Os X - Midi - Quicktime, Configurer Quicktime comme sortie midi |
Sat 31 May 2003, 14:44
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 31-May 03 From: Châtillon - FR Member No.: 18,838 |
Salut, je viens d'acquerir Cubase SX que je fais tourner sous OS X 10.2.
N'ayant pas encore acheté de logiciel de sons tournant sous OS X (expandeur ou sampleur), j'aimerai comme on pouvais le faire avec OMS sous OS 9, configurer le synthétisuer Quicktime comme sortie midi. Or, l'utilitaire "Configuration MIDI" ne reconnait pas Quicktime. En attendant d'acheter un expandeur, je ne peux donc pas utiliser Cubase pour le midi !!! (à ce prix là c'est rude !!) Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et comment faire. Merci par avance. |
|
|
Sat 31 May 2003, 15:34
|
|
Soft Editor & Moderator Group: Editors Posts: 717 Joined: 22-Aug 02 From: Paris - FR Member No.: 7,045 |
quicktime n'apparaît pas dans configuration midi mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas installé. Va dans préférences système > Quicktime > Musique vérifier que synthétiseur quicktime est bien sélectionné par défaut. Normalement Quicktime devrait apparaître dans les sorties midi de Cubase sans autres manip.
tu peux essayer avec des lecteurs midi freeware (mighty midi par exemple) pour voir si le problème vient uniquement de Cubase. |
|
|
Sat 31 May 2003, 15:59
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 31-May 03 From: Châtillon - FR Member No.: 18,838 |
Le synthétiseur Quicktime est correctement installé et il est marqué "Par Défaut". D'ailleurs j'arrive tout à fait normalement à lire des fichiers MIDI à l'aide de Quicktime, par contre, aucune trace de ce synthétiseur dans Cubase. Mes entrées midi, elles, fonctionnent bien, j'ai connecté un clavier Roland PC300 que Cubase reconnait bien.
Bizarre !! Quelqu'un a t'il une solution ? Merci par avance. |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 09:13
|
|
Bon après des heures à me prendre la tête, je viens de résoudre le pb. J'explique, ça peut inéresser quelqu'un :
Il suffit de télécherger le petit freeware SimplSynth qui se trouve à l'adresse : http://pete.yandell.com/software/ C'est un logiciel qui permet de lire les sons présent dans Coreaudio de OS X. On le laisse ouvert, puis on ouvre Cubase, et là on choisit SimplSynth comme sortie midi et le tour est joué, on peut alors utiliser le synthé Quicktime comme sortie midi dans cubase. A+ |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 17:42
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 30-May 03 From: Alma - CA Member No.: 18,771 |
Merci de t'être auto-répondu, ça m'aide aussi!
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: