MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> les tarifs intermittents
jeff parent
post Tue 17 Jun 2003, 07:14
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Il serait également bon de préciser si vous parlez de 40 € brut, net, charges comprises ou facture ?

la mode est au "charges comprises" ces derniers temps !!


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 17 Jun 2003, 09:13
Post #12


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Mr.T @ Jun 16 2003, 14:07)
Même chez O'Bahamas que tu connais bien, la dernière fois que j'ai entendu parler de leurs tarifs ils étaient plutôt dans les 30-35€...

30€ brut pour le studio Pro Tools / 02R, mais 45€ pour les studios Audiofile / AMS/NEVE... Et ce n'est bien sur pas le prix facturé au client (60€/H)! Un autre studio avec Pro Tools / DFC me paye aussi 45€/H brut, mais faut voir l'auditorium et son matos! Grandiose! Je précise que j'ai débuté à 30, pour passer à 45 une fois mes preuves faites (une fois les clients contents en fait) wink.gif .
Bref, ça dépend des studios, chacun fait sa sauce. Tu cites Time, ils emploient des intermittents (mais en exclu, t'as pas interet à aller voir ailleurs) déclarés 3 jours par semaine pour 5/6 jours de taf effectif, à 30€/H... C'est bien un cas concret d'abus... Mais les mecs y bossent quand même... Et s'ils partent, ils seront de toutes façons remplacés... Cherchez l'erreur...

Fais gaffe Mr.T., c'est limite diffamant le terme escroc wink.gif .

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jun 2003, 15:06
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Nan, nan, j'ai un pote intermittent qui a bossé régulièrement avec eux pendant trois-quatre ans... Il a arrêté de bosser avec eux... Toujours des promesses genre "avec l'arrivée des studios surround on va augmenter les tarifs"... Les plannings c'est une séance de 10à12h puis reprise de 15à 16h30 puis une autre petite m*rde d'une demi heure à 18h30... ou comment perdre une journée pour 4 h de boulot payé... et mal payé en plus...
De l'escroquerie... pure et simple.
Qu'ils m'attaquent en diffamation, j'les attends... avec un inspecteur du travail... (-;

Bon, ceci dit c'est pas les seuls... J'sais pas pour vous mais pour moi, la grande mode c'est d'être booké pour deux séances genre une de 10h00à14h00 qui se finit finalement en deux heures, et une autre prévue à 15h00 qui est finalement annulée au dernier moment... Vu que la pratique des dedits (remboursement d'une partie de la séance annulée) a complètement disparue en moins d'un an, ça devient vraiment rude... C'est pour ça que j'aime bien bosser pour la TV, eux au moins ils payent au forfait fixe (qql soit le nb d'heures effectuées... en général ça joue dans le bon sens) et ils n'annulent jamais une séance...
La pub, c'est de pire en pire... vivement que je puisse m'en passer...

This post has been edited by Mr.T: Tue 17 Jun 2003, 15:27


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Thu 31 Jul 2003, 11:42
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




yukulele je confirme que la première année le calcul se fait :le montant gagné divisés par 365 jours puis encore divisé par je ne sais combien:)
Ensuite c'est: montant gagné divisé par jours travaillés puis divisé par je ne sais combien.
Bonne chance:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 31 Jul 2003, 14:07
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




le tarif moyen d'un musicien d'orchestre est de 120 à 150 euros net !
en général , il part de chez lui vers 16 h ---> trajet aller ---> installation ----> représentation
----> désinstallation -----> trajet retour ............rentré vers 5 ou 6 h du mat'

ça fait pas très cher payé de l'heure !!!!!

c'est vraiment un temps moyen , car un lieu peut varier de 50 à 500 km .........
c'est pour cela qu'on tient au calcul en cachets ( 12 h ) , car si on passe en heures , on ne touche même pas le rmi !!!

unsure.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
relaxosax
post Fri 1 Aug 2003, 17:53
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 16-May 03
From: Nice - FR
Member No.: 18,033




bonjour a tous les fous de son, les fous tout court si l'on considere qu'il faut quand-même sacrement dingue de son pour exercer quelque "metier" que ce soit dans ce milieu infesté de requins ! saxophoniste de mon etat g arreté c histoires d'intermittence il y a deux ans, en effet, RMIste est beaucoup plus valorifiant etant donné que depuis que je bosse uniquement au "black" depuis deux ans et que ca derange vraiment personne, certaines personnes font encore la chasse aux sorcieres (intermittents) qui se tuent a payer des charges patronnales ! mais pourquoi mon dieu ! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 1 Aug 2003, 18:17
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Heu... c'est quoi l'idée?... nous encourager à tous quitter le statut et passer RMIstes (tiens on dit pas plutôt RMAistes maintenant?)?...
Parceque tu trouve ça bien toi de toucher le RMI tout en encaissant des tunes au black?!!!...
Et la CSG et autres taxes de solidarité??... ça te fais pas bizarre de pas les payer?...non?... Ah bon.
Ben, c'qui risque de te faire bizarre ça va être la retraite... ou plutôt la non retraite...
Ou alors le jour où tu vas te prendre un projo sur la gueule... "Accident du travail?"... "Quel travail?"...
De toute façon, pour les techniciens de l'audiovisuel, du cinéma et, à dire vrai, la majorité des intermittents, bosser sans être déclaré est impossible... Les boites (un peu sérieuses) n'accepteraient pas.

On lit des trucs des fois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 1 Aug 2003, 18:25
Post #18


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (relaxosax @ Aug 1 2003, 18:53)
certaines personnes font encore la chasse aux sorcieres (intermittents) qui se tuent a payer des charges patronnales ! mais pourquoi mon dieu !

tiens la marée doit etre basse, les crabes sont de retour sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 1 Aug 2003, 18:27
Post #19


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Aug 1 2003, 19:17)
De toute façon, pour les techniciens de l'audiovisuel, du cinéma et, à dire vrai, la majorité des intermittents, bosser sans être déclaré est impossible... Les boites (un peu sérieuses) n'accepteraient pas.

je te rassure , les boites qui déconnent n'acceptent pas forcement non plus wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:28
- © 440 Forums 2011