MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Prix Des Skeuds..., y a comme une incoherence...
BlackHawk
post Tue 3 Jun 2003, 12:34
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 30-Mar 03
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290




Pour aller regulierement sur des forums americains,où les questions sont les mêmes : piratage, gestion legale abusive, majors fumistes, ect, je trouve qu'ils ont moins peur de voir se planter ceux qui exploitent le filon "poprock jazz" sans rien y apporter, tel des chercheurs d'or qui laissent la rivière sacagée derrère eux.

1/ il y a plus de labels "perso" ou "entre groupes";
2/ ils se sentent moins liés aux Majors et en attendent moins de moralité, et considerent les distributeurs comme des transporteurs.
Un mec va voir une usine de Cd, regarde comment ca bosse, discute les prix comme un client normal d'une usine, qui choisit ce qu'il paie.
D'autre part, se planter la bas, ca veut dire rembourser, pas etre grillé a vie avec tout le secteur d'activité, la banque, les administrations, ect, comme ici.
Ils peuvent etre endettés tout en remontant autre chose.

Je ne connais pas de label francais (ou de groupes) qui distribuent leurs CD a 10euros, direct chez les grossistes-discounters, les marchands CD'occaz' et autres, par exemple. Y'a pourtant un gros marché, et c'est là qu'on trouve l'introuvable souvent. Tout le monde y gagnerait, les disquaires auraient plutot besoin de trouver des idées neuves aussi...au lieu de vendre 150f un vieux Yes d'occaz.

Hier j'ai été chez VirginMstore et chez Planet Saturn leur demander de me commander un CD, vu a 5 euro sur Internet 1/2h avant. Les deux m'ont repondu : "On est sous contrat exclusif du distributeurs, et on a pas le droit de vendre un CD qui ne serait pas de chez eux. Impossible de commander autre chose.".

C'est meme pas le magasin qui choisit ses cd, Ils déballent les cartons et remplissent les présentoirs. Point! Ils choisissent pas plus ce qu'il y a dans les colis, que les camionneurs. Alors faut les laisser bosser peinards, et pas s'occuper d'eux... laisser Jennifer faire le plein sur le reseau Total.
Si ca coule tant mieux, qu'est ck'on s'en fout.

Sur pas mal de forums USA, les musiciens pros sont plutot pour le piratage et se rejouissent que la jeunesse ne soit pas soumise a la Kommandatür des Majors, et les emmerde, en s'en foutant, tout simplement...
C'est peut etre la jeunesse rebelle du web qui va désengorger le secteur musical des opportunistes mondains, et beaucoup s'en réjouissent et sont fiers d'avoir des gosses pas si formattés que ça, finalement.
.
Et je suis pas loin de penser comme ca aussi, et de plus en plus...

wink.gif

This post has been edited by BlackHawk: Tue 3 Jun 2003, 12:45


--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:41
- © 440 Forums 2011