MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox/PT LE users, Impressions/difficultés - nouvel utilisateurs PT 5.2 LE
quetzalko
post Sat 20 Apr 2002, 04:03
Post #11

Member
**

Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

(suite à PERROTJO)
au fait, moi aussi au début je n'entendais que des crissements avec la MBOX, jusqu'à ce que je pense à monter le potentiomètre de volume de playback...
J'espère que tout baigne pour toi de ce côté !
amicalement,
Quez

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
deleted
post Sat 20 Apr 2002, 14:58
Post #12

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Je ne peux pas aider pour logic, mais pour synchroniser PT et LA, tu dois configurer l'envoi du MTC du maitre à l'esclave, en passant par un canal IAC (regardes dans la configuration d'OMS).

Sinon, je conseille de laisser le tdb son sur intégré comme suggéré plus haut, et de router l'audio de logic ou de pro-tools directement dans le soft vers la m-box. De cette manière, tu disposes de deux sorties indépendantes, l'une pour l'audio (du pt ou de la) et l'autre intégrée pour un soft-synth, une rebirth, etc...

Sinon, en termes de son, qualité d'enregistrement, temps de latence, etc... ca se passe comment?

Bye.

+Quote Post
quetzalko
post Sat 20 Apr 2002, 20:55
Post #13

Member
**

c'est étonnant !
j'ai une bonne console, et c'est tant mieux car si tu fais une voix par exemple, en te servant de la sortie casque de la MBOX come monitoring, ça fait un effet de chorus rapide, mais avec un monitoring normal pas de problème.
Au niveau latence sur PT , pour moi c'est ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps, c'est carrément du temps réel, tu peux le testerrien que sur la démo, je croyais que c'était un fichier stéréo, jusqu 'à ce que j'isole ls pistes...
La classe, je pense.
amicalement,
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
nonoleneuro
post Sat 20 Apr 2002, 21:48
Post #14

Newbie

From: Paris
Member No.: 4,104

ca me donne envie ......

+Quote Post
quetzalko
post Sat 20 Apr 2002, 23:10
Post #15

Member
**

Salut Yukulélé !
Merci pour tes conseils,
Concernant la MBOX, j'aimerais tout de même réussir à enregister de l'audio via LOGIC AUDIO , quitte à syncroniser les 2 logiciels par la suite, histoire que ça marche au moins un peu, d'autant plus que pour les petits tests de projets, voix témoins, et surtout pour les trucs à boucler (rythmiques guitares, etc...)ça va plus vite à sauvegarder si tout est stocké dans 1 fichier pour 1 logiciel, non?...

A part ça, je vais tenter de suivre tes conseils pour syncroniser les 2 logiciels.
amicalement,
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
perrotjo
post Sun 21 Apr 2002, 11:39
Post #16

Newbie

Member No.: 4,324

a propos du tableaude bord son
Je voulais dire que concernant le son interne du du mac il devait etre géré par 'intégré' pour liberer la Mbox de la gestion du son du mac et ainsi pouvoir gerer Protools, sinon tu ne peux pas attribuer de sortie aux pistes protools.
Par ailleurs si tu fais autres choses avec ton mac ,comme lire un DVD, tu peux gérer le son de systeme mac par la Mbox pour plus de qualité, à ce moment là tu coche 'digidesign dans le tableaude bord son, mais là protools ne peux plus se servir de la Mbox, il faut penser à modifier le tb après

+Quote Post
deleted
post Sun 21 Apr 2002, 17:30
Post #17

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Quote: from quetzalko on April 21, 2002 - 0:10[br]A part ça, je vais tenter de suivre tes conseils pour syncroniser les 2 logiciels.

C'est tout simple, tu te débrouilles pour que logic génère le MIDI Time Code par le bus IAC#1 par exemple. Ensuite dans pro-tools, tu regardes dans le menu setup/peripheral, et tu actives la synchro Generic MTC par le canal IAC#1 justement. Tu mets PT en slave, et normalement ça roule.
Par contre, impossible de faire suivre en loop, la lecture est en continue. Obligé de faire start/stop à la pogne unsure.gif
Bye.

+Quote Post
nonoleneuro
post Sun 21 Apr 2002, 23:18
Post #18

Newbie

Member No.: 4,104

ou est ce que vous avez acheté vos Mbox
j'habite Paris et je sais pas ou me la procurer
merci de m'aider

+Quote Post
quetzalko
post Mon 22 Apr 2002, 04:49
Post #19

Member
**

pour ma part c'est UNIVERS-SONS, boulevard Voltaire, mais il y en a plusieurs, ily a une liste de revendeurs sur le site de Digidesign.Il vaut mieux passer une commande au magasin avec 20% d'accompte, la liste de curieux est grande (pour info)
Amitiés
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
quetzalko
post Mon 22 Apr 2002, 04:57
Post #20

Member
**

par contre, ils ont été un peu durs chez Mac pour ce qui concerne les ports écrans , si j'en prend un deuxième je ne peux pas utiliser un VGA, je suis obligé d'acheter un Formac ou un écran plasma, super cher....
En fait pour la musique je crois que trois écrans ce ne serait pas de trop , surtout quand on synchronise deux applications come PT et Logic.

--------------------
Quetz

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 2 Jan 2025, 05:29
- © 440 Forums 2011