MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Expandeur Généraliste, (ou maréchaliste)
Mr.T
post Wed 25 Jun 2003, 11:49
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (naro @ Jun 25 2003, 11:25)
oui mais il dit qu'il veut du hard donc meme si vous trouvez que le soft est mieux,vous etes hors sujet.

Houla... Vous allez voir qu'on va s'faire engueuler...
C'est comme dans la post prod très cher... C'est pas parceque le client veut qu'tu mettes de la reverb qu'il faut bêtement le faire... En poussant un peu plus tu te rends vite compte que quand il parle "d'éclaircir avec une reverb", c'est en fait à de l'EQ qu'il pense... sans le savoir...
La bonne réponse n'est pas toujours dans la question... On le constate quotidiennement ici même...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 12:01
Post #12


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




t'as raison dans le fond mais pour le coup je trouve qu'il n'existe pas aujourd'hui d'équivalent soft de l'expandeur généraliste hard, c'est à dire une machine à tout faire où tu trouves des sons exploitables rapidement dans tous les styles (et c'est pas Hypercanvas qui me contredira).
Je trouve que l'idéal reste les expandeurs qui lisent aussi les CD de samples (xv5080, K2600). Muni des cartes d'extension qui vont bien, tu ne peux pas dire ensuite comme tu l'as dit plus haut que les expandeurs généralistes sont bas de gamme question qualité. C'est sûr, tout ça a un prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Wed 25 Jun 2003, 13:10
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




" Houla... Vous allez voir qu'on va s'faire engueuler..."

oh,non,je n'enguele personne,et ne veux surtout pas vexe qui que ce soit.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Jun 2003, 18:03
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (june bug @ Jun 25 2003, 13:01)
Je trouve que l'idéal reste les expandeurs qui lisent aussi les CD de samples (xv5080, K2600). Muni des cartes d'extension qui vont bien, tu ne peux pas dire ensuite comme tu l'as dit plus haut que les expandeurs généralistes sont bas de gamme question qualité. C'est sûr, tout ça a un prix.

Certes, certes, sauf que là, c'est plus d'un expandeur dont il s'agit mais d'un sampleur... C'est quand même pas la même...
Quant au K2600... C'est effectivement très bon (me souviens de l'arrivée du K2000...on rêvait tous d'en avoir un et en même temps, on s'foutait d'la gueule de ceux qu'en avait rapport à la tristement célèbre série ricaine du même nom) mais c'est plus du tout un expandeur mais une station numérique (séquenceur+expandeur+sampleur+siège éjectable+ ...) et c'est entre 25 et 30.000 boules quand même...
Mais bon, je dirais pas que t'es hors sujet... moi!... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 19:57
Post #15


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
c'est plus d'un expandeur dont il s'agit mais d'un sampleur..

ça reste quand même un expandeur dans la mesure où tu as des sons d'usine tout prêts et utisables tels quels. De la ROM quoi.
Et les fonctions d'édition des samples sont très inférieures à ceux d'un sampleur.
Enfin bon on pinaille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 25 Jun 2003, 20:24
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (june bug @ Jun 25 2003, 12:01)
t'as raison dans le fond mais pour le coup je trouve qu'il n'existe pas aujourd'hui d'équivalent soft de l'expandeur généraliste hard, c'est à dire une machine à tout faire où tu trouves des sons exploitables rapidement dans tous les styles

Et le plug sound 6 que je n'ai pas entendu ! Si c'est pas du généraliste et à 135 Euros en plus !

http://www.univers-sons.com/us2K/exec/prod...duct?prod=PLUG6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 20:39
Post #17


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Ok enfin ça a plutôt l'air d'un bon module GM (c'est vendu comme tel en tous cas)
moi non plus je l'ai pas entendu c'est sûrement très bien pour le prix.
Mais ça reste très éloigné des possibilités et des performances d'un réel expandeur (5080 par exemple), qui est aussi un synthétiseur. Plugsound, Sampletank..., c'est plus des banques de sons. Alors que du côté des sampleurs, Kontakt ou le futur MachFive sont des émulations complètes de sampleurs hard, dans leur conception et leur architecture en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 25 Jun 2003, 20:48
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Je me référais à la question de départ " expandeur généraliste " et dans ce cas on est loin de " synthétiseur ". Le plugsound me semble correspondre assez bien à la question initiale...
Après, c'est sûr que si l'on se dirige vers les lecteurs d'échantillons / sampler, on finit par changer de catégorie mais le rapport qualité prix reste imbattable, toujours à condition d'avoir la machine etc... (Kontact, EXS, Absynth, reaktor...).

Pour le prix d'un 5080, on a quoi en virtuel ?
Réponse : Beaucoup plus qu'un 5080 !!! ( La trilogie Spectrasonics, la totale plugsound, Kontact etc... Plus une multitude de CD Rom/audios etc...).

Pour en revenir à la série Proteus, j'ai eu le 2000 que j'ai gardé 15 jours, c'est pire que Roland, ca sonne étriqué et on vous dit que c'est pour mieux se fondre dans le mix; L'avantage en virtuel, les sons ne sont pas compressés à tout va et de moins en moins bouclés, et...ca sonne !

This post has been edited by EJAD: Wed 25 Jun 2003, 21:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 25 Jun 2003, 21:20
Post #19


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
Pour le prix d'un 5080, on a quoi en virtuel ?
Réponse : Beaucoup plus qu'un 5080 !!!

tu es en train de lancer un thread soft vs hard et on est pas sorti. Je te dirais juste que tu as oublié le prix de l'ordi (costaud pour faire tourner tout ça) et celui d'une carte son avec toutes les sorties du 5080 et des convertisseurs aussi bons. Le hard, c'est du hard, avec des DSP (et pas du CPU), des convertisseurs, de la connectique. Donc tout ça est difficile à comparer dans l'absolu sans prendre en compte les besoins de chacun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 25 Jun 2003, 22:12
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je reste solidaire du camarade Ejad... Je suis un grand fan des plugsound... et ça n'a RIEN à voir avec un "bon module GM"!! Qu'on se le dise. Faut pas juger quand on a pas essayé!
Y'a qu'à voir la série Drum&Perc: je vous garantis que je suis difficile sur les sons de batterie (j'en ais quand même fait pendant trois ans... Pas John Bonham mais bon...) et c'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour. J'utilise plus que ça pour mes batteries. Ca vaut largement les meilleurs expandeurs dédiés.
Idem pour la série Keyboard qui est très bien. Et le tout pour un prix défiant toute concurrence...
Et c'est logique... comment voulez vous être compétitif en sortant une machine dédiée (pièces+OS+banque de son+connectique) quand d'autres sortent des programmes qui viennent tirer parti d'éléments déjà présents (pièces+OS+connectique)??!... C'est clairement imbattable.
Quant à l'ordi. "costaud pour faire tourner tout ça", c'est faux... Le UVI engine est une petite merveille qui ne pompe que très peu sur le processeur.
Et en plus c'est français... c'est pour dire...

This post has been edited by Mr.T: Wed 25 Jun 2003, 22:17


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 15:27
- © 440 Forums 2011