MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plug-in Pour Protools ?
culbu
post Fri 13 Jun 2003, 10:18
Post #11

Newbie

Group: Members
From: ST GERMAIN EN LAYE - FR
Member No.: 11,827

C'est vrai, il y en a beaucoup moins sous PT, mais pour moi en tout cas, c'est une bonne chose. Avec VST, je perdais mon temps a essayer des nouveaux plugins dont neuf sur dix étaient pourris. Sans parler de mon système qui devenait de plus en plus instable avec tous ces trucs mal programmés. Maintenant je fais de la musique (heuh... du bruit en tout cas) avec un système parfaitement stable.

En plus, souvent les plugs, c'est de la poudre aux yeux quand on n'a plus d'idées ou que ca ne sonne pas.(Bien sur que c'est utile quand meme).
Je les evite comme la peste au début en tout cas. La aussi, pour moi, ne pas en avoir de trop m'incite a être beaucoup plus exigeant dans ce que j'enregistre. et rien ne m'empêche de les utiliser ensuite pour affiner.

Va voir les exemples dans le Digizine de ce qu'on peut faire rien qu'avec le DigiRack...
Go to the top of the page

+Quote Post
Zoum
post Thu 17 Jul 2003, 12:49
Post #12

Rookie
*

From: Bagnolet - FR
Member No.: 21,169

Donc si j'ai bien suivit, y'a pas (ou très peu) de plugins gratuits pour ProTools...

Et sinon, vous conseillez quoi comme plugins d'instruments virtuels...? (puisqu'il faut acheter, autant pas se planter...!)

+Quote Post
sloot-orp
post Thu 17 Jul 2003, 22:23
Post #13

Junior Member

From: St Paul 3 Chtx - FR
Member No.: 8,149

Evidement ça dépend ce dont tu as besoin mais pour les instruments virtuels que ce soit les Plugsounds , Native I, Spectrasonics tu peux etre sur de la qualité .
Le choix se fera selon la musique jouée .

juste une ptite question. ma digi 002 marche avec Cubase blink.gif ?????? Tres surpris mais tres content biggrin.gif si c est vrai , malgré tout j en doute , il faut que j essaye

+Quote Post
Mr.T
post Thu 17 Jul 2003, 23:49
Post #14

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Plugsounds... pas cher et la qualité est vraiment au RV (surtout module Drums&Perc et module clavier)... que du bon...
Native Instruments, c'est pas mal non plus (plus sampler virtuel qu'instru virtuel... mais quelle est vraiment la différence au fond???)... c'est plus cher et un peu fragile à mon goût...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 04:44
- © MacMusic 1997-2008