MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
52 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
clouvel
post Thu 10 Jul 2003, 19:19
Post #211


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (EJAD @ Jul 10 2003, 17:37)
C'est un véritable désastre économique et culturel et humain

La sympathie du public pour le mouvement a dû morfler aussi.

C'est : Ma détresse avant la tienne ou mon drame humain avant ton drame humain !

m'enfin Ejadounnet !!

Ca fait des années que ca grogne, que ca fait bosser au noir, que ca paye pas la Sacem, que ca tourne qu'avec des intermittents ou à la vacation alors qu'il y a d'énormes planqués, que ce statut est hyper-flexible (c'est déjà un rêve pour les patrons) donc STOP.

Les "petites compagnies" qui vont souffrir : sans les "années Lang" et le saupoudrage de subventions, elles n'existeraient pas. je suis désolé mais il faut aussi faire le ménage.

Quand au public, désolé mais il est pas très fin : quand je vois la rombière choquée because elle peut pas assister comme chaque année à son festival d'Avignon chéri, elle réalise que pour pouvoir avoir sa place à trente euros il y a combien d'argent public qui la finance sa place, et combien et de mecs en emploi précaire ?

Je sais pas si c'est à la Rochelle comme dans mon bled, mais je peux t'assurer qu'ici pour le festival (déficitaire chaque année), si on s'amusait à rendre public le train de vie et le montant des charges (hotel-avion-séjour à l'etranger-salaires-chauffeurs-bagnoles-appart de fonction à Paris) je peux te jurer que ca en ferait hurler deux/trois.

La culture et les gens qui bossent "dedant", c'est pas gratuit ets 'il fallait réellement faire payer aux gens ce que ca coute, on serait à deux doigts d'une révolution

Pour "ma detresse avant la tienne", sorry sorry, mais je commence à en avoir aussi un peu marre que le type qui se fait exploiter depuis des années soit responsable de la misère du monde quand il revendique simplement le maintient de son statut.

Quand un festival s'annule, l'hôtel ou le restau d'à côté va perdre des clients, c'est VRAIMENT GRAVE parce que c'est une activité SERIEUSE. Si je peux pas payer mon loyer parce que ce même hotel ou restau paye pas la Sacem ou la paye mal, c'est normal, c'est mon choix, c'est moi qui voulais être musicien !!!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 10 Jul 2003, 19:33
Post #212


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Bravo Clouvel, je n'aurais pas dit mieux smile.gif

En ce moment super débat sur France Culture : enfin une nouvelle façon d'en parler !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Thu 10 Jul 2003, 19:59
Post #213


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




QUOTE (clouvel @ Jul 10 2003, 19:19)
Ca fait des années que ca grogne, que ca fait bosser au noir, que ca paye pas la Sacem, que ca tourne qu'avec des intermittents ou à la vacation alors qu'il y a d'énormes planqués, que ce statut est hyper-flexible (c'est déjà un rêve pour les patrons) donc STOP.

Les "petites compagnies" qui vont souffrir : sans les "années Lang" et le saupoudrage de subventions, elles n'existeraient pas. je suis désolé mais il faut aussi faire le ménage.

Quand au public, désolé mais il est pas très fin : quand je vois la rombière choquée because elle peut pas assister comme chaque année à son festival d'Avignon chéri, elle réalise que pour pouvoir avoir sa place à trente euros il y a combien d'argent public qui la finance sa place, et combien et de mecs en emploi précaire ?

Je sais pas si c'est à la Rochelle comme dans mon bled, mais je peux t'assurer qu'ici pour le festival (déficitaire chaque année), si on s'amusait à rendre public le train de vie et le montant des charges (hotel-avion-séjour à l'etranger-salaires-chauffeurs-bagnoles-appart de fonction à Paris) je peux te jurer que ca en ferait hurler deux/trois.

La culture et les gens qui bossent "dedant", c'est pas gratuit ets 'il fallait réellement faire payer aux gens ce que ca coute, on serait à deux doigts d'une révolution

Pour "ma detresse avant la tienne", sorry sorry, mais je commence à en avoir aussi un peu marre que le type qui se fait exploiter depuis des années soit responsable de la misère du monde quand il revendique simplement le maintient de son statut.

Quand un festival s'annule, l'hôtel ou le restau d'à côté va perdre des clients, c'est VRAIMENT GRAVE parce que c'est une activité SERIEUSE. Si je peux pas payer mon loyer parce que ce même hotel ou restau paye pas la Sacem ou la paye mal, c'est normal, c'est mon choix, c'est moi qui voulais être musicien !!!

Alors la bravo, bravo, bravo. Je crois que c'est une des meilleures choses que j'ai lu jusqu'à présent.

This post has been edited by laurent: Thu 10 Jul 2003, 20:01


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 10 Jul 2003, 21:02
Post #214


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




et la CGT , ça fait 100 ans qu'ils leur rentrent dans le lard à tout les fossoyeurs d'emploi ,de rogneur de salaire, d'humiliateur légaux , oh c'est vrais ils font pas dans la dentelle et ont tendance à globaliser leurs actions les intermitemps aujourd'hui les éboueurs hier et les metallos demain car ça fait 30 ans que je bosse et j'en ai vu des plans sociaux et autre je te ferme la boutique et que j'te virre et réembauche en CDD .
, je suis 100% en accord avec Clouvel , un bon coup de pied dans la fourmillière , histoire de voir ou sont les talents qui survivront , et il y en aura , à moins que ce soit un systeme qui permettait de subventionner la culture et le ciné français contre l'ogre americain ...


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Jul 2003, 23:43
Post #215


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ca part dans tous les sens et c'est tant mieux... je me permet malgré tout de répondre à Lyly (même si plusieurs posts sont intervenus depuis).... Tu confonds peut être Free Lance et intermittent... Quand je bosse en Free Lance (direct avec le client ou la boite de prod), je me sers de mon studio , mon matériel et, effectivement, c'est bien plus rentable... Quand je bosse comme intermittent-mixeur, je dépend d'une boite de post prod qui a le matériel que je n'ais pas (PT TDM, ßNum, distri vidéo, cabine de speak+ micros et préamps à 100000 patates...). C'est sûr qu'un graphiste peut se contenter d'un ordi, d'une carte graphique/vidéo, d'une palette et d'un Barco pour les plus fortunés... En son "pro", c'est impossible... Trop cher... Donc boite de post prod obligée, et ces gens là continuent à considérer que la machine se facture plus cher que l'intervenant, c'est comme ça...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 11 Jul 2003, 02:01
Post #216


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




heu .....bravo clouvel !!!! ( bon , ça va ......... )

pour la carte professionnelle , effectivement je vois bien les dérives possibles .......peut être que juste un numéro d'affiliation ...........et faut voir les modes d'attributions , comme je l'ai dit , avec un control sur le lieu de travail par exemple , et non pas des demandes avec 150 papiers , et une attribution accordée dans un bureau !!

y'a aussi le problème des employeurs occasionnels , qui ne peuvent pas faire plus de 6 déclarations par an . un bar qui fait un concert tous les samedi soirs , ne peut donc pas déclarer les musiciens , à moins d'avoir une licence d'entrepreneur de spectacle .........et déjà qu'il a du mal à payer sa licence IV !!!!
résultat , y'a des employeurs qui emploient des intermittents alors qu'ils ne devraient pas , et y'en a qui devraient et qui ne peuvent pas .............. blink.gif blink.gif

idem pour les campings , quand je leur parle du guichet unique , c'est toujours pareil , " oui on est au courant , mais comme on ne paut pas dépasser 6 par an , et ben on déclare personne !!! "


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 11 Jul 2003, 07:48
Post #217


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (clouvel @ Jul 10 2003, 19:19)
Quand un festival s'annule, l'hôtel ou le restau d'à côté va perdre des clients, c'est VRAIMENT GRAVE parce que c'est une activité SERIEUSE. Si je peux pas payer mon loyer parce que ce même hotel ou restau paye pas la Sacem ou la paye mal, c'est normal, c'est mon choix, c'est moi qui voulais être musicien !!!

Ben oui... Je trouve ca grave car ces gens ne sont pour rien dans ce qui vous accable, ils sont simplement sur votre chemin et vous roulez dessus comme les cheminots roulent ou plutôt ne roulent pas détruisant par cette action plein de choses qui vont de l'histoire d'amour à un premier rendez-vous d'embauche ou le dernier baiser à sa vieille mère malade...
C'est toujours chacun pour soi et c'est toujours les mêmes qui sont pris en otage. Le peuple contre le peuple. Mais je réitère ma question: Les vrais responsables, les télés, les boîtes de prods, le cinoche etc... Quelles actions ont été menées contre eux ? ... Rien... Rien parce que les gens qui bossent pour ces boites tiennent trop à leur statut d'intermittent semi-permanent et les cordons de crs n'ont rien à voir la dedans... C'est...chacun pour soi et comme d'habitude ce sont les petits qui trinquent etc... Et la cgt elle, elle sait bien comment faire chi.r le peuple !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 11 Jul 2003, 09:02
Post #218


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
EJAD Ecrit le Jul 11 2003, 07:48
------------------------------------------------------------------------
Ben oui... Je trouve ca grave car ces gens ne sont pour rien dans ce qui vous accable, ils sont simplement sur votre chemin et vous roulez dessus


Tu rigoles !!!
l'annulation du Festival d'Avignon va coûter 40 million d'euros de manque à gagner à la chambre de commerce, tout ce pognon grâce à des gens qui se saignent pendant un an et qui PAIENT pour jouer, tu trouves ça moral, pour une profession, payer pour travailler pour faire gagner des patates à des commerçants et se faire épingler par une réforme parceque le régime est soit-disant déficitaire ? angry.gif

This post has been edited by ericlc: Fri 11 Jul 2003, 09:04


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 11 Jul 2003, 09:28
Post #219


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Pour compléter ericlc, entendu sur Inter ce matin, une compagnie paie environ 70000 euros pour jouer aux "off" d'Avignon. blink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 11 Jul 2003, 10:07
Post #220


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




"Ca" commence à dire des choses ou plutôt à les révéler chez les médias.( pour moi, c'est F. Inter et La Chaine Parlementaire) Comme je m'aperçois que je suis ignare, même dans des domaines que j'ai fréquentés, je vais donc commencer par la fermer.
Mais comme je suis un dangereux utopique, je vais mettre beaucoup d'espoir dans ce mouvement qui peut peut-être montrer que "l'économie" rend inculte. huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
Reply to this topicStart new topic
18 User(s) are reading this topic (18 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 01:28
- © 440 Forums 2011