MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Enregistrer Une Guitare ?
brian holden
post Thu 10 Jul 2003, 16:40
Post #41

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

bon si tu rreprends du elvis alors, tu es pardonné .. quoique dire straits ... pourquoi pas plutôt ricky nelson avec james burton ou ... enfin les originators, les vrais ! pas les 80's MTV ... Marc choufleur . le pire c'estr qu'on peut meme pas dire qu'il joue mal, m'enfin ...
la table, ça depend completement et uniqueement de ton budget .Moi je prendrais un truc solide pour la scene ( même genre Montarbo d'occase ) , je m'en servirais a la maison que pour patcher et j'investirais dans des preamps a lampes, c'est ça qui va te faire le son ... faudra bypasser les entrées de ta table quoi ....
sinon Mackie, c'est bien, c'est sur . ou même yamaha ... mais peut etre pas trés rockab

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Jul 2003, 17:10
Post #42

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Markknopfler84 @ Jul 10 2003, 17:18)
Pour mon usage, que faut-il comme table ? Déjà en faut-il une ou plutôt des préamps ???

A l'idéal?... Les deux... Les tables bas/moyenne gamme ont des préamps pourris, il faut donc avoir au moins un préamp (pour la voix, la guitare ou autre)... Pour la batterie, pas le choix, faudra que certains des micros passent uniquement par la table (à moins que tu n'ais bcp d'argent et que tu puisse t'offrir un préamp à 6 entrées ou 6 préamps...).
Pour les tables, vu que ça change tous les 4 matins, faut se tenir au courant (ce qui n'est pas mon cas)... Moi dans les tables potables (analogique only) j'ai eu des Mackies, des Yamaha (gros modèles) et j'ai actuellement une grosse Berhinger (24 voies-8bus) qu'est plutôt correcte vu le prix (8000 balles d'occas mais deux mois d'usage par le prédécesseur... 13000 balles neuve).
Analyse précisément tes besoins: besoin de combien de micros max en même temps? bus ou pas bus? In Line ou pas? etc etc... Et après, tu vas faire les magasins (un tour sur internet peut aussi aider) et tu négocie (ne pas négliger l'occas.).
Bon courage.

This post has been edited by Mr.T: Thu 10 Jul 2003, 17:11

--------------------

+Quote Post
Markknopfler84
post Thu 10 Jul 2003, 17:30
Post #43

Newbie

From: Gif - FR
Member No.: 21,046

Poru tout vous dire...
EN fait j'était en train de marchander pour une p'tite Mackie Sr-24 VLZ à 800 euros...le genre de trucs paraît-il imbatable pour un home studio qui n' a pas des visées de studio international New Yorkais.
Seul truc..évidemment pas d'effet...et la perspective d'invstir dans des effets externes m'enchante poyennement. Alors que le numérique yamaha...c'est du tout en un, certes plus cher, mais tout en un quand même. PArceque pour la scène, il est toujorus bon d'avoir une p'tite réverb et un p'tit delay pour les guitares et la voix...
Alors c'te MAckie, c'est-y du bon ou pas ? Faut-il avec ce genre de tables aussi prévoir un préamp à lampes ? (aïe aïe...j'imagine le prix... huh.gif )
Le gros problème c'est qu'au niveau des préamps, y'en a à tous les prix et avec toute sles prestations possibles....donc poru savori ce qui est bien ou pas c'est aps évident.
Et qu'est ce que vvous avez contre Marko hein ?????? grrr.... tongue.gif rolleyes.gif
En tout cas merci à tous !!

+Quote Post
Markknopfler84
post Thu 10 Jul 2003, 17:36
Post #44

Newbie

Et poru compléter....
Je suis aussi un adorateur du grand James Burton que je me suis fait un plaisir d'aller voir en juin dernier au Zenith biggrin.gif
Donc mon âme de gratteux est sauvée.... ouf.

+Quote Post
Markknopfler84
post Thu 10 Jul 2003, 18:41
Post #45

Newbie

RME et M AUDIO produisent-ils de bon préamps ?
Je iens en effet de constater que les préamp à lampe....ça va chercher dans les 15000 balles. Alors pour eds bouseux comme nous, c'est peut-être pas la peine..... tongue.gif
EN revanche je me demande si des produits tels que le M AUDIO DMP 3 (320 euros pour 2 canaux) et le quadmic de RME (475 euros pour 4 canaux) sont des bonnes solutions abordables...en semiconducteurs.

Parceque quand je vois un soi-disant préamp à lampes 2 canaux pour 320 euros, je me pose des questions !!!! (ex : PRESONUS Blue Tube)

Et quand je vois ensuite des berhinger à 150 euros en préam tube..là aussi....je me dit bof.

Donc à ce niveau je suis un peu perdu. Et je vais veniur à un autre point problèmatique : l'usage de compresseurs est-il "obligatoire" pour du home studio ? Si oui, quel modèle et quel prix ?

+Quote Post
brian holden
post Fri 11 Jul 2003, 15:03
Post #46

SuperHero

le blue tube est un peu leger .... le truc , c'est de changer la lampe pour une russe ... mais faut etre bricoleur .
moi j'ai un TL a lampes ... j'ai du payer ça 500 euros ... ca se trouve ! faut monter a paris ou checker le web .
quand je pense qu'il y ades mecs qui ont acheté la strato " flower power " alors que james burton jouait sur une TELE flower power et que la strato fleurie a jamais existée ... c'est carrement une inventiion recente ... pfooo... pour moi y a pas pire !
comme ceux qui croient que duane eddy jouait sur Guild !
alors qu'il jouait sur grestch mais posait avec des Guild .... a cause d'un contrat !
pfou , decidement .
enfin jean pascal de la star ac joue sur Cort ! et ça se pretend fan de ben harper ..
Bref , l'ampli a lampes , a moins de 500 guidules, c'est vrai que c'est leger ....
pour les mixes, les comp. ça aide ... mais t'as des plugs . les T.racks par exemple; ou les blue tubes ...
en hardware, genre TL, c'est du 500 aussi ...

This post has been edited by brian holden: Fri 11 Jul 2003, 15:05

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Fermeture
post Fri 11 Jul 2003, 17:34
Post #47

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

Il n'est plus indispensable d'utiliser un compresseur pour les prises à partir du moment ou l'on utilise un préamp doté de sorties numériques 24 bits. En effet la réserve de gain avant saturation est telle que l'emploi d'un compresseur à l'entrée ne se justifie plus. Attention en 16 bits, ce n'est plus le cas, la réserve est trop courte et comme en analogique il en faut un. Rien empêche par contre d'en utiliser un si c'est pour colorer ( lampe ) mais il est préférable de le faire au mix...

+Quote Post
ptilou
post Fri 11 Jul 2003, 18:32
Post #48

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (brian holden @ Jul 10 2003, 13:16)
.... les Paul et mary ford au debut des fifties...

avec les solo de guitares enregistrés en 9,5 et passé en 19,0 cm/s...
Y tricotait bien du studio l'ami Les Paul. Ma maman avait deux LP d'eux dans la dicothèque de famille. Je les rangeais à coté d'Yma Sumac smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Markknopfler84
post Fri 11 Jul 2003, 20:30
Post #49

Newbie

Ouai d'ailleurs en parlant de strat flower, les Tele sur lesquelles James Burton jouait étaient des Paisley et non des "flowers" (pas le même motif !).
C'est pas pour rien que je suis un "Tele maniac"....
Passons.
quand vous parlez de 500 billes, c'est pour du monocanal ? ou c'est pour 2 canaux ?
Et puis pour les problèmes de bricole, y'a pas vraiment de problème vu que mon père a fait lui même et a bcp bricolé des amplis et préamps à lampes dans sa jeunesse et que moi meme j'ai un ampli guitare à lampes. Donc changer une lampe ne me fait pas peur.
Par contre en faire un nous même serait plus risqué : transfos à trouver...schémas optimisés introuvables....bref. Si y'a des gens qui sont payés pour concevoir ce genre de trucs, c'est qu'il y a de la recherche derrière.
Merci à tous en tout cas d'avori été patients dans vos réponses !

+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Jul 2003, 01:30
Post #50

SuperHero

quand je parle de flowers... c'est pour faire image, mais je parle bien evidemment du motif Paisley , celui que dans ma prime adolescence psychedelique ma maman appellait , en parlant de mes cravates et foulards , kashmir . jamais compris pourquoi ! Ah les chemises Oxford ou ben sherman a motifs Paisley ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 15:37
- © MacMusic 1997-2008