MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
32 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Exégèse, Fil pour passionnés par l'anectodique
brian holden
post Thu 5 Jun 2003, 10:52
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je pense pas . z'etaient trop connus a partir de 65 .... et en 64, année de leurs debuts , ça existait pas encore vraiment ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 5 Jun 2003, 12:34
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




biggrin.gif Merci ptilou pour la ref de Dolphy/Coltrane je vais essayer de me degotter ca wink.gif

Brian tu es vraiment trop cool cool.gif ceci dit quand je cause avec mes potes blueseux ils n'y a pas beaucoup d'amateurs de Coltrane, plutôt Parker ca ca keur cause, moi j'ai découvert Coltrane bien tardivement comme presque toute ma culture musicale (quinze ans pas plus!)

J'adore ce coté completement libre comme "My Favorite things" qui restent un des morceaux que je préfère, je sais c'est un peu bateau mais je flashe sur celui la (comme le Kind of Blues de Miles) moi je privilègie l'émotion et mon critère c'est : Est ce que j'ai les poils des bras qui se dressent ? (seulement là) et ai je un début de chair de poule ? wink.gif

Pesji rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 5 Jun 2003, 21:52
Post #23


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (ptilou @ Jun 4 2003, 15:50)
QUOTE (pesji @ Jun 4 2003, 08:01)
quel sont les disques ou Eric Dolphy apparait avec Coltrane et sa formation

j'ai en CD avec Dolphy chez Coltrane "impressions"

dans "ole coltrane" 1961, un disque atlantic, on retrouve un flutiste nommé georges Lane laugh.gif laugh.gif qui joue aussi du sax alto un peu plus loin sur "Dahomey".
vous l'aurez compris, sous contrat avec Blue Note ( ou bien un label tres connu), il fut impossible à eric Dolphy d'enregistrer sur un autre label, sous son nom propre, risquant une rupture de contrat.

georges Lane n'a enregistré , à ma connaissance , qu'un disque avec coltrane. rolleyes.gif

neanmoins, on pourra retrouver le "vrai" dolphy à deux reprises avec coltrane sous d'autres labels ( moon/black label) toujours en 61

la fin de l'année fut celebrée par une myriade de concerts NYC(au village sans pretention) puis paris ( olympia, même que je connais un carreleur qui y fut) puis l'europe du nord (helsinki, Copenhagen, Stockholm) qui ont donné suite pour certains d'entre eux à des traces discographiques.

jean-christophe heralverty


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 6 Jun 2003, 20:59
Post #24


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




apres de manière plus sereine , quand tu dis "de ce que vous croyez etre le jazz. Les vynils de Coltrane....",
ça me fait un peu froid dans le dos sad.gif
comme si on pouvait savoir ce qu'etait le jazz.
mais peut etre , toi , le sais tu?

quand tu auras fini avec ton djeuns (80 000 balles d'acompte, qu'est que sera le solde rolleyes.gif ) , il me semble interessant que tu nous eclaires sur ta propre vision du jazz.
parce que la definition que tu donnes de l'impro me laisse coi blink.gif

ça me rappelle ce discours tellement stupidement entendu à propos de la peinture de picasso...... sad.gif

y a effectivement des gens qui ont planté des tuteurs.
les debussy et coltrane qu'a cité brian font partie des ces gens .

et puis c'est qui flavie flament?

un tuteur à toi?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Fri 6 Jun 2003, 21:23
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




blink.gif Hola je comprends pas tout Blackhawk loin de moi l'idée de te donner des conseils mais bon vu que je suis aussi un sanguin et que j'ai déjà posté des trucs qui dépassaient ma pensée je me dis que peut etre qu'un peu de temps et de distance te permettrait de reveniravec nous wink.gif

Cool que tu ai vu Police a 4 au fait le gratteux c'était pas un francais par hasard cool.gif

Brian est un chic type et il a de la culture' tt comme toi apparement alors vous devriez bien vous entendre. Chacun peut donner des lecons aux autres de temps a autre en fonction de ses conaissances rolleyes.gif

On peut etre pointu dans un domaine et un Newbie dans un autre restons cool Brian ne t'a pas franchement insulté il t'a juste rudoyé, peut etre a tort mais bon il y a pas mal de membres qui ont la gachette facile , il faut raison garder! wink.gif

De toute facon tt ca n'a pas vraiment d'importance allez enterre la hache de guerre et fumez donc un bon calumet!

Ce serait cool que tu partages ta culture jazz avec nous vu que moi j'ai du retard et j'adore découvrir des trucs wink.gif

Pesji laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
post Sat 7 Jun 2003, 00:23
Post #26


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




Le 4ème de POLICE c'était Henri PADOVANI. Ceci di, mon cher Black Hawk , je suis à l'origine de ce thread qui ne veut pas se prendre au sérieux et si çà m'amuse de parler du 3éme album de Gentle Giant , je ne vois pas en quoi çà te gène d'autant plus que cela ne m'empeche d'apprecier PlastikMan ou Aphex Twin pour autant, au même titre que Stravinski, Rolan Kirk etc... Pourvu que la musique soit bonne et que l'humour soit présent.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 7 Jun 2003, 08:14
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




hey blackhawk .... si tu " etais a londres " entre 76 etc .... pourquoi joue tu au naif ?
t'as vu police quatre fois, he be ! moi, ils ont fait ma premiere partie en 77 . bon, c'est pas un concours non plus ...
il y a un decalage dans tes posts . comme si deux personnes differentes signaient du même nom . ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Jun 2003, 15:08
Post #28


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Incident clos, Blackhawk a voulu nous faire un effet miroir…

je lasérise l'échauffourée qui n'apporte rien à la béatitude des sphères
(tout comme ce message quand il aura été lu)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 7 Jun 2003, 17:10
Post #29


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ah le Saint Marc ! ça nettoie bien les threads
et ça laisse pas de trace wink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 7 Jun 2003, 17:17
Post #30


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (brian holden @ Jun 7 2003, 08:14)
il y a un decalage dans tes posts . comme si deux personnes differentes signaient du même nom . ..

...un avatar Schizophrène ? blink.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

32 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 21:26
- © 440 Forums 2011