MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Commande Par Internet
stouby
post Sun 29 Jun 2003, 11:38
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Coucou !

Comment ca va ti aujourd'hui ?
Alors je viens soliciter votre experience sur la commande par internet.

J'ai calculé combien me reviendrait ma config si je l'achetais en magasin ou sur internet et la différence de prix est énorme, mais voila, pour acheter des bouquins ou des cds via le net ca va encore mais pour du matos aussi cher et qui doit etre traité avec le plus grand soin je suis frileu.

Avez-vous déja commandé via le net ? est-ce que le matos arrive super emballé ? Si il y a un probleme (mauvais matos, ou un truc qui fonctionne pas), est ce que le service apres vente est efficace ?

Je suis tenté de commander sur Univers Son, vous en pensez quoi ?

Merci de vos reponse et bonne journée wink.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 29 Jun 2003, 12:27
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Si ça peut aider, ma modeste expérience...
Matos commandé via le net à ce jour:
-Upgrade DP3 (France)
-Reason 2 (Europe)
-Kit softs Mac Care (USA)
-Kontakt (Europe)
-Pluggo plugs (USA)
-Carte double écran (USA)
-Caméra DV (France).

Pour les logiciels, jamais de soucis... Pour la carte double écran venant des states, pas plus de soucis et pas de taxe de douane. Pour la caméra, ça se corse... Après trois semaines d'attente sans nouvelle, j'appelle le "magasin" (Pixmania, boutique virtuelle) qui est très surpris et me dit que la caméra est partie depuis deux semaines (ils sont dans le 13eme arr., moi dans le 18eme à l'époque)... Je leur confirme que je n'ai rien reçu... Ils me donnent le numéro de colis et me demandent d'aller voir à ma poste... Le paquet n'a jamais été "flashé"... Ils vérifient, confirment le problême, m'avouent qu'ils sont les victimes de bcp de "disparition" de colis à la Poste et, sans discuter, mettent une autre cam. à ma disposition... Caméra que je suis, cette fois, allé chercher moi-même en personne... Là, pas de souci.
Tu me dira, ça t'avance pas des masses... En gros, je dirais qu'il vaut mieux traiter avec des boites ayant une certaine réputation et éviter les "start up" dont personne n'a entendu parler... surtout pour du hardware... Et méfiance concernant les boites qui utilisent la Poste pour l'acheminement... La Poste n'est visiblement plus ce qu'elle était...

This post has been edited by Mr.T: Sun 29 Jun 2003, 12:31


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sun 29 Jun 2003, 16:09
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut, Je confirme l'experience de Mr.T, En general pas de problemes, sauf avec la poste...

J'ai commande des trucs relativement fragiles comme des TFT apple, ou un caisson insonorisé sur mesure. toujours livre dans les temps et très bien emballe...provenance irlande ou USA. Les seuls problemes que j'ai rencontre venient effectivement de disparition de colis a la poste... sur 3 ans une donne dizaine de CD et 3 cartes graphiques, toujours remplacés par les vendeurs... donc au final t'es assez sur de recevoir ce que tu as commandé...sauf effectivement sur certaines start-up. Ou par la poste. Vaut mieux privilegier un truc genre UPS ou TNT...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sun 29 Jun 2003, 21:33
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




hello

mes commandes à macway et prosl sont des expériences tout à fait satisfaisantes! smile.gif mais colis prosl livré par la poste poqué sad.gif heureusement bien emballé rolleyes.gif

aaah la poste... angry.gif prennent pas soin du matos...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Sun 29 Jun 2003, 22:50
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Ouaip, c'est quand meme chaud alors...

Quand tu commnde un truc tu ne sais pas si la poste va te le piquer, et dans ce cas tu n'es pas sur non plus que la boite voudra bien te le renvoyer. C'est kand meme un peu la misere avec du matos a ce prix. Quelqu'un connait "Univers Son" ?

P.S : Merci de vos reponses wink.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 30 Jun 2003, 03:39
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Univers-sons, pas de problème, mais comme tu es parisien, le mieux est d'y aller direct.

ça évite les surprises postales wink.gif

ceci dit les objets emballés correctement arriveront entier.

jusqu'à maintenant mes seuls surprises ont été un colis de ebay qui n'est jamais arrivé et un colis Macway un peu secoué par le livreur (rien de grave mais le cellophanage des cd vierge a explosé)

euh j'oubliais, j'ai aussi un transporteur qui m'a explosé un synthé modulaire… mais bon… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 30 Jun 2003, 05:40
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je confirme : c'est la poste qui craint.... et puis sont pas foutus de livrer chez toi : faut y aller et se trimballer l'objet .
internet, c'est cool pour les trucs qui n'existent pas en france ...
sinon... jamais de problemes . Sauf avec des cartouches de clopes ou de la " pharmacie "( la poste se gene pas pour piquer les trucs ou ils savent bien que tu vas pas protester.. )


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Mon 30 Jun 2003, 08:03
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




Je rajouterai que chez Macway , apres avoir commandé du matos je ne suis JAMAIS arrivé à joindre le SAV pour leur dire que la ram commandée etait deffectueuse ou la carte double écran incompatible etc... ca m'a couté plus cher en attente téléphonique .
pas de réponses non plus aux mails que je leur ai envoyés .
alors pour moi macway = noway


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 30 Jun 2003, 08:44
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (stouby @ Jun 29 2003, 23:50)
Quelqu'un connait "Univers Son" ?

des avis et des opinions dans ce thread là...
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=3410&lang=FR&


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Mon 30 Jun 2003, 09:10
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Y a un truc que je pige pas !
L'instigateur de ce thread est à Paris et dit qu'il voit des différences énormes de prix entre le net et les magasins et il demande quoi penser de ... Univers sons ?
Mais c'est quoi Univers sons sinon un magasin ?
De plus, je ne parviens à comprendre qu'habitant Paris on ne puisse se déplacer pour aller chercher un appareil ou soft de valeur à quelques encablures de chez soi !
A moins d'être hyperbooké comme Mr T ! smile.gif
Pour ma part j'ai acheté plusieurs softs via le net et à l'étranger dont " Disk Warrior avec le CD / Autotune 3 / SFX machine etc... " et pas de problème !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 22:57
- © 440 Forums 2011