MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Expander - Mac, Direct Ou Via Interfacemidi...??, Comment raccorder clavier-interface-etc?
cordelia
post Tue 20 May 2003, 22:38
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




smile.gif Merci... je suis sortie d'affaire ! Tout marche malgré Classic, OSX, OS 9 etc.. Comme quoi, il y a de l'espoir car je ne vais pas me mettre à changer de Finale maintenant que je domine (le mot est très très fort!) et comme la 2003 OS9 vient de sortir en français, il n'y aura sans doute une version française OS X qu'en 2005.. Enfin tout marche... J'ai encore un petit souci.. La latence a disparu mais je n'entends plus rien quand je joue... j'esssplique :
Avant, quand je jouais, 1 ou 2" après, j'entendais quicktime, d'où impossible de jouer en direct etc, j'entrais mes notes une par une à la souris... Maintenant que tout est bien branché et configuré,(Clavier-qui n'a qu'un midi out- dan le IN de l'Interface, Interface OUT dans le IN du MU10, interface usb ordi), quand je joue sur le clavier, je n'entends rien, la diode out de l'interface ne clignote pas, seulement celle du IN, comme quoi ça reçoit mais ça ne ressort pas. Si je lance une partition, ça sort par le MU 10 sur les HP(et non plus par l'ordi avec quicktime), et la diiode MIDI OUT clignote sur la Midisport. SI je veux rajouter quelquechose, je me mets en "hyperscribe" sur une mesure, le click se lance deux mesures, et je joue sur le clavier. C'est là le HIC : j'entends la partition déjà écrite, mais je n'entends pas ce que je rajoute. Par contre, et ça c'est déjà bien, ce que je joue s''inscrit en temps réel, je n'ai plus de latence, et après, quand je écoute, ça a bien pris ce que j'ai joué. Donc un dernier challenge (avant longtemps j'espère) : comment entendre un son direct du clavier?
J'ai peut-être un indice sur le mode d'emploi du MU10 : paramétré par défaut pour un signal "mic", il faut changer en "line" et là je ne comprends plus. Je devrais envoyer un "MESSAGE SYSTEME EXCLUSIF" : F0 43 1n 4c 10 00 00 01 F7 !!!!! Et comment j'envoie ça à partir de mon clavier SLL990pro, moi??? Désolée, je suis toujours un peu longue à chaque fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
post Wed 21 May 2003, 06:06
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




Je ne connais pas finale, mais il doit y avoir un moniteur ou patch through option pour ce genre de choses, non?


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Wed 21 May 2003, 08:20
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




euh oui, dans le menu déroulant "MIDI" il y a "configuration midi"", "MIDI THRU",etc. A "MIDI THRU", j'avais laissé "désactivé" au lieu de "fixe" ou "intelligent" (je m'en vais de ce pas cocher "intelligent" comme je faisais avant et voir ce que ça donne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Wed 21 May 2003, 08:47
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif smile.gif biggrin.gif YES ! YES! YES! Tout marche ! en direct ! sans latence ! midi in, midi out, ça clignote, y a du son, MERCI MERCI MERCI !!!! J'ai plus qu'à apprendre à faire un site et j'y mettrai un peu de ce que je fais. au fait, j'ai regardé un bout du film de la MM-fête d'octobre et j'aime bcp la petite intro au piano, je suppose que c'est un de vous qui l'a faite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
post Wed 21 May 2003, 11:41
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




Pas moi toujours... :-)

Content que ca marche, enfin.


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 13:42
- © MacMusic 1997-2008