MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MMCD Est En Tête De Gondole, abonnez-vous qu'ils disaient
Mr.T
post Sat 12 Jul 2003, 10:24
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hola fougueux étalon! Calme et harmonie... Le ricain en question s'est excusé et a reconnu avoir mal interprété le commentaire d'Erik... Il avait cru comprendre qu'Erik fustigeait les différentes religions en traitant leurs Dieux d'assassins!... Faut reconnaitre que ça aurait été un peu violent quand même (même si je n'ai personnellement rien à f*utre de qql religion que ce soit). On lui a expliqué qu'Erik parlait en fait de certains leaders religieux, ce à quoi le ricain n'a rien vu à redire... Je crois que le débat est clos.

(PS: Mr Martien, concernant la trad du texte d'Erik, je crois pas que ce soit nécessaire vu que tout semble rentré dans l'ordre...pas la peine d'en remettre une couche... Et en plus, comme toujours avec Erik, c'est assez long et plutôt coton à traduire...Kesstendis?... PM?...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Jul 2003, 11:40
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




a part que s'il avait vu a redire .... eh bien, cela aurait été pareil ! cela s'appelle
la liberté de penser , genre 1er amendement , quoi .
et puis les chansons, c'est comme les livres, non ? c'est pour propager des idéees,prendre parti, et tout ce qui s'en suit . J.Rotten ou Houellebecq, même combat .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 12 Jul 2003, 13:20
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Grand débat... Y'a la liberté de penser... mais y'a aussi le racisme ou la bigoterie...
Est ce que, sous couvert de la liberté de penser, on peut laisser dire tout et n'importe quoi?... Personnellement, je serais tenté de dire non.
D'ailleurs certains "livres" (si on peut appeler ça comme ça) antisémites ou ouvertement racistes ont été interdit... et c'est tant mieux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Jul 2003, 16:41
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pas d'accord . qu'on interdise les revisionnnistes ou Baudelaire : c'est le même principe . le droit d'emettre des opinions doit ettre inalterable . meme si ce sont des opinions de merde ou odieuses : c'est pas le probleme .
regarde comment on detourne le " bien-pensant " .... regarde l'affaire ebay : on veut faire interdire la liberté de circuler sur internet parceque trois zozos raffollent des casques allemands ... les bons sentiments sont la chose la plus facile a detourner ... et les americains sont champions dans ce genre de pudibonderie machiavelique : c'est pas beau de fumer ? du coup on vire la clope de macca sur la reed. d'abbey road et celle de gainsbourg sur les timbres . ce qui est pire que tout : stalinien ! et revisionniste justement . parcequ'on reecrit l'histoire . et que là personne y trouve a redire !
Des qu'on interdit un truc on lui donne de la valeur, on l'ennoblit ... les revisionnistes sont un exemple frappant : diabolisés! quelle pub ! et une position cool finalement : celle du martyr .
il est interdit d'interdire ... comme on disait jadis . avant le retour de l'ordre moral new age et l'avenement desz bobos nonfumeurs ...
le pire c'est que maintenant, y a plus rien a interdire anyway : tout le monde s'autocensure ! et veut montrer qu'iol marche bien dans les clous . avant même qu'on lui demande .

This post has been edited by brian holden: Sat 12 Jul 2003, 16:44


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 12 Jul 2003, 17:28
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Euh… je poste le texte de franerik (qui est à l'hopital, vous pourriez gueuler moins fort et pas faire honte à votre vieille mère wink.gif et c'est la révolution !

L'autocensure est à la base de la vie en société. l'important est le niveau où on la place. En France l'apologie de crime, l'incitation au meurtre, le racisme, l'antisémitisme sont réprimés par la loi. Les USA on un autre système. Chaque démarche à ses avantages et ses défauts mais ce n'est pas le thread pour en débattre non ?

Les gros mots pour choquer le bourgeois n'ont aussi jamais rien apporté au débat. Le bourgeois voit des rockers à poil depuis 30 ans alors le mot de Cambrone et son petit cortège, ça ne fait qu'enliser les posts dans des propos façon slip de Reiser. Merde ! Dans la bouche d'un rocker dandy je préfère du Baudelaire laugh.gif

Pour les questions techniques :

- Mr.T, t'as raison, on laisse béton la trad.

- Brian, STP quand je t'envoie un mail ou un PM, LIS-LE ! rolleyes.gif Je te le renvoie l'email qui dit tout même comment guérir les ongles incarnés et le 1er amendement de la constitution US laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 12 Jul 2003, 17:30
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




(post croisé avec le martien, ce qui suit s'adresse à mon voisin d'quartier...il se reconnaitra)

Et les lois dans tout ça, t'en fais quoi??... jusqu'à preuve du contraire l'appel au meurtre ou à la haine raciale sont interdits par la loi... T'es contre les lois donc?... Anarchie, c'est ça??... Très peu pour moi... La loi du plus fort, c'est pas mon truc.
Dans le cas des clopes et autres fumeurs, je suis bien d'accord avec toi (pour être fumeur moi même), on a pas à effacer une clope çi ou là vu qu'aucune loi n'interdit de fumer (la seule restriction étant le support publicitaire qui est, lui, interdit aux cigarettiers).
Pour le reste y'a des lois (des bonnes et des moins bonnes certes) et y'en déjà suffisament qui sont quotidiennement bafouées (les bonnes en général...).
Tu parle du 1er amendement, comme aux USA... Ben, les USA, j'ai pratiqué merci et je peux te dire que ce 1er amendement il sert justement plus aux nazillons de Caroline ou aux "Grands Prêtres du Temple de Mes 2" (ceux qui font de la téloche en te promettant un monde meilleur et qui finissent, au mieux, par te prendre toutes tes thunes, au pire, par te faire participer à un suicide collectif) qu'aux journalistes ou écrivains...Pourquoi?... Parceque les premiers ont de meilleurs avocats...

This post has been edited by Mr.T: Sat 12 Jul 2003, 17:32


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 12 Jul 2003, 18:45
Post #27


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




L'objet du thread était le MMCD oeuvre collective et musicale majeure et à vocation oecuménique et philanthropique et rockabilique...etc etc cool.gif Pas d'OT d'été please ! rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 12 Jul 2003, 19:30
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




??... Scusez très cher, avec tout le respect que je dois à votre rang... mais... 'y m'semble que t'es pas le dernier à partir en vrille avec le Brian quand il s'agit de parler d'obscures grateux des fifties alors que la discussion est "comment j'enregistre ma guitare"...
Ce qui d'ailleurs ne me pose aucun problême... Pourquoi donc ne pourrions pas faire de même ici... en plus dans ce cas, on est en Open Bar... nous...
Relax Majax (tu permets que j't'appelle Majax??...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 12 Jul 2003, 22:06
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




eh petit martien ! jamais reçu de mail de ta part ! en private ou via le site . enfin pas depuis trois mois ...
le mot " merde ",bien innocent, qui est dans le dictionnaire , utilisé via l'expression " opinion de merde ", ne me parait pas etre le comble de la provoc ! C'est le mopins qu'on puisse dire ! j'ai même mis un temps avant dee comprendre de quoi tu parlais . En tous cas, c'est pas pour ça que je l'ai utilisé mais parcequ'il dit ce qu'il veut dire . j'étais loin d'imaginer que tu poouvais relever l'emploi d'uin tel mot ... qu'on trouice d'ailleurs bel et bien chez baudelaire .
j'ai été choqué par le fait qu'un ricainn ou un autre, se mele des paroles de franerikn ou de quiconque ... C'est tout .
Bon ceci dit , j'arrete sur le sujet . la flemme d'en débattre avec vous ! mais je ne suis pas d'accord et je ne vois pas le rapport avec les lois quand je dis que .... justement .... oin utilise et detourne trop facilement une loi commme celle qui punit l'incitation a la haine raciale, par exemple . Je me méfie des " bien pensants " et du politiquement correct . J'en ai trop vu . j'ai vu ainsi comment dans la presse tu es "obligé" de t'autocensurer et de cacher des " verités " sous pretexte qu'elles seraient mal comprises .... et que cette loi me gene comme toutes les lois qui limitent, l'expression, quelle qu'elles soient . J'ai pas besoin d'une loi pour m'aider a reconnaitre un faciste quand j'en vois un ... et c'est pas comme ça qu'on eradiquera le racisme et le reste . Au contraire !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 13 Jul 2003, 01:20
Post #30


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Brian tu aurais dû recevoir le 12/07 celui que je t'ai renvoyé tout à l'heure (qui si tu ne l'a pas reçu veut dire soit que tu ne relève pas cette boite -nobody's perfect- soit qu'il y a une erreur dans ton adresse mail que tu à donné à MM ce qui serait étonant vu qu'elles sont vérifiée)

Il doit y avoir un pb parce que je t'ai écrit plusieurs mails sans réponses (pas de question de vie ou de mort)

bizarre…

T'es sur que ça part pas dans la gestion de spam de Mail ? laugh.gif
Si tu ne l'as pas reçu, STP écris-moi à lpm(a)macmusic.org je te le renverai en pingpong.

on va y arriver ! cool.gif

quand aux points de suspension, je rappelle qu'il y a aussi des oreilles chastes-et-pures (des gamins, même s'ils doivent entendre pire dans les cours de récré) et que quand ça s'échauffe avec un language de charretier le ton à beaucoup de mal à redescendre. Que l'on se chipote, que l'on polémise OK, mais pas de piedestaux aux insultes (après c'est moi qui doit calmer en faisant la grosse voix et j'aime pas quoiqu'en diesnt certains tongue.gif Entre grandes personnes on peut aussi essayer de causer sans faire rougir grand-mêre. wink.gif

Et je viens tout de même de te laisser tes couilles de Jésus laugh.gif (je sais on doit dire : Saintes Couilles de Jésus, mais bon je suis un mécréant) laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 02:46
- © 440 Forums 2011