MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ouah L'autre Il Connait Que Dalle!, pourquoi ca s'arrete sur pro Tools LE
pesji
post Tue 8 Jul 2003, 13:10
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

rolleyes.gif Merci a tous et pour tes encouragements Messensib j'essayerai de vous faire écouter ca histoire d'avoir des avis critiques !
Sinon MrT navré je crois que a part le 24bits j'ai rien pigé laugh.gif Mais bon je suis qu'une truffe de débutant alors ca me parait logique wink.gif

Est ce qu'il s'agit de Limiteur/Copmpression ?

Pesji cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Tue 8 Jul 2003, 14:11
Post #12

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Pepsji, il ne s'agit pas tellement du limiteur ici (quoique le L1+ puisse être aussi utilisé pour ça) mais des foctions de dithering qu'offrnt ce même L1+.
En gros: si tu bosse en 24 bits (ce que je te recommande à nouveau), tu ne peux Bouncer tel quel ton mix (enfin tu peux mais tu ne pourras pas graver de l'audio sur CD). Il te faut donc appliquer le dithering 24bits vers 16bits(CD=16bits). PT peut faire ça mais il est de notoriété publique que l'outil de dithering intégré à PT est une grosse bouse. D'où l'utilité d'empêcher PT de faire le dithering lui-même en placant le L1+ sur la tranche master de ta session. Une fois ton mix terminé, tu mets le L1+ en insert sur la piste Master, tu change la résolution du L1+ de 24 bits à 16 bits et tu bounce tranquille (ne pas oublier de choisir: stereo interleaved et 16 bits dans la fenêtre de Bounce).

Brian, pour le coup du limiteur... Deux possibilités:
-tu ne dépasse pas le 0dB, du coup, avec les réglages par défaut du L1+ (0 et 0), tu ne limite rien. Tu peux te mettre en bypass pour constater que le son du mix ne bronche pas.
-tu dépasse allègrement le 0dB et là, oui, le L1+ va entrer en action pour limiter à 0dB max... en même temps, si tu veux graver un CD un peu sérieux (un qui n'écrête pas et qui peux même être "homologué" Red Book), il ne faut pas dépasser le dit 0dB...
Je ne vois donc pas bien où est ton problême... Maintenant, c'est sûr, si tu commence à mettre des thresholds de sauvage, c'est sûr que ça joue sur la qualité!...

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Wed 9 Jul 2003, 09:43
Post #13

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

je ne comprend vot' problème, si vous ne voulez QUE le dithering wave, utilisez le plug IDR il ne fait que ça vous avez le choix entre 20 bits ou 16 bits ! CQFD !!
C'est d'ailleurs le presqu'exact module IDR contenu dans le L1+ mais simpliflié

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Wed 9 Jul 2003, 11:24
Post #14

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (Mr.T @ Jul 8 2003, 14:11)
P.

Brian, pour le coup du limiteur... Deux possibilités:
-tu ne dépasse pas le 0dB, du coup, avec les réglages par défaut du L1+ (0 et 0), tu ne limite rien. Tu peux te mettre en bypass pour constater que le son du mix ne bronche pas.
-tu dépasse allègrement le 0dB et là, oui, le L1+ va entrer en action pour limiter à 0dB max... en même temps, si tu veux graver un CD un peu sérieux (un qui n'écrête pas et qui peux même être "homologué" Red Book), il ne faut pas dépasser le dit 0dB...
Je ne vois donc pas bien où est ton problême... Maintenant, c'est sûr, si tu commence à mettre des thresholds de sauvage, c'est sûr que ça joue sur la qualité!...

Mossieu !
je ne mets pas des tresholds de sauvage moi ! vous me prenez pour un menbre de sum 41, voire de papa roach . c'est limite que j'appelle pas mes ( oui j'en ai plusieers ) avocats pour malveillance, diffamation, sous-entendus graveleux, irrespects de la vie privée d'autrui et j''en oublie . je fais tout le contraire, moi monsieur .... je maximise ( schmitt ? ) pas a outrance comme certains que ... je lampe oui . un peu en sortie, histoire de ...
une connerie :si je demande a L1 de me bouncer en 16 pistes et que je reimporte la piste dans pro tools , il va me la re-24-iser ?
faut donc, ce bounce en 16, l'entrer dans une nouvelle session, elle même en 16 pour lui appliquer les deux ou trois nechechaires ( je mache un bounty au St marcellin, faites pas attention ) pleuggues ( un marinomarineur léger sur l'ensemble oui ..., un victorrugo si les textes craignent un peu et un mikebrantte pour l'eQ de la voix, donc ? oui oui ... )

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 Jul 2003, 16:19
Post #15

SuperHero

Member No.: 2,244

(-: (-: (-:
Laisse les avocats au frigo! Bien sûr que je parlais pas de toi mais en général... J'ai eu l'intime (...) honneur de masteriser une de tes oeuvres et je confirme que:

art.1 : le sieur Brian H n'utilise pas des ratios de sauvage.
art.1, alinéa 1: le sieur Brian compose des morceaux de qualité.
art.2: qu'il devrait éviter le Bounty au St Marcellin, c'est mauvais pour la peau...
art.2 bis: considérant la question "si je demande a L1 de me bouncer en 16 pistes et que je reimporte la piste dans pro tools , il va me la re-24-iser ?", je serais tout d'abord tenté de rire... Ahahaha donc... "16 pistes" ?(lache ce Bounty au St Marcellin!!). Bon, oui, si tu bounce en 16 bits et que tu réimporte dans une session créée en 24, il va repasser le fichier en 24 bits... forcément... je doute soudain que telle soit véritablement ta question...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 15:41
- © PcMusic 1997-2007