MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Et Pc, travailler avec les deux en même tps
heral
post Fri 13 Jun 2003, 12:22
Post #11


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (jungledas @ Jun 13 2003, 12:01)
Heral et les autres pro de chez MM, vous bossez sur quelle machine à part le G4?

pour ma config, je bosse sur un G4 / 400 pour le midi et quelques instruments virtuels, un 9600 G3 500 protools mix+ pour l'audio et 2 pc P4 2 gigots comme serre livres dans ma bibliotheque laugh.gif laugh.gif


QUOTE
Cela étant, quand tu dis que la numérotation change d'ici quinze jours, tu veux dire  que ça passe du G4 au G5?


tout à fait, et si apple ne veut pas perdre des clients , ils auront tout interet à offrir la possibilité à ceux ci de pouvoir booter encore sous os9.
tant que des logiciels comme xpress n'est pas sorti sous X et du coup stabilisé, on a un peu d'espoir. rolleyes.gif

QUOTE
et que DP4 n'est pas encore sec, d'autres futures versions à venir?
Quant au VST Link, Cubase ou Nuendo, c'est toujours la famille Steinberg, ça limite un peu, non?


DP vient à peine de sortir, peut etre des users intensifs de DP pourront t'en dire plus.
le vst link est en effet reducteur parce que travaillant avec steinberg et ses produits, en version 1 de nuendo on peut pas dire que c'etait vraiment au point, j'ai commandé la version 2 , je pourrais en dire plus dans quelque temps.
ceci dit l'idee de mettre en reseau plusieurs machines est une tres bonne idée.
enfin, surtout à ce prix wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
post Fri 13 Jun 2003, 13:11
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 16-Apr 03
From: Rio Branco - BR
Member No.: 16,244




Merci pour ces quelques infos.
J'aurai sûrement recours à vos services quand je les mettrai en pratique d'ici peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 13 Jun 2003, 18:32
Post #13


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




[mode accent sud-américain on]
El Brasil, el païs tropical? wink.gif .
[mode accent sud-américain off]

La synchro MIDI entre Mac/PC marche très très bien, pour peu que les softs hotes implémentent bien la synchro MTC, voir MMC.
Perso j'utilise DP3 ou PT5 sous OS 9 (pauv' G4 400), sync à un Windaube 98SE tournant Nuendo 1.6 ou PT5 aussi. Le PC gére tous les VSTIs et la vidéo (plus pour longtemps), et le Mac tout l'audio et le MIDI smile.gif .
Ca marche bien, mais le coté double gestion du projet est qd même assez lourdingue. Le principe de projet unique, intégrant les effets et les instruments virtuels et leurs réglages me convient bcp mieux. Mais là il te faut une machine sur-puissante, machine qui n'existe d'ailleurs pas encore, AMHA... Encore qu'un bi-1,25GHz sous OS 9 doit bien carburer wink.gif .

Pour moi, le PC n'est bon qu'à faire tourner un gros GigaStudio, ou un système Creamware, sinon...
Et malheureusement tu n'as pas encore sous OS X l'efficacité et la souplesse de travail qu'on a encore sous OS 9 (diversité des plug-ins, réactivité du GUI, etc.).

Bref, attention à ce que tu achètes, et à l'OS que tu comptes choisir...

Je suis pas sur que DP4 soit le bon choix pour être productif... Ni Logic 6 d'ailleurs, ni Pro Tools 6, ni...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
post Sat 14 Jun 2003, 23:49
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 16-Apr 03
From: Rio Branco - BR
Member No.: 16,244




QUOTE (Yukulele @ Jun 13 2003, 17:32)
Et malheureusement tu n'as pas encore sous OS X l'efficacité et la souplesse de travail qu'on a encore sous OS 9 (diversité des plug-ins, réactivité du GUI, etc.).

Bref, attention à ce que tu achètes, et à l'OS que tu comptes choisir...

Je suis pas sur que DP4 soit le bon choix pour être productif... Ni Logic 6 d'ailleurs, ni Pro Tools 6, ni...

Bye.

Merci pour ta mise en guarde.
Si j'ai bien compris, YUKU, tu me déconseilles carrément d'acheter le G4 bi pro 1.42 Ghz et DP 4.
Soit! mettons de côté cette histoire de synchro Midi entre Mac et PC.
Si je te dis que je dispose d'un budget de 10 000 euros pour constituer une station de travail,
comprenant un ordi + OS, deux, trois softs, une interface audio qui nous permette d'enregistrer un minimum de 16 voire 24 pistes simultanées (je ne connais que la Motu 24 i/o), une interface midi, une surface de control type Mackie, en bref que me proposes-tu?
Mon associé brésilien dispose lui d'une console de mixage Soundcraft "Sapphyre", 36 pistes + 8 sous-groupes, une panoplie de racks d'effets et d'un enregistreur ADAT ALESis 24 pistes avec syncro en Adat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
post Sat 14 Jun 2003, 23:52
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 16-Apr 03
From: Rio Branco - BR
Member No.: 16,244




J'ai oublié de rappeler que c'est pour un studio "pro" même si c'est selon des critères brésilien, c'est à dire plus souple, c'est d'ailleurs l'un des avantages d'aller là-bas, ça doit rester pro.
Muito Obrigado senhor YUKULELE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 15 Jun 2003, 16:15
Post #16


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (jungledas @ Jun 14 2003, 23:49)
Si j'ai bien compris, YUKU, tu me déconseilles carrément d'acheter le G4 bi pro 1.42 Ghz et DP 4.

C'est pas que je conseille ou que je déconseille DP4, mais d'une y'a ZERO plug-in MAS disponible sous X (autres que ceux d'origine MOTU), et de deux pas encore de support des plug-ins AudioUnits... Comme l'a dit Heral, pas encore sec...
Perso je prendrai le bi-1,25 bootant encore sous 9, avec un bon vieux DP3.11 et des plug-ins MAS (cf AudioEase, Kind Of Loud, Metric Halo, Waves, etc.). Mais d'autres prendraient surement Logic ou Nuendo... smile.gif . Question de gouts, en fait. Les derniers Macs sont chouettes, mais pas révolutionnaires niveau performance... Et y en aurait bien besoin d'un peu plus sous OS X...

Pourtant, j'adore OS X et ses concepts de CoreAUDIO, CoreMIDI, et AU. Mais faut avouer que le système n'a pas la même "pêche" que OS 9... Pour une utilisation exclusive audio/MIDI, OS 9 me suffit encore. AMHA, avec un bi-1,25GHz sous OS 9, on peut tout à fait concevoir un séquenceur+sampler virtuel+ 2/3 instrus virtuels en parallèle, tout ça sans ralentissements de l'interface utilisateur. Mais sous OS 9, avec ses bugs et ses limitations (contournables en son, en général).

QUOTE
budget de 10 000 euros pour constituer une station de travail,
comprenant un ordi + OS, deux, trois softs, une interface audio qui nous permette d'enregistrer un minimum de 16 voire 24 pistes simultanées (je ne connais que la Motu 24 i/o), une interface midi, une surface de control type Mackie, en bref que me proposes-tu?

Je ne connais pas la sapphyre, mais le choix de l'interface audio dépend directement de cette table... La 2408mk3 me plait bien, si la console est en ADAT. Mais comme tu parles de 24i/o, c'est que tout est en analog, non? Tu te servirais des direct-out pour enregistrer, ou des 8 sous-groupes? Attention à la synhronisation (wordclock) si y'a d'autres appareils numériques (la 24i/o en dispose, ainsi que la 2408mk3).
Pour l'interface MIDI, du récent MOTU micro lite, ou 128 (en USB) marche bien avec DP/FreeMIDI et sous OS X. Mais y'en a d'autres.

Comme surface de controle, une Mackie Control, voir une SAC-2K2.

Je sais pas quoi te dire, y'a trop de possibilités rolleyes.gif .

Bye.

PS: Miss, split donc ce message, j'aurai bien répondu à ta question précédente, mais ca me parait un peu, euh... off topic, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 15 Jun 2003, 17:00
Post #17


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ Jun 15 2003, 17:15)
Comme l'a dit Heral, pas encore sec...

oui, mais à moi, on me dit pas obrigado wink.gif laugh.gif laugh.gif

QUOTE
Perso je prendrai le bi-1,25 bootant encore sous 9


quitte à me redire , moi aussi je ferais ce choix là !
puis ce mac est different du G4dp 1,25 qui ne boote que sur X.
2 foix plus de cache, un plus gros DD.......mais il est plus cher (3108€ sur apple store)

tout depend de la date à laquelle doit etre finie ta configue.

ah, au fait, j'avais dit plus haut qu'on etait un peu à l'abri tant que Xpress n'etait pas sorti sous x, j'aurais du fermer mon clapet, on peut desormais le precommander sur apple us.
c'est pas bon pour le 9 ça sad.gif

il n'est pas meme improbable que ce G4dp soit le dernier à booter.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
post Mon 16 Jun 2003, 18:17
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 16-Apr 03
From: Rio Branco - BR
Member No.: 16,244




Merci pour vos conseils, surtout à Heral qui nous fait un ptit caprice : ).
Même s'il reste encore de nombreuses interrogations, je crois que je vais me décider pour le 1.25 qui boote sous 9, avec la MOTU 24 i/o, le dernier de chez Logic, que je connais un peu, mais dont certaines particularités, telle que la fenêtre arrangement me laisse dubitatif.
On va se débrouiller pour tout brancher et pis en cas de prob, je sais qui contacter.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
post Thu 19 Jun 2003, 13:14
Post #19


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 16-Apr 03
From: Rio Branco - BR
Member No.: 16,244




Suite à vos judicieux conseils, j'ai commandé le G4 1.25 qui boote encore sous 9, et comble de malchance, le vendeur vient de m'annoncer qu'Apple vient d'arrêter la fabrication, d'après lui, c'est parce que lundi prochain sortirai le G5.
Resterai t'il un endroit, un magasin quelconque qui pourrait encore le vendre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 19 Jun 2003, 18:11
Post #20


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Y'a encore le marché de l'occas...
Mais démerde toi pour récupérer un Mac qui boote encore sous OS 9, paske sinon tu vas galérer, ou en tout cas attendre la st glinglin por tel ou tel plug... Sans parler de la différence de performance entre 9 et X...
Ou bien attend un peu les nouvelles machines, mais bon...

Je viens de me payer un mono-933 pour bosser avec Pro Tools 5 sous OS 9, ça suffit largement...

Te laisses pas avoir par les marketeux!

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 00:09
- © 440 Forums 2011