MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
52 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
elebuhe
post Thu 10 Jul 2003, 17:07
Post #201


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 22-Oct 01
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 2,111




euh, je me demandais comme ça...
C'est mieux un mac, ou c'est mieux un PC ?
Merci
ERIC
(si je suis OT, vous me le dites)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 10 Jul 2003, 17:08
Post #202


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




MrT, tu dis :
Danone > Agence de pub > prod > post-prod > toi

En graphisme ca donnerait :
Danone > Agence de pub > studio > intérim > intérimaire

Donc autant d'intermédiaires, est-ce que ca veut dire que le produit est sous-payé à la base ???


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elebuhe
post Thu 10 Jul 2003, 17:13
Post #203


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 22-Oct 01
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 2,111




non, je déconne....
je me demandais juste... beaucoup d'intermittents connaissent des journalistes et des présentateurs d'émissions audiovisuelles...
Alors pourquoi n'y a-t-il aucun débat INTERESSANT, pourquoi laisse-t-on les journaleux massacrer le sujet, pourquoi n'y a t-il rien ni à la télé, ni à la radio (pas les stations underground)...
... c'est important de ne pas laisser les français ne rien comprendre à ce qu'il se passe, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Jul 2003, 17:15
Post #204


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'comprends pas la question Lyly...

Sinon, elebuhe, ça fait hélas quelques décennies que les journalistes n'ont plus aucun contrôle sur le contenu rédactionnel (surtout en TV)... Quant aux présentateurs... On leur demande de déposer leur cerveau au vestiaire avant d'entrer sur le plateau.

This post has been edited by Mr.T: Thu 10 Jul 2003, 17:16


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 10 Jul 2003, 17:17
Post #205


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (Mr.T @ Jul 10 2003, 15:56)
concernant la carte professionnelle, je dirais Attention, deux fois attention (p't'être même trois fois...

voir quatre ou plus.

j'aime pas trop le côté "officiel" du truc : en plus jamais oublier que dans certains domaines "sans formation", on ne peut juger que sur des critères subjectifs.....avec les dérapages inévitables et les phénomènes de mode (il y a encore trois ans, il etait pas vraiment possible pour un mec qui faisait de la techno d'être membre de la sacem...).

Quand au "portage" ca me bote pas non plus : ca va être comme c'est dit par mr.T un intermédiaire de plus qui va s'en mettre dans les poches, avec la lourdeur en plus....et qui risque de faire les mêmes abus que les employeurs actuels.

Ma seule position sur le sujet reste l'application stricte de la loi et bon coup de code du travail aux (gros) employeurs.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 10 Jul 2003, 17:38
Post #206


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (clouvel @ Jul 10 2003, 17:17)
Ma seule position sur le sujet reste l'application stricte de la loi et bon coup de code du travail aux (gros) employeur

Sauf qi'il va falloir des inspecteurs du travail en plus , qui ont déja beaucoup de travail avec tout ces licenciements abusifs et autres saloperies en usages chez le patronnat , et les petits employeurs alors ( les pires , les frustrés,ceux qui peuvent pas devenir gros ) la loi est la même pour tous .Sorry ...mais d'accord avec ça


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 10 Jul 2003, 17:48
Post #207


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (Mr.T @ Jul 10 2003, 16:15)
J'comprends pas la question Lyly...

Je voulais dire que, pour prendre le parallèle avec le graphisme sur une création publicitaire, on a autant d'intermédiaires entre le commanditaire (danone) et l'"ouvrier" (le dernier maillon de la chaîne). Et pour l'imprimé c'est rentable, non de diou, pourquoi pas pour l'audiovisuel?
Les graphistes sont bien payés (le bon graphiste dans une bonne boîte evidemment, mais c'est comme partout) alors où passe le fric pour l'audiovisuel???
Y-a-il une sous-estimation de la valeur du travail ? A savoir que l'agence de pub se fout tout dans les fouilles et pour les autres pécadille !
Y a vraiment quelque chose que je comprends pas! blink.gif

Pour répondre à Clouvel, oui pour l'application stricte de la loi, mais au final ce sera les employés qui vont trinqués. S'il n'y a pas à la base un système de protection instauré dès l'embauche, on aura des : "Ah bon, t'es pas dans la loi, écoute je peux pas te garder financièrement."
Donc réforme il faut obligatoirement.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 10 Jul 2003, 18:21
Post #208


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




heu comment dire, par stricte application de la loi, je veux bien sur dire pour TOUS, et je suis pas sur que les inspecteurs du travail soient actuellement au maximum de leur possibilités...

MAIS et je sais que ca va en faire grogner c'est aussi un effort partagé par tous : si un intermittent se voit proposer un boulot déclaré 2 semaines et pas la troisième, il fait le "choix" d'accepter ou non, et s'il accepte c'est aussi un peu de sa faute si on en arrive là, il devient même complice de la situation.

OK, il va perdre le boulot s'il dénonce ce délit (pénal), mais la loi l'oblige à le dénoncer.

Si on veut que ce régime fonctionne, ou en tout cas que les comptes ne soient pas trop déséquilibrés, je pense qu'il faut "simplement"

- que les gens qui DOIVENT etre en CDD ou CDI le soient.
- que les employeurs arrêtent de faire bosser au noir
- que les secrétaires/comptables et autres (y compris certains "cadres-patrons" ) n'aient pas ce statut
- que mon copain-rockeur depuis le lycée arrête de faire avoir ce statut à chacune de ses copine avec laquelle il reste plus de trois mois
- qu'on dénonce les infractions et délits de chaque côté
- qu'on explique aux gens qu'un musicien..ca se paye et que le guichet unique ca existe et qu'un gamin de trois ans est capable de l'appeler
- et qu'enfin les inspecteurs du travail, avocats et juges fassent le boulot pour lequel ils sont payés et soi-disant formés.

enfin c'est juste mon avis.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 10 Jul 2003, 18:37
Post #209


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Pour revenir aux évènements d'hier soir en prenant la représentation de " La Traviata " et la manière dont ces braves cgtistes ont agressés le spectacle de l'extérieur alors qu'il avait lieu après vote des intermittents y participant, et celle dont ils ont conspués les spectateurs à la sortie est plus que choquante. Pour Foulquier, c'est pareil, d'ailleurs il ne s'est pas privé de le dire, ces mêmes cgtistes qui n'ont aucune parole et jouent à la gueguerre au détriment des intermittents dont ils n'ont rien à foutrent, leur seul combat étant d'emmerd.. le gouvernement.
Le nombre de petites entreprises qui sont en train de se casser la gueule, c'est pareil, personne n'en a rien à péter, parce qu'il y a plein de gens qui vivent grâce à ces festivals et autres spectacles. C'est un véritable désastre économique et culturel et humain et les méthodes employées relèvent plus de la manipulation voire d'un certain mépris pour autrui.
Je serais étonné que le gouvernement revienne en arrière après ces derniers évenements. La sympathie du public pour le mouvement a dû morfler aussi. Encore une fois, les petits s'en prennent aux petits et les gros regardent le train passer.
C'est : Ma détresse avant la tienne ou mon drame humain avant ton drame humain ! La CGT s'en fout, elle ne fait que se préparer pour les manifs de la retraite à la rentrée. Les intermittents d'ici là, ce qu'il adviendra d'eux, elle s'en tape le coquillard.
Je ne sais vraiment plus trop quoi penser, mais c'est vrai que j'ai lu dans ce thread un étonnement similaire quand à la non action vis à vis des chaînes de télé et boîtes de prods qui sont quand même bien plus responsables que ces pauvres festivals annuels dont certains ne survivront pas...

This post has been edited by EJAD: Thu 10 Jul 2003, 18:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 10 Jul 2003, 19:10
Post #210


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Grève nationale du Bal
les 13 et 14 juillet !!!

Musiciens, techniciens, ne jouez pas ce jour-là, la Fête Nationale doit être un jour de deuil du spectacle !
Pensez que vos chefs d'orchestre, adhérents de la CGC (par le biais du Snacopva) ont ratifié l'accord ignoble de l'Unedic !

Faîtes circuler largement cet appel, pensez aussi que les maires de la France profonde sont très représentés au sénat, et que le 14 juillet est une autre de leur vitrine !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
Reply to this topicStart new topic
18 User(s) are reading this topic (18 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 01:35
- © 440 Forums 2011