...
Bienvenu quand même...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:07
- © 440 Forums 2011