MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
52 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
Mr.T
post Fri 27 Jun 2003, 16:48
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben oui Maurice, on est bien d'accord... C'est justement pour ça que je suis un peu amer quand j'entend ce syndicaliste d'hier qui se met à légèrement déborder et à tout confondre, même si au fond je vois bien où il veut en venir... Ou quand, ici même, la Miss me sort un définitif "toi tu risque pas de sauter, pas vrai"... ça me rend amer parceque ça résume bien le problême finalement... on est tous dans notre coin à pas savoir quoi penser du voisin et pour peu qu'on ai pas de boulot à un instant T mais que le voisin en a, ne serait ce qu'un peu, ce dernier devient vite suspect... Sauf qu'à l'instant T+1, le rapport peut s'inverser...
Je ne vois toujours pas en quoi un intermittent ayant seuleument un ou deux employeurs plus ou moins réguliers serait plus à l'abri qu'un intermittent en ayant dix... J'aurais même bizarrement tendance à penser le contraire...
Bref, de toute façon, ça y'est on l'a dans l'os, c'est officiel et il m'est avis que ça fait que commencer... Comme disait le syndicaliste, l'été va être chaud et l'automne risque d'être toujours tiède...
En attendant, j'vais aller voir la pizzeria d'en bas, p't'être qu'ils embauchent à mi-temps...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 27 Jun 2003, 18:18
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Tu peux même plus faire la manche aujourd'hui. Y-a trop de SDF. Dans le temps ça payais mieux que serveur.(je parle d'il y a 50 ans...)
La dernière étude de l'INSEE sur les intermittents date de 97 !
http://www.insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip510.pdf

J'étudie l'économie en ce moment. C'est pas si dûr que ça de comprendre pourquoi il y a de + en + d'inégalités. En gros, il faut être compétitif pour qu'un conglomérat puisse bouffer son concurrent. On ne peut baisser que les salaires (!!!). Formidable, ça fait baisser les prix. Dommage que votre salaire baisse encore plus, mais c'est de votre faute, vous devriez être plus compétitif!!!!!!! tongue.gif angry.gif huh.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 27 Jun 2003, 18:22
Post #33


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




MT c'est pas la peine de prendre la mouche à chaque fois : je fais mes réponses en fonction de ce que tu donnes comme info comment veux tu que je puisse imaginer le nombre d'heures que tu fais en réalité et avec qui ?

je persiste: ceux qui ont plusieurs employeurs "réguliers" auront moins de chances de sauter que les autres ; qu'est ce qu'il y a de déplacé dans ce constat ?
Tant mieux pour eux !

les syndicats critiquent les personnes emplyées abusivement en tant qu'intermittent...
ça n'a rien a voir avec toi, je présume.

Je m'inquiète pour les autres, parce qu'ils vont être sacremment nombreux.
Et c'est doublement triste : il y a 10 ans ce régime a permis justemment de sortir de la précarité un certain nombre d'artistes et de techniciens et de fait depuis hier soir on les renvoie dans leur no-man's land...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 27 Jun 2003, 22:56
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (miss kiki @ Jun 27 2003, 19:22)
je persiste: ceux qui ont plusieurs employeurs "réguliers" auront moins de chances de sauter que les autres ; qu'est ce qu'il y a de déplacé dans ce constat ?

Ben tu persiste déjà mieux en changeant "fixes" en "réguliers"...
Quant au constat, c'est pas qu'il est déplacé, c'est juste qu'il est faux... J'ai eu qql mentors dans mon parcours d'intermittents et tous m'ont donné le même bon vieux conseil de grand mère : Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Un intermittent avec des employeurs réguliers risque autant voire plus qu'un intermittent avec plusieurs employeurs moins réguliers (à noter: "plusieurs employeurs réguliers" n'existe pas, c'est tout simplement impossible dans la pratique, crois moi... C'est un ou deux voire trois employeurs réguliers max... après c'est ingérable vu que tu ne peux être dispo au même moment pour tout le monde... du coup, y'en a toujours un voire deux qui vont tout bonnement cesser de t'appeler).
A nouveau, je ne cherche pas à ne me lamenter que sur mon cas, je dis juste que je refuse qu'on commence à scinder en deux les "vrais" et les "faux" intermittents... c'est un discours sans connaissance du terrain et c'est dangereux pour le peu de cohésion qui reste dans le "milieu" intermittent... Pour mémoire, je ne faisais que reprendre les paroles un peu maladroite d'un syndicaliste... Libre à quiconque de les infirmer ou de les confirmer... Et libre à moi d'y répondre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 28 Jun 2003, 00:20
Post #35


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




"Ben tu persiste déjà mieux en changeant "fixes" en "réguliers"... "

Je l'aurai parié ! tiens !

MT je sais plus quoi te répondre.

Je retourne dans mon bocal faire mes bulles ! tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 28 Jun 2003, 10:01
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je vais sans doute me faire virer de MM, et je regretterais de nombreux amis. Ca me démange depuis trop longtemps de vous dire ce que j'ai sur le coeur:
Les MM(wo)men qui travaillent chez eux sont les nouveaux "canuts", victimes consentantes, tout ébloui(e)s par ce qu'on peux faire tout seul chez soi. Ils ne sont pas enchaînés à leur métier à tisser, mais contrairement aux canuts, ils doivent acheter leurs machines. V'là le G5 qui débarque, avec les nouveaux softs obligatoires, p'tain 256 pistes (je dis n'importe quoi) avec x plugs-in par piste, géniaaaal !
Et il faudra bien y passer sous peine de ne plus être au "standard". Toujours la course poursuite entre le hard et le soft.
Même si vous pouvez vous mettre aux frais réels, si vous enlevez de vos revenus l'amortissement de votre "matos", calculez donc ce qu'il vous reste.
Miss Kiki parle de salaires "chinois", mais ils ont déjà cours, ces salaires chinois, d'après ce que vous dites.
Le nouveau cathéchisme c'est la "libre concurrence" (non,non, je ne vous parle pas à vous, qui êtes en bout de chaîne) et son cortège de "productivité","compétitivité", que pratiquent les grandes Sociétés-conglomérats. Et qui profite de cette soi-disant libre concurrence qui est censée faire baisser les prix ? Devinez.
Le régime des intermittents est en déficit. L'explication qui ne vient à l'idée de personne, c'est que leur salaire est trop bas. Ne riez pas.
Les saltimbanques n'ont pas besoin d'être aussi nombreux. Il faut "dégraisser". Regardez ces bouseux de paysans, ils ne sont plus que 3 ou 4 %.

Adieu, ça a été un honneur de vous rencontrer. sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 28 Jun 2003, 10:48
Post #37


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




clap! clap! clap!

wink.gif alors on le vire ?

chuis tout a fait d'ak sur l'histoire des salaires pas assez nombreux et pas assez forts - mais la logique ultralibérale finira par se prendre elle m^me dans son écharpe dorée qui frôle de trop près la roue folle de l'arrogance - on a dèja entendu les gargouillis obscènes d'une Argentine qui a poussé son dernier soupir - le nôtre ne va pas tarder sous les bons auspices de Margaret Raffarin...

l'informatique nouveau pool prolétarisant du 3eme millénaire?
Un débat interréssant en tous cas.

Je me sens plus Gervaise que canut. wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 28 Jun 2003, 11:46
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je reviens juste pour dire que Miss Kiki, en plus de ses tongs, a un "battoir" maintenant !!!!! Attention, ça fait mal.
Et quelle belle métaphore : logique ultralibérale et Isidora Duncan. Chapeau bas Messieurs blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 28 Jun 2003, 13:07
Post #39


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




laugh.gif wub.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 28 Jun 2003, 18:11
Post #40


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE
Le régime des intermittents est en déficit. L'explication qui ne vient à l'idée de personne, c'est que leur salaire est trop bas. Ne riez pas.
Les saltimbanques n'ont pas besoin d'être aussi nombreux. Il faut "dégraisser". Regardez ces bouseux de paysans, ils ne sont plus que 3 ou 4 %.


je ne vois ce que les bouseux ont à voir ici !!!!!! les bouseux te procurent ton pain de tous les jours , et te remplissent ton franprix qu'il y a à chaque coin de rue de ta capitale qui pue !!!!! angry.gif angry.gif angry.gif

quant au régime des intermittents qui est en déficit , faut arreter !!! une assurance chomage est forcement en deficit si on prend que les cotisations de ces chomeurs , c'est logique ça non ?
il y a 100 000 intermittents , soit 3 ou 4 % des chomeurs , et en plus , les intermittent cotisent , contrairement aux chomeurs , et on dit que le déficit de l'unédic c'est à cause des intermittents !!!

ce que j'aimerai , c'est qu'on mette dans la balance tout l'argent généré par le spectacle , les impôts payés par les chaines de télé qui tournent grace aux intermittent , les impôts que payent johnny , goldman , obispo etc ...... et qui ne pourrait pas faire de concerts sans les intermittents , ou alors avec des boites privées , et là ce sera 500 balles la place de concert .
franchement , je voudrais bien savoir de quel côté se trouverai le déficit !!!!!!!!!
on peut pas etre fier d'avoir la 3 ou 4 ème industrie du cinéma , et de dilapider le système qui nous le permet ......

quand aux vrais ou faux intermittent , j'ai déjà dit à mon assédic : " pourquoi vous faites pas des controles comme la sacem pour savoir si la soirée est déclarée ?? pourquoi est ce que l'on a pas de carte professionnelle , pourquoi on est pas inscrit à la chambre des métiers ?? "
si tu veux monter une boite de maçonnerie , il faut avoir un cap de maçon !!!!
ça éviterai que la femme du chef d'orchestre soit déclarée intermittente !!!!!

tant qu'on y est , on pourrait parler des millions de subventions donnés aux conservatoires et aux théatres !!!!!!! ah les profs sont fixent !!! ils prennent 30 000 balles par mois , et ils viennent quand ils veulent !!!! y'a pas de déficit là ???????

angry.gif angry.gif sad.gif sad.gif huh.gif huh.gif unsure.gif unsure.gif rolleyes.gif rolleyes.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

ça y est , je suis calme ........


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 4 Oct 2024, 04:41
- © 440 Forums 2011