MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
52 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
Miss Kiki
post Thu 3 Jul 2003, 21:00
Post #101


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




C'EST ÉNORME :

- Le Festival de Pau (jusqu'au 11 juillet) : annulé.

- Les Tombées de la nuit à Rennes (9-13 juillet) : annulées.

- Chorégies d'Orange : levée de la grève des techniciens, les répétitions d'Othello se déroulent normalement en vue de l'ouverture, le 12 juillet.

- Opéra de Lyon : La Dame de pique du 4 juillet annulée.

- Nuits de Fourvière : après l'annulation de trois des quatre représentations de l'American Dance Theater, suspense toujours pour la dernière vendredi.

- Eurockéennes de Belfort : les intermittents employés au festival sont contre son annulation, le festival devant s'ouvrir vendredi (jusqu'à dimanche).

- Printemps des comédiens de Montpellier : annulation du spectacle de Fabrice Luchini, L'Arrivée à New York, les 4 et 5 juillet.

- Estivales de Perpignan : après annulation des deux premiers spectacles, le reste du programme est en principe maintenu.

- Festival du théâtre d'Anjou (jusqu'au 11 juillet) : spectacles maintenus jusqu'à la fin du festival, avec un service d'ordre renforcé.

- Scènes estivales d'Albi : après l'annulation du spectacle d'ouverture mardi soir, les autres spectacles sont en principe maintenus.

- Centre dramatique national de Montluçon : la création de la nouvelle production des Trois sœurs sera donnée une seule fois le 5 juillet. Les autres représentations sont annulées jusqu'au 10 juillet.

Ce qui est incertain :

- Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence : les premières représentations des 4, 5 et 6 juillet sont toujours annulées. Les répétitions dans la cour de l'archevêché ont repris, mais un préavis de grève a été voté pour le 7 juillet. La grève sera effective si une réponse positive du ministère de la culture n'est pas donnée aux propositions d'un comité de coordination.

- Festival d'Avignon : l'installation des lieux et les répétitions sont effectives. L'ouverture reste officiellement fixée au 8 juillet, un vote devant avoir lieu la veille.

- Jazz à Vienne (jusqu'au 13 juillet) : placé sous la protection de la police depuis mardi.

- Festival Renaissance de Bar-le-Duc : incertitude jusqu'à dimanche en raison d'une grève des techniciens intermittents.

- Festival de musique de Radio France-Montpellier : les organisateurs se préparent pour l'ouverture le 9 juillet.

- Les Vieilles Charrues, à Carhaix (18-20 juillet) : l'Union régionale des syndicats du spectacle CGT de Bretagne a lancé un appel au boycott.

- Opéra de Paris : selon le site Internet de l'établissement, un mouvement de grève est en cours et, chaque jour à 18 heures ou 19 heures, une décision d'annulation peut intervenir.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 3 Jul 2003, 21:20
Post #102


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Messensib @ Jul 2 2003, 13:28)
QUOTE (heral @ Jul 2 2003, 02:02)
quand c'est la cinquieme qui passe commande , c'est quand meme pas broadway , jeanine.  laugh.gif  laugh.gif

Aretha Connery, heral, ma (2°) femme s'appelle Jeannine ( pourquoi tant de haines ?) smile.gif angry.gif smile.gif angry.gif wink.gif


loin de moi l'idée de blesser ta seconde epouse messensib wink.gif , je n'avais voulu faire qu'un hommage à Reiser et à sa jeannine cool.gif (harakiri des années 70)

si l'annulation des spectacles continue comme ça , les intermittents vont avoir de grosses mi-temps. sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 3 Jul 2003, 23:38
Post #103


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ca ne devrait pas être difficile pour le GRISS de sortir de leur ordinateur les gens qui travaillent constamment et qui n'ont qu'un seul employeur. Par définition ce ne sont pas des intermittents. angry.gif et filer une bonne amende à l'employeur, ainsi qu'un blâme au Medef qui est responsable. Au 3° blâme il est viré, non mais.... wink.gif tongue.gif

Bon, heral, ça va pour cette fois. wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 4 Jul 2003, 02:02
Post #104


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Pas d'amalgames! : quand tu es premier assistant sur un long métrage tu travailles 6 mois d'affillés tous les jours...

Des intermittents il y en a de toutes sortes, tu peux pas mettre un inspecteur derrière chaque inter' wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 4 Jul 2003, 05:09
Post #105


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Tu as raison Miss Kiki, pour "constamment", j'aurais dû préciser sur une période par ex, d'un an ou 18 mois. Pour les inspecteurs du travail, ils sont tellement peu nombreux (j'en connais une) que la probabilité qu'une Sté soit contrôlée est extrêmement faible. Mais enfin, visiblement, les "suspectes" semblent connues.

Mais je voulais revenir sur la phrase de nono44:
QUOTE
-pourquoi tant d'intermittents ? (100 000 d'après les enquêtes ! )

A mon avis, ces chiffres proviennent du GRISS qui comptabilise les personnes qui ont eu au moins 1 engagement dans l'année. D'après l'INSEE, ceux qui font au moins les 507 h, n'étaient en 92 que 40 %. Même en supposant que ce pourcentage soit le même aujourd'hui, les 60 % ne touchent pas un clou d'indemnisation chomage (mais font un certain nb d'heures), et donc les 40 % sont à eux seuls responsables du déficit en (grande) augmentation, et travaillent en conséquence moins qu'avant et juste de quoi provoquer ce déficit.Ca ne peut être qu'un (grand) gain de productivité, puisque la charge de travail a augmenté.
Tout ça est absurde.
En tous cas, je ne vois pas bien l'intermittent dire, youpi, j'ai fait mes 507 h, je pars en vacances. Et je ne vois pas non plus celui qui ne les a pas faites insister + d'un an ou deux. Si, au fait, il y a MacDo. blink.gif blink.gif blink.gif

This post has been edited by Messensib: Fri 4 Jul 2003, 05:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kallah hamsa
post Fri 4 Jul 2003, 07:26
Post #106


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




Pour sauver ce régime il faut moins de magouille (ds l'audiovisuel, c'est dramatique, je parle même pas des patrons de boites de prod qui sont aussi intermitent), et plus de controle.
Je suis désolé mais quelqu'un quin travail 6 mois de suite doit avoir un CDD, comme tout le monde.
La justice social elle est aussi ici, parlez en aux maçon du chantier d'à coté.
On parle de ce mvt uniquement parce que nous somme en juillet et qu'il y a les festivals. pensez-y.
Dés fois il est très sage de se pencher sur son propre cas, et de réfléchir 5 min plutot que de gesticuler ds tout les sens.

Un anciens intermittent, anti-récupération syndicalo-politique. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 4 Jul 2003, 10:40
Post #107


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (kallah hamsa @ Jul 4 2003, 08:26)
Pour sauver ce régime il faut moins de magouille

Oui: 1 + 1 = 4
D'après les ASSEDIC, depuis 91 il y aurait 2 fois + d'intermittents et le déficit aurait été multiplié par 4.
On ne peut que s'étonner de voir cet engouement soudain pour l'intermittence, et même qqu' un qui n'a pas son certif. criera au miracle de voir que 2 fois plus de personnes multiplient l'effet par 4.( ou alors en 91, il y en avait déjà 2 fois trop)
D'autre part, il parait qu'il y a 100 000 intermittents maintenant (je ne suis plus sûr de rien depuis que je cherche) D'après ce que j'ai pu comprendre, moins de la moitié toucherais une indemnisation.*
Alors là je me dis: il y a GENERATION SPONTANEE de déficit. Pasteur avait tort.blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

* L'autre grosse moitié, vous la voyez tt les jours bossant chez MacDo ou Auchan.(non pas toi, Kallah hamsa...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kallah hamsa
post Fri 4 Jul 2003, 11:18
Post #108


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 27-Apr 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 16,841




Je suis bien d'accord que chez les intermitents, comme PARTOUT, il y a des gens ds la précarité. Je suis bien d'accord que ces histoires de chiffre sont fantaisistes.

Mais franchement, et c'est là qu'il faut réformer de nombreuse personne profitent largement de ce système d'indemnisation, bien plus avantageux que celui des intérimaires par exemple. A la limite il faudrait que ce texte ne soit applicable en fonction des revenus de chacun, ce serait juste, et que ceux qui travail peu, donc qui on besoin de ce système, soient aidés.
Malheureusement, quand je suis ds une manif (j'y suis aller pour essayer de comprendre) ou que je parle avec certain intermitents (ceux qui cris le + fort), je ne vois que des gens qui défende leurs privilège et pas leurs droits. Je pense qu'il faut savoir nuancer les choses.
Je veux entendre des témoignage de ceux qui serait prèt à sacrifier un peu de leurs privilèges, pour les intermitents qui râment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 4 Jul 2003, 11:43
Post #109


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE
La justice social elle est aussi ici, parlez en aux maçon du chantier d'à coté.

certes , mais des maçons j'en connais , ainsi que des paysans , des plombiers .......... y'en a pas un qui envie ma situation !!! quelque soit la difficulté du métier , personne ne veut vivre dans la précarité , l'incertitude , se faire prendre pour un con par son employeur , manger des frites grasses et une mergez pas cuite avant de bosser , se taper 3h de trajet en plein soleil , ne pas voir sa famille du week end ................la liste est longue !!!!
nous on le fait par vocation et par amour de la musique ........ et surtout , pour le "temps libre" qu'on a pour notre propre création . si le nouveau système ne nous permet plus de passer 2 ou 3 jours dans notre home studio , je vais faire de la maçonnerie !!!!! ( 35h , ça'l'fait non ???? ) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif

après , ça commence un peu à me chauffer les oreilles de n'entendre parler QUE de l'audiovisuel et de ses magouilles , parce que des intermittents y'en a ailleurs !!!! et des magouilles aussi .......... blink.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 4 Jul 2003, 12:10
Post #110


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Le déficit de L'Unedic est global, faire croire que les intermittées à eux seulent creusent le déficit est un mensonge destiné uniquement a les "dégraisser" pour faire des économies. Il y a en france tous les mois deux fois plus de chomeurs que l'année dernière !!! c'est là ou il faut aller regarder... Bong Sang!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
17 User(s) are reading this topic (17 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 21:02
- © 440 Forums 2011