MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> les tarifs intermittents
Messensib
post Fri 13 Jun 2003, 17:49
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je viens d'entendre chez Mermet que TF1 employerait des intermittents à "plein temps". D'autre part, également, il paraitrait que de nombreuses Sociétés employeraient des gens absolument pas dans ce métier en les payant comme "intermittents".Qu'en est-il exactement ? Je sais que le nombre des inspecteurs du travail est ridiculement bas ( par la femme d'un ami, qui l'est, elle) sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 13 Jun 2003, 18:50
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Messensib, ce ne sont pas des rumeurs, je cotoie tous les jours de pauvres techniciens déclarés en free-lance à peine 10 jours par mois alors qu'ils sont présents 78 jours par mois... C'est une réalité, il y a des abus dans tous les sens, les prods ne pensent qu'à se faire de la marge, sans parler des prestataires qui profitent largement de cette situation (sauf quelques exception réglos); et si tu dis non, ben y'aura 200 autres clampins pour dire oui... Le système est déjà complètement pourri...
Je ne te parle même pas de l'exploitation des stagiaires (énorme en post-prod audio-visuelle, et même en prod)...

Je suis passé intermittent depuis tout juste un an, j'ai mes "fameuses" heures, et je viens d'apprendre la valeur de mon taux journalier pour les jours non travaillés: 22€/jour... Pour info, je suis mixeur, donc cadre... Admettons 1 mois non travaillé, je toucherai 22€x25jours=550€, soit à peu près 3685FF... Arghh... Heureusement que je bosse! Sinon, c'est la misère absolue... Même pas le SMIC... Alors que tout les mois, je les vois passer les charges...

J'ai aussi été manifester hier, mais j'avoue que j'ai pas non plus envie de soutenir le système en place... Y'a quand même des choses à changer, mais c'est clair pas du tout dans le sens que le gouvernement prend...

Je plains les intermittents bossant dans l'événementiel...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 13 Jun 2003, 18:53
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Evidemment que ça existe... depuis un bail et dans tous les types de boites du secteur: boite de prod, boite de post prod, chaines télé, studio, labo.....
Un exemple simple... Dans un des "lieux" où je bosse assez régulièrement (j'irais pas jusqu'à balancer leur nom...), il y a un service planning et "logistique générale" composé de 5 charmantes jeunes filles qui sont là 35 heures par semaines... Sur les 5, une seule est fixe, les autres sont des intermittentes... ben voyons...
Mais y'a pire... autre exemple: une boite de post prod qui a la facheuse habitude (en plus de faire bosser des "stagiaires" pas payés pour faire un boulot qui devrait l'être) de faire bosser des jeunes en les déclarant comme intermittents. Ils les font bosser toute la semaine mais ne les payent et ne les déclarent que sur 3 ou 4 jours... le reste étant payé... par les ASSEDICS. C'est pas beau ça?...

Ah, post croisé avec le Yuku... Dis donc, pour ton taux journalier, t'es sûr de ton coup??... Parceque c'est très loin de ce que touche tous les ingés son que je connais, y compris Bibi...
C'est genre 2 à 3 fois moins que se qui se pratique d'habitude...
T'as cassé les prix cette année ou bien?...
Au passage, un mois non travaillé, c'est pas 25 jours mais la totalité des jours du mois (30, 31, 28 ou 29 pour février)... mais ça te laisse à à peine plus de 4000fr/mois... vraiment bizarre...

This post has been edited by Mr.T: Fri 13 Jun 2003, 19:09


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 13 Jun 2003, 19:21
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Mr.T. je suis pas un kador du calcul d'AUD, mais pour info, mon tarif est de 45€/H pour la télé, ou de 400€/jour pour du film/téléfilm/série... J'ai fait 598 heures à ma date anniversaire (avril-2002 à avril-2003). Hors conception de bande-sons (sound-design, musiques, etc.).
A pas cassé les prix, promis! Je suis d'ailleurs contre ce genre de pratique (je dis tout simplement NON! dans ce cas là, même si 200 personnes derrière diront probablement OUI!) wink.gif .
J'espère qu'il y a un pb... Paske l'écart entre ce que je gagne, et ce que je toucherai des ASSEDIC en cas d'inactivité, est ENORME!
Je comptais faire une ballade dans le 11eme, ça tombe bien, non?

Mat, faut que je t'appelle, on a plein de choses à se dire j'ai l'impression smile.gif .

Et continuons la lutte smile.gif .

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 13 Jun 2003, 19:27
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Y'a definitivement un soucis là !! Pour le coup t'es légèrement, voire très au dessus du tarif habituellement pratiqué (c'est une moyenne bien sûr). En tout cas pour ce qui est du tarif télé...
Tu devrais donc avoir un taux bien plus élevé que ça... Même si t'as pas fait des masses d'heures... Feignasse! (-;

PS: pour le reste et la suite de cette discussion, passons effectivement en privé... ça risque de taper sur les nerfs de certains...

This post has been edited by Mr.T: Fri 13 Jun 2003, 19:30


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 13 Jun 2003, 19:37
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Yukulele @ Jun 13 2003, 19:50)
Je suis passé intermittent depuis tout juste un an, j'ai mes "fameuses" heures, et je viens d'apprendre la valeur de mon taux journalier pour les jours non travaillés: 22€/jour...

Tu parles des taux "actuels ", ou de ce qui risque d'arriver ?

Parce que ma fille aînée, 40 ans en Juillet, mère célibataire en plus, qui est monteuse cinéma et plutôt bonne ( c'est pas moi qui le dit) qui bossait déjà un peu moins depuis Avid (elle s'y est très bien adaptée) est déjà dans le rouge souvent.
Qu'est-ce que ça va être ??? angry.gif angry.gif angry.gif J'ai vraiment la trouille. sad.gif

This post has been edited by Messensib: Fri 13 Jun 2003, 19:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 13 Jun 2003, 19:39
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




tu m'etonnes 45 e de l'heure en tv j'ai jamais vu ça...

22/27/31 e c'est dèja plus réaliste...

après il y a un plafond, ce qui explique sans doute ta disparité.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 14 Jun 2003, 13:33
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (miss kiki @ Jun 13 2003, 19:39)
tu m'etonnes 45 e de l'heure en tv j'ai jamais vu ça...

En pub, dans des studios un peu "costauds", c'est le tarif.... Idem en téléfilm. Le reste (docu, instit, etc.) tourne plus autour des 30€ comme tu le dis. Je parle pour des prestas de mix, pas de montage son.

J'ai demandé un transfert de mon dossier aux ASSEDIC/ANPE spectacles, j'irai la semaine prochaine pour avoir plus d'infos. Paske là j'ai un peu les boules angry.gif . Doit y avoir une notion d'ancienneté, et d'autres subtilités...

Désolé pour l'écart, et revenons en au débat originel si vous le voulez bien.

Bye.

This post has been edited by Yukulele: Sat 14 Jun 2003, 13:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bbecker
post Sat 14 Jun 2003, 15:05
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 21-Sep 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,834




Salut,

J'ai peut être l'explication de ton taux si bas par rapport au montant de ton tarif journalier. Il y a une règle de calcul qui a piégé plus d'un copain lors de leur première année d'indemnisation comme intermittent :

La première année où l'on commence à travailler il faut être impérativement inscrit comme demandeur d'emploi, sinon lorsqu'il calcul ton taux journalier au lieu de diviser l'argent que t'as gagné par le nombre de jours où t'as travaillé ils le divisent par le nombre de jours d'une année.
Donc diviser par 365 ça donne pas le même résultat que par 43… à l'arrivée tu touches quasiment 10 fois moins que ce que tu devrais !!! uniquement parce que tu n'étais pas inscrit comme demandeur d'emploi ,

va comprendre mais c'est comme ça

bbecker


--------------------
Bernard Becker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 16 Jun 2003, 14:07
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Yukulele @ Jun 14 2003, 14:33)
En pub, dans des studios un peu "costauds", c'est le tarif...

Pas de ce que j'en ais vu... C'est plutôt 40€ maxi... Et certains studios "costauds" mais escroc genre Studio Time tourne même plutôt autour, voire en dessous, des 30€... Même chez O'Bahamas que tu connais bien, la dernière fois que j'ai entendu parler de leurs tarifs ils étaient plutôt dans les 30-35€...
Puisqu'on en est à la transparence (ça peut être intéressant pour des p'tits jeunes qui voudraient se lancer), moi c'est 38€ de l'heure pour du mix.

Désolé pour le OT, mais il me semblerait facheux que des jeunes ingés voulant se lancer se cassent les dents à démarcher parcequ'ils demandent 45€ de l'heure... Je connais pas des masses de studios TV-Pub qui accepteraient ce genre de tarif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:23
- © 440 Forums 2011