MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
32 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Exégèse, Fil pour passionnés par l'anectodique
brian holden
post Tue 17 Jun 2003, 18:27
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ah ça, vince, fallaiit decrypter ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackHawk
post Tue 17 Jun 2003, 18:35
Post #42


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 30-Mar 03
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290




Mea Culpa sur Tad Jones. Comme il etait question de "Sentimental Mood", j'ai pensé "To You" dans "the first time.." que je conseille a Pepji et l'auteur étant Tad Jones.... bref.. en tout cas merci d'avoir corrigé.
QUOTE
un tel ramassis de contre-vérités./.../"Jouer 50 fois mieux que coltrane ????" il n'y a que lui au sax

Sur ce disque... orchestre réduit, comme par hasard... Et il n'y a pas "My favorite things", je sais... Mais... bref : No comment !.
L'idée etait que : pour bien écouter Coltrane & Duke Ellington, il faut aussi écouter Duke Ellington. Connaitre les deux.
(Pepji : "The First Time.." To you, si t'aimes Sentimental Mood. Et tu verras par toi même... chezCDà20f!

Tommy Dorsey c'était pour faire écouter aux demandeurs, sur un raccourci-exemple, des instrumentistes virtuoses que Coltrane a du écouter aussi .... j'ai raccourci sur : Coltrane/Jimmy Dorsey + Lien RealAudio. (Et exploration si ca intéresse. C'est comme il veut.)
Et un lien:Tommy Dorsey/Duke, sachant qu'on trouve les deux pas cher.

Si Pepji a écouter jimmy Dorsey et vu +ou- comment on enregistrait a l'époque, Blancs et Noirs, c'est le principal.


--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 17 Jun 2003, 19:16
Post #43


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




laugh.gif Cher Blackhawk merci pour ces infos multiples ceci dit moi c'est pesji pas pepsi pas pepji, juste pour que ce soit clair. wink.gif

Sinon bon je crois que tu donnes un peu dans la provoc non ? parce que dire que Coltrane est en dessous de l'orchestre de Duke dans ce disque huh.gif c'est vraiment too much . Ceci dit bien sur que Coltrane n'a pas inventé le jazz ni Miles Davis, bien sur ils ont repris des thèmes qui existaient avant eux mais de la a nier l'apport incommensurable de tels musiciens ca ne peut pas se concevoir cher ami indien! rolleyes.gif

Je ne suis pas assez familier avec l'univers de Duke Ellington mais bon en général étant un blueseux quand ca me fait monter les poils en l'air c'est que je trouve ca génial et c"est ce qui m'est arrivé avec ce fabuleux disque. maintenant ca ne m'empeche pas d'écouter des choses plus actuelles comme Charlie Hunter ou laurent de Wilde (merci de ne pas dire que les jazzmen francais c'est de la merde merci wink.gif )

merci ericcLc pour ta mise au point (avec laquelle je suis assez d'accord) on sent le passioné ! c'est très cool çà un genre de sosie de Brian coté jazz wink.gif

Voili voilà merci a tous j'apprends plein de trucs sur ce site c'est cool cool.gif

Pesji biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 18 Jun 2003, 00:29
Post #44


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (BlackHawk @ Jun 3 2003, 13:50)
Moi mon premier concert, c'était fin 70, c'était Ange, 12f50 le billet d'entrée, marqué Au Bonheur des Dames.!!! (z'avait du récupérer la billeterie, d'occaz'.)
Ca m'avait impressionné, j'étais gosse, je trouvais ca super: le son super fort, les masques, les projos et tout. c'était pour Caricature. jl'avais acheté.

Ange, fin 70... ça devait sentir le patchouli rance dans la salle... et le trip à la mode Descamp (jeu de mot!)
t'aurais mieux fait d'aller voir les Au Bonheur, au moins t'aurais pris la cla ah que ! de ta vie et rigolé un bon coup. 12F 50 de Bonheur.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 18 Jun 2003, 01:12
Post #45


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (arroz1 @ Jun 16 2003, 22:28)
A ce propos, je viens de voir une pub dans "Rolling Stone" pour un cd de "Larry Martin Factory"; or ce nom m'évoque justement cette période. Sont-ce les mêmes depuis 30 ans?
A+

Larry Martin, "I'm a police car" en 76 sur Stiff records ? ça c'est de l'obscur 45T

Coltrane et le rock: des Byrds au Stooges (Dylan aussi?), on dirait bien que tout le monde l'ait réclamé un jour, bizzarre, non ?

en tous cas
Merci pour toutes ces références de disques, BHawk et EricLC
Mais traiter les Dorsey de "blancs imitant les noirs" c'est un peu taper en dessous de la ceinture, je trouve
Ces jeux de miroirs: blancs imitant les noirs imitant les blancs qui eux mêmes etc....
c'est un peu toute l'histoire du (des) jazz, du rock, du folk, du blues, du C and W et c'est pas plus mal


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
post Wed 18 Jun 2003, 04:21
Post #46


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




Dans la famille Jones je demande Hank le 3ème frére pianiste.
Brian, le cousin anglais
Nora, l'arriére petite fille
Jo & Philly Jo, les funky drummers
Grace, la beauté de la famille
Miss (have you met ? real book page 186)
Me & Miss (Billy Paul got a thing goin'on)
Lover Jones from Johnny Guitar Watson (the pimp)
wink.gif
etc...
Je vous passe le relais


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 18 Jun 2003, 06:37
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et Paul ?
èt James ?
et Rick ?
et Steve ?
sont anglais, m'enfin quand même ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 18 Jun 2003, 10:18
Post #48


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




blink.gif
QUOTE
Ange, fin 70... ça devait sentir le patchouli rance dans la salle... et le trip à la mode Descamp (jeu de mot!)


De quoi c'est pas bien Ange non mais un peu de respect pour les anciens laugh.gif , et puis Christian est un mec plutôt cool avec beaucoup de charisme et sa nouvelle formation tient la route.

Bon d'accord faut aimer ce genre de rock delirant avec un univers décalé mais au moins Descamps a un univers et ca c'est déjà beaucoup plus que pas mal d'artistes en France et ailleurs wink.gif

Pesji

Je conseille l'écoute d'un de leurs derniers albums "La voiture a eau", j'ai vu le concert en Haute Saone et moi qui n'était pas du tout fan j'ai pris une claque avec ce show!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 18 Jun 2003, 12:47
Post #49


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




" Because somethin' is happening here
but you don't know what it is
Do you Mr Jones ? " cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 18 Jun 2003, 13:07
Post #50


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (brian holden @ Jun 18 2003, 06:37)
et Paul ?
èt James ?
et Rick ?
et Steve ?
sont anglais, m'enfin quand même ....

Et Quincy wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

32 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 27 Sep 2024, 00:24
- © 440 Forums 2011