MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
52 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
kallah hamsa
post Sat 5 Jul 2003, 11:42
Post #131


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




ALLEZ faire un tour sur les pages de réactions du publique, sur lci.fr.

Si tout ce que disent ces gens est vrais, il serait bon de se defendre de ce coté là, plutot que de gesticuler.
comme je l'ai dis plus haut, c'est l'opinion du + grand nombre qui gouverne, même ici.
tout les gouvernements, gauche ou droite, veulent tous la même chose : caresser la majorité des gens ds le sens du poil.
Les intermitents ne sont qu"'une minorité, et la majorité "star-ac, pastis et tF1" se foutent pas mal (mille fois helas) de votre grand discour sur la sauvegarde de la culture.
Tout, ce qu'ils voient eux, c'est que des gens qui ont la chance de pouvoir vivre leur passion choisi, se plaignent, alors que eux se tue ds des boulots de merde.
La façon d'agir des syndicats aujourd'hui, sonnent, à mon avis, à + ou - long terme leur propre glas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 5 Jul 2003, 11:56
Post #132


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Y en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries :
En quoi le fait d'avoir un métier qui est aussi une passion
1) t'obligerait à la fermer ?
2) est synonyme de facilité?
C'est des projections d'un crasse ignorence.

le mec qui n'est pas content de son boulot de merde eh bien il faut qu'il aie juste le courage d'en changer !!
j'en connais pas beaucoup qui sont capables de le faire...
Il peut aussi se syndiquer, relever se manches, participer plus a la vie de sa commune, regarder moins la télé, et faire un peu plus que de voter ou pas voter le jour des élections.

Etre citoyen c'est pas uniquement jouer aux boules !
laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kallah hamsa
post Sat 5 Jul 2003, 12:31
Post #133


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




QUOTE
le mec qui n'est pas content de son boulot de merde eh bien il faut qu'il aie juste le courage d'en changer !!
j'en connais pas beaucoup qui sont capables de le faire...


Franchement démago et choquant comme réaction.
Tu crois vraiment que tout ces gens manquent de courage?
On a pas tous le choix, as-tu des enfants ? es-tu endétté j'usqu'a l'os? n'as tu pas eu la chance d'avoir une bonne formation pour faire ton travail?

Nous vivons décidément ds une france à 2 vitesses, ce qui m'énerve le + c'est que les gens qui réagisse comme ça, se dise souvent de gauche. et on oublier le fondement de ces idée. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 5 Jul 2003, 12:31
Post #134


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE
Tout, ce qu'ils voient eux, c'est que des gens qui ont la chance de pouvoir vivre leur passion choisi, se plaignent, alors que eux se tue ds des boulots de merde.


je viens de faire le mariage du frère d'un ami , il est maçon , fier et heureux de l'être , il vit de sa passion , et il roule en mercedes coupé sport !!!! il n'a rien à nous envier , et il m'a dit " super ce que vous faites , vous êtes courageux !!!

kallah , je sais pas ce que tu fais exactement , mais être musicien ce sont des années de travail et de concessions , de sacrifices .......j'ai passé mon adolescence sur mon piano , pas en boite avec les copains et les filles .....
et puis , jouer de la musique , c'est fatiguant ( ah bon ? ) , ça fait mal aux mains ( allez déconne !! ) , je connais des tas de gens qui ont " un boulot de merde " qui me demandent comment je peux bien faire pour rester 12 heures enfermé dans mon studio avec de la musique tout le temps , il me prenne plus pour un fou ou un E.T qu'un privilégié de la vie !!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kallah hamsa
post Sat 5 Jul 2003, 12:37
Post #135


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




QUOTE
kallah , je sais pas ce que tu fais exactement , mais être musicien ce sont des années de travail et de concessions , de sacrifices .......j'ai passé mon adolescence sur mon piano , pas en boite avec les copains et les filles .....

Je suis musiciens et compositeur à la base, qui diversifie ces activité pour vivre.
J'ai certainement un parcour assez proche du tient, et je n'ai jamais dit que les musicos étaient des faignants. Je sais ce que c'est que les concerts que l'on fini vers 5h du mat, avec le matos à ranger après.
Simplement, je ne peut pas accepter des réactions comme celle de missKiki par exemple..

This post has been edited by kallah hamsa: Sat 5 Jul 2003, 12:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 5 Jul 2003, 12:48
Post #136


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (kallah hamsa @ Jul 5 2003, 12:42)
ALLEZ faire un tour sur les pages de réactions du publique, sur lci.fr.
...
tout les gouvernements, gauche ou droite, veulent tous la même chose : caresser la majorité des gens ds le sens du poil.
Les intermitents ne sont qu"'une minorité, et la majorité "star-ac, pastis et tF1" se foutent pas mal (mille fois helas) de votre grand discour sur la sauvegarde de la culture.
Tout, ce qu'ils voient eux, c'est que des gens qui ont la chance de pouvoir vivre leur passion choisi, se plaignent, alors que eux se tue ds des boulots de merde.

Pour avoir LCI via le câble, je peux te dire que l'opinion de leurs téléspectateurs n'a rien de représentatif... LCI c'est le Figaro à la TV... Une succursale de la droite... et encore... d'une certaine droite... Alors, oui, ça donne une idée de ce que pensent certains mais ça ne saurait constituer un reflet de l'avis global de la population.
Qu'une grosse partie de la population se foutent pas mal de nos préoccupation est sans doute vrai... raison de plus pour mener des actions d'envergure... Les propositions, les pourparlers et les manifs ont fait leur temps... ça ne marche pas... Le seul résultat, c'est qu'on se fait engueuler par les automobilistes qui n'hésitent d'ailleurs plus à forcer le passage pendant les manifs... Un nouveau comportement qui en dit long sur pas mal de choses...
Maintenant, on va voir si la "majorité Star Ac-Pastis", comme tu l'appelle, s'en fout toujours si dans quelques semaines y'a plus de StarAc ou que le Tour de France si cher à leur coeur à l'heure du Pastis est perturbé par ces "salauds" de privilégiés que nous sommes.
C'est pas paceque des gens se foutent de notre combat qu'on va s'arrêter... bien au contraire...
Le gouvernement a choisi de frapper toute une catégorie professionnelle à l'aveugle sans tenir compte des avis du genre "Allez donc voir du côté des chaines de TV qui abusent ouvertement du statut"... La réponse est nécessairement une action à l'aveugle avec du bon et du mauvais... Au moins là, on avance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 5 Jul 2003, 13:05
Post #137


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




on est tous sur les nerfs en ce moment , et franchement sa commence à nous chauffer les oreilles tout les conneries qu'on entend sur nos professions ..........dans la vie , on a toujours le choix ( philosophie de sarthre je crois ) , on a le choix de travailler à l'école , on a le choix de faire des études pour adultes , de faire des formations professionnelles , d'aller dans le vercors garder des chèvres ....... ou alors , je suis philosophe aujourd'hui , le dictons " si tu ne fais pas ce que tu aimes , aimes ce que tu fais "
perso je rajouterai , " si tu fais ce que tu aimes , bas toi pour le garder "

biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

mais tu as raison , c'est typiquement francais , quand la RATP fait grêve parce que les conducteurs de bus en ont marre des se faire cracher dessus , on les traite de fénéants ............quand les profs font grêve quand ils ne peuvent plus faire face à 40 élèves et qu'on leur enlève des pions en plus , ont les traite de fénéants ...........
ce n'est pas le moment d'opposer les intermittents aux autres ouvriers et salariés , les privilèges , on sait où ils sont , autour d'une table en train de négocier la fin de la culture en france !!!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

tu es compositeur , quand tu signes un contrat à 8% avec une maison de prod , et que ta musique va enrichir le boss et tous les actionnaires , tu les vois où les privilégiés ??????


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 5 Jul 2003, 13:11
Post #138


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (kallah hamsa @ Jul 5 2003, 12:42)
comme je l'ai dis plus haut, c'est l'opinion du + grand nombre qui gouverne, même ici.

QUOTE (misskiki @ Jul 5 2003, 12:56)
Il peut aussi se syndiquer, relever se manches, participer plus a la vie de sa commune,. regarder moins la télé, et faire un peu plus que de voter ou pas voter le jour des élections.

Je rapproche ces 2 citations ( c'est moi qui ai mis le rouge)

Finalement, je me demande si ce mouvement n'est pas synonyme d'un grand espoir, si les intermittents ont des CAC, et ne s'entre-tuent pas. Il n'est pas initié par des intellos ou des étudiants bourges, comme en 68 (contre des CRS issus de famille de prolos, comme disait Pasolini) Qui de mieux qu'eux peut s'opposer au cathéchisme actuel, qui date du 19ème siècle et qui ne profite qu'à une toute petite fraction de l'humanité, persuadée ( de bonne foi ? ) que c'est pour le "bien" de cette même humanité.

AUX ARMES etc ....

Bon, d'accord, chuis vachement utopique, pour que ça marche, il faudrais que la foule d'en bas ne soit pas anesthésiée par la propagande ambiante: " Chacun doit lutter pour faire face au grand défi mondial ". Chercher l'erreur.

This post has been edited by Messensib: Sat 5 Jul 2003, 14:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kallah hamsa
post Sat 5 Jul 2003, 14:20
Post #139


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




Allez pour mettre fin à tout ça (en ce qui me concerne entout cas).
On est tous le privilégié de quelqu'un, quelque part.
Mais c'est un prbm sans fin, justement, si tout ce qu'attendent les gens de leur vie cest d'avoir + de privilèges que les autres, on est pas sortie de la merde.
Et quand la France, comme l'allemagne, passera en récession et que là pour le coup, plus aucun d'entre nous n'aura du boulot. Il sera trop tard pour réfléchir globalement, plutôt que chacun pour soi.
C'est vrais travailler en france est devenu impossible, en tant qu'indépendant j'en souffre tout les jours. Mon départ pour l'étranger, est de + en + au gout du jour. Autours de moi, l'un s'enfuis au Quebec, l'au tre en Chine etc.
Beaucoup, comme moi resistent, mais pour combien de temps, de moins en moins d'entreprise en france = de moins en moins d'emploi, c'est quand même pas compliqué!!!
Depuis, les années 80, on assiste à une dévalorisation du travail catastrophique. La notion de mérite ds le travail est presque devenu un tabou…pourquoi???
Le but, c'est quoi, rremplacer ceux que l'on dénonce? et pour faire quoi??

En effet il y a un moyen de se mettre en marge du reste du monde, de l'économie mondial, de l'europe.Au prochaine election voter "le borgne".

Ne jamais oublier que les extremes sont se rejoignent souvent et sont issus d'une seule et même chose.

En attendant, à bientôt, pour des questions plus musicales

ET merci pour m'avoir laisser m'exprimer. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 5 Jul 2003, 14:36
Post #140


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (kallah hamsa @ Jul 5 2003, 12:31)
QUOTE
le mec qui n'est pas content de son boulot de merde eh bien il faut qu'il aie juste le courage d'en changer !!
j'en connais pas beaucoup qui sont capables de le faire...


Franchement démago et choquant comme réaction.
Tu crois vraiment que tout ces gens manquent de courage?
On a pas tous le choix, as-tu des enfants ? es-tu endétté j'usqu'a l'os? n'as tu pas eu la chance d'avoir une bonne formation pour faire ton travail?

Nous vivons décidément ds une france à 2 vitesses, ce qui m'énerve le + c'est que les gens qui réagisse comme ça, se dise souvent de gauche. et on oublier le fondement de ces idée. sad.gif

J'ten prie fait pas ta mijaurée, je répond sur la m^me longueur voilà tout.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
14 User(s) are reading this topic (14 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 00:57
- © 440 Forums 2011