Pro Tools 6 Plante, pro tools 6 plante |
Thu 19 Jun 2003, 23:32
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (Mr.T @ Jun 19 2003, 23:47) je reste sous PT5.1 OS9 à la maison et que 103% des studios font de même... Ben je dois etre le 104 eme % J'ai monté une machine de guerre sur un biproc 1Gigot , le disque interne : une part X, une part 9, une part files... 2eme disque interne IDE une unique part mixte 9 et X only Miroring sur HD FW PT partout en 9 (5.1.3) et X + Ilok AudioCore sur seulement l'un des X (mais pas de Midi, pas le temps...) Avec tout ca un gros projet PT idéal pour tester en temps et grandeur réelle... Et tout ce qu'il faut comme allez-retour des sessions entre l'Angleterre et Paris, des coupes images, des musiques multipiste d'origines incertaines, des fichiers OMF, MP3, DD1500 etc... Une liaison Ethernet avec un reseau et 2 autres PT sous OS9 et USCSI et un FTP sur internet pour echanger les sessions et files issus des audiosuites... Manque que le BlueTouch pour parler au portable du producteur Les projets sont d'origine 16bits, mais je les convertis en 24 (pour voir la difference avec les plugs) avant d'enregistrer sur PT le final mix en 24 - ce que semble mieux aimer la console DFC... Et qui est interessant depuis qu'on peut directement transferer le 5.1 Dolby en Digital (ca evite de rechapper les pneus) J'essaye de faire toutes les manips de deplacements de fichiers et autres par la DigiBase, cela permet une indexation instantanée ... Un exemple sous X : une session à l'ouverture déclare ne pas trouver 5 audiofiles (consequence de manip ou modifs précipitées..) , il faut aller les chercher via Ethernet sur un DD de l'autre PT, au préalable il faut updater l'indexation desdits DD sous peine de pedalage ou de plantade explosive de PT, si on ouvre la session sous OS9, on devra rechercher les Files à la main... à condition d'avoir DigiTranslator 2 intégré à PT513... Premières conclusions : la DigiBase de PT6 semble bien plus puissante mais reste fragile comme une jeune fille, dans ses manipulations (il est bon de survoler l'aide en PDF de cet outil) PT6 semble ronronner mieux que PT5, d'ailleurs quand je retourne sous 9, je trepigne de revenir à X Et si les studios renaclent et restent en 9, c'est qu'il n'ont pas d'Ilok !!! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 19 Jun 2003, 23:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (wfplb @ Jun 20 2003, 00:32) Et si les studios renaclent et restent en 9, c'est qu'il n'ont pas d'Ilok !!! C'est surtout qu'ils ont eux aussi entendu les histoires d'horreurs que connaissent les rares téméraires à bosser pro sous OSX... Tu en convenais toi même il y a qql lignes, c'est pas encore ça... D'où la frilosité de la très grande majorité des studios... Et je les en félicite pour l'instant... J'ai connu l'époque des DAW pros pas toujours fiables qui plantaient à tire la rigot sans crier gare... j'ai pas envie de revivre ça... Surtout quand il ne s'agit que de démonter un pauvre HD Firewire... Se creuser les méninges et s'agiter pour trouver une solution avec le réal et la production sur le canapé qui te regardent d'un air suspicieux... très peu pour moi... -------------------- |
|
|
Sun 22 Jun 2003, 07:52
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (Mr.T @ Jun 20 2003, 00:58) entendu les histoires d'horreurs que connaissent les rares téméraires à bosser pro sous OSX... Tu en convenais toi même il y a qql lignes, c'est pas encore ça... Non non non, Ce ne sont pas ces petits problèmes de base de données qui me feraient revenir sous OS9 Pour moi, l'affaire est entendue : c'est PT6 sans conteste Et on a oublié le temps d'avant OS9.2.2 ou rien n'était vraiment stable, les crashs cauchemardesques, et où, sur les projets utilisant des fichiers OMF, à plusieurs utilisateurs et sur plusieurs DD il fallait des heures pour re-linker les audio-files et encore avec des erreurs d'identification... Et même si la digibase demande du doigté (et de lire le mode d'emploi ! ce que je n'ai pas vraiment fait) c'est royal de retrouver un file en qq. secondes au milieu d'une armada de DD dispersés sur plusieurs PT ! ( APRES INDEXATION ) PS: le FW responsable du crash a été deconnecté par erreur pendant que PT tournait -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Wed 25 Jun 2003, 23:50
|
|
La dernière du jour
Soudain PT6 refuse de s'ouvrir: plantade à l'ouverture ! Mais qu'est-ce? Eh bien (ça va faire sourire Mr.T) pour tranferer des projets de la machine à coudre, le DD1500, il faut formater un HD en ATTO hsf et non pas en hsf+... En OS9 ca n'a pas de conséquence sur PT, MAIS en X ca plante PT qui n'a pas encore la gentillesse d'ouvrir un message d'erreur qui permettrait au pôvre plombier de garder la tête haute et la fierté du défricheur Et pourtant c'est documenté dans les incompatibilités PT6 sur le site Digi -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 26 Jun 2003, 14:16
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Aux chiottes la machine à coudre!... C'est quand même surtout elle qui nous complique la vie plus que le PT tout bizarre soit il...
En tout cas merci pour tous ces bugs reports... ça va bien me servir... je compte faire le grand saut (et non "faire le grand sot") cet été (période creuse)... Priez pour nous pauvres pécheurs... -------------------- |
|
|
Thu 26 Jun 2003, 20:45
|
|
Member Group: Members Posts: 81 Joined: 29-Mar 02 From: Paris - FR Member No.: 4,041 |
pour ma part sous PT6 j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X (Utilitaire disque d'os x scanne que dalle !). Du coup je suis obligé de redemarrer ma station à chaque insertion de nouveau disque SCSI. Quant à ATTO il refuse de se lancer à cause d'applet JAVA qui manquerai ? Avez vous des pistes ? (je suis sur G4 quicksilver, PT HD, Carte ATTO doule canal).
Merçi et a+ -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
Fri 27 Jun 2003, 00:15
|
|
QUOTE (franck27 @ Jun 26 2003, 21:45) j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X A chaque upgrade d'OSX correspondent des mises à jours des autres softs si tu as ATTO, vérifie bien que tu as la dernière version Express PCI configuration Tool V 2.4 de chez attotech.com ... Là, tu devrais pouvoir gérer les Mounts des DD uscsi Pour vous distraire, voici les nouvelles du jour Donc hier, je decouvrais que PT6 explosait devant la présence incongrue d'un DD formatté ATTO( pas en hsf+) (ceci pour gérer les tranferts de sessions en provenance de la machine à coudre....) Bien que bizarrement il apparaisse en X et pas en 9 Today, je continuais en OS9 (l'equipe de montage "old fashion" ne supportant pas les interruptions d'image et de son pour cause de manoeuvres informatiques incongrues.... ) Et, horreur je découvre que les sessions bruitages sur machine à coudre ont été re-conformées sur un autre DD dont les paramètres étaient en 44.1.... (à la diff de PT, le DD ouvre dans le dernier format préseté.... et non pas dans le format de la session qu'on ouvre (encore faut-il le savoir.... Et, à priori, pas grand monde le sait ) Et me voilà re-confronté à la longue marche des conformations-conversions- 44.1->48 et 16->24 et OS9->OSX Conclusion: c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et pochetron ) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 27 Jun 2003, 13:56
|
|
Je compatis... Sur un projet récent, tout le Sound Design et la musique étaient en 44.1KHz...
Résultat: plusieurs Gigas à convertir... J'adore regarder une fenêtre décompter de 268456 à 0... C'est réellement captivant... En plus ça laisse le temps de discuter avec des gens qui n'ont pas grand chose à dire... Vivement la vraie tache de fond et le vrai Bi Proc... -------------------- |
|
|
Fri 27 Jun 2003, 19:26
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 25-Aug 02 From: Nogent Sur Marne - FR Member No.: 7,108 |
"pour ma part sous PT6 j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X (Utilitaire disque d'os x scanne que dalle !). Du coup je suis obligé de redemarrer ma station à chaque insertion de nouveau disque SCSI"
Attention, PT6 "gère" les disques durs. C'est a dire que pour démonter un disque, il faut le faire dans PT et la fenetre Workspace (quand celui ci est ouvert). Donc, je suppose que pour monter des disques, il doit y avoir une astuce aussi dans PT. Je n'ai encore que tres peu bossé sur le PT6, mais j'ai vu ca dans les docs... Sinon, j'ai donc installé un PT6 HD sur BiProc 1,25Ghz, dans le studio d'un copain il y a qq jours, et tout semble rouler. Ca a pris des plombes pour se réenregistrer tous les plugs avec leur fichue iLock. Mais bon, ca a pris l'apresmidi pour installer Jaguar, les MAJ diverses d'OsX, PT et MAJ PT, les Plugs (MasterPack entre autres), Cubase SX, la Canopus et le DVD-R externe (pour le balader dans les autres studios!). Tout ca, sans soucis. Je me souviens de journées de galere pour tout réinstaller il y a pas si longtemps..... Ouala, et, ah oui, PT 6.1 est censé arriver dans qq jours, d'apres notre revendeur agréé, cool. Xavier |
|
|
Sat 28 Jun 2003, 00:53
|
|
QUOTE (le xav @ Jun 27 2003, 20:26) je suppose que pour monter des disques, il doit y avoir une astuce aussi dans PT. Je n'ai encore que tres peu bossé sur le PT6, mais j'ai vu ca dans les docs... Eh oui, il faudrait lire toutes les docs.... Mais alors: resterait-il du temps pour faire autre chose ? Ce qu'il faut appréhender: quand PT6 est ouvert, il devient impossible (ou délicat) de gérer les demontages de DD externes.... Pourquoi ? (en TDM) parceque la DigiBase de PT6 scan et prend la main sur tous les disques présents et vérifie s'ils sont bien indexés ... ET cela va prendre un certain temps, et, à priori, PT6 ne gére pas trop bien les interruptions system, (enfin au début de l'indexation) ce qui voudrait dire qu'il faut au démarrage de PT6, lui laisser un peu de temps pour passer la serpillière Donc avant de démonter un disque quelconque... Il est préférable de quitter PT6 (qui normalement interdit ce type de manoeuvre .... puisqu'il garde un oeil vigilant sur l'ensemble... ) C'est pareil quand on travaille en reseau, à la connection, avant tout, il faut donner le temps à PT6 d'indexer les DD reseau nouvellemant apparus. Une fois que la chose est faite, il n'y a plus de probleme.... On pourrait reprocher à Digi, comme un défaut de jeunesse, de ne pas encore savoir prévenir de la chose.... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: