|
Sons Ne "collent Pas" Sous Cubase Sx, Eureka |
|
|
|
Mon 9 Jun 2003, 15:11
|
Rookie
Group: Members
From: Alma - CA
Member No.: 18,771
|
Bon, c'est vrai que c'était pas très clair. Dans Cubase sx, j'importe des pistes midi exportées depuis melody assistant et je fais la balance des guitares en audio. Comme je disais, depuis que j'ai coché la case "program change" dans les prefs de cubase sx, les problèmes de lecture d'instrument sont réglés. Mais à l'export aiff, les deux mêmes pistes qui faisaient défaut auparavant me refont le coup, elles ne sonnent pas comme l'instrument choisi dans le prg. En fait, je suis un vrai de vrai newbie, ce que je fais c'est que je compose avec melody assistant et me sert de cubase sx pour mes guitares. Je n'ai pas beaucoup d'autres prétentions que de faire de la maquette (et encore) pour des buts ce qu'il y a de plus personnel... Mais je voudrais bien pouvoir graver mes trucs sur cd... Anyway, une idée sur mon prob d'export? Merci!
|
|
|
|
|
Tue 10 Jun 2003, 17:18
|
Rookie
|
Bon je sais je ne comprend pas vite mais enfin... Comme je l'ai dit, mon problème est relativement résolu; les sons "collent" à présent à l'instrument voulu lors de la lecture dans Cubase sx. MAIS, j'ai réalisé une petite chose, là où il n'y avait pas de problème, c'était pour les instruments comme les basses VB-1. Ça ne collait pas sur les "filters" A1 comme "horn" par exemple. Après avoir été dans le mixer et activé le tout (j'espère) correctement et de cocher program change dans les prefs, plus de prob. Sauf qu'à l'export les @£!* de sons n'ont pas enregistrés le message, ils me refont le coup des sons qui ne correspondent pas à l'instrument (ou plutôt filter) associé. Est-ce qu'il me manque un bout au sujet du program change? Merci de votre patience ...
|
|
|
|
|
Sat 14 Jun 2003, 01:38
|
Rookie
|
Vous ne me croirez pas. C'est désespérant mais j'ai à présent le même problème mais cette fois-ci au niveau du volume du son d'orgue. Il revient chaque fois à la valeur précédente. Je n'ai donc manifestement pas compris grand chose au procédé, toujours dans cubase sx. Le manuel ne m'éclaire pas beaucoup ou encore je cherche au mauvais endroit. Une idée anyone? Merci encore de votre patience mais aidez-moi, je suis au bord de la psychose...
|
|
|
|
|
Sat 14 Jun 2003, 08:52
|
Hero
From: - FR
Member No.: 3,141
|
Comme l'a dit Brian Holden, il faut éditer chaque piste posant problème avec le list editor et repérer chaque instruction de changement de programme, de volume etc...Il faut les sélectionner et... les ... effacer ! C'est dur la 1ere fois mais après ca va tout seul ! Alors courage ! Autrement, de quel export tu parles, de quoi vers quoi ? Les fichiers aiff n'ont pas de Ch Pgm sauf s'il s'agit d'un sampler ! Allez, consacre donc quelques heures à une lecture approfondie du manuel complet qui est peut-être au format pdf sur ton cd d'installation cubase !
This post has been edited by EJAD: Sat 14 Jun 2003, 09:11
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|