MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Copy Control Technology, Qu'ont ils fait à nos CD??!!
Mr.T
post Mon 12 May 2003, 20:03
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je sais pas si vous avez remarqué, mais certains CDs (principalement ceux édités par EMI et ses milliers de labels "indépendants") contiennent depuis qql temps un systême de protection contre la copie... ça s'appelle la "Copy Control Technology"...
Il est déjà assez bizarre que nous ne puissions pas copier nos propres CDs (rigolez pas, c'est pas de l'hypocrisie, ça m'est arrivé au moins une dizaine de fois cette année de devoir copier des "vieux" CD qui montraient des signes de faiblesse) mais là où ça se gate et que ça tourne au scandale c'est que les CDs équipés dudit systême présentent des défauts...
J'ai eu un pressentiment quand, en écoutant le (très excellent) dernier disque de Keziah Jones, j'ai vu que cette technologie était utilisée tandis que ce CD présentait définitivement des défauts... Comportement erratique en play (skip qui foire et arrête le disque, saute pendant le playback). J'ai regardé l'arrière du CD, on voit bien un truc pas très catholique dans la façon dont il est gravé... Il parait que le systême de protection est inséré entre la 2nde et la troisième piste du CD... Certains auraient déjà trouvés un moyen de bypasser cette protection... je n'en dirais pas plus pour éviter la censure... Mais le moyen imaginé pour ce faire est ridiculement archaïque...

J'ai donc fait une recherche sur ce sujet et, effectivement, le problême est reconnu par un des pontes d'EMI lui même qui s'empresse bien sûr de minimiser les dits problêmes:
http://rocknerd.org/articles/03/05/02/0782...225.shtml?tid=8

Avez vous des infos, commentaires, expériences persos à ce sujet?... ça m'intrigue ce truc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 12 May 2003, 21:53
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Lu un article dans le Monde (me semble t il), sur ce type de CD "protégés" qui s'avèrent illisibles sur certains lecteurs (voiture, mini chaîne, ordinateurs ...). Alors que le prix reste le même... angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 12 May 2003, 23:01
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut,
ben j'avais raconte dans un autre thread mon aventure avec le dernier Ben Harper, qui m'a tout simplement grille mon autoradio... je sais toujours pas comment mais le fait est la...

Cela étant concernant la technologie, moi j'appellerai ca de l'absence de technologie...
Je veux dire que pour copier ce CD et enfin pouvoir le lire PARTOUT je n'ai pas rencontré plus de difficulté qu'avec un autre... (enfin faut avoir un PC)

Sinon , ce que j'ai pu voir c'est que la premiere piste contient en fait un player preconfiguré qui est le seul a lire le tracklist... l'ordi ne voit pas les pistes audio (enfin l'ordi, le mac quoi, parce que le PC il voit tout lui.
En fait les CD copy Control, c 'est pas des disques pour les chaines hifi, c'est pour les ordinateurs ( smiley cynique... blink.gif )

Donc c'est la que je comprends plus, vu les parts de marché du Mac, je me disais que la plupart du piratage venait des PC, ben non en fait c'est nous avec nos malheureux 3-4% qui detruisons l'industrie du disque... blink.gif

Je suis encore pas mal remonté avec cette histoire d'autant que c'est pas la première fois, et que comme le faisait remarquer Mr T c'est toujours les Majors ( sur leurs plus beaux labels et surtout sur leurs plus gros vendeurs ) qui appliquent ces "protections", jamais les independants (corrigez moi si je me trompe).

Et chose plus surprenante, encore que..., les nouvelles chaines-hifi qui sortent sont faites pour accepter ce genre de CD (dixit un vendeur sympa de la FNAC qui conseille les modèles vraiment recents...), d'ou la reponse de virgin a ma réclamation comme quoi mon lecteur devait etre vieux et endommagé ...
J'adore...

a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 May 2003, 23:31
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben, pour le coup j'ai voulu en avoir le coeur net... Test d'extraction d'une piste via Toast... Aucun problême... Les pistes sont bien vues et l'extraction fonctionne sans problême... Serait ce la copie de CD à CD qui serait impossible?... faudrait que j'essaie (pas le temps là).
En tout cas, ça m'a l'air d'une belle connerie ce truc... Un systême qui dégrade le confort d'écoute mais qui protège que dalle... Un peu comme avec les K de plugs qui fonctionnent parfois plus facilement que la copie officielle (pb d'autorisation foireuse, clé physique defectueuse...)... C'est encore pas ça qui va encourager les gens à sortir le porte feuille...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 13 May 2003, 09:07
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est mon petit jeu préféré : on m'envoie plein de merdes . en général, pas ce qui m'interesse . et avant de les donner ou de les revendre ... des qu'il y a marqué " interdit " ou " protégé " dessus ... j'ai rien de plus pressé que d'en faire une copie . Et j'y arrive toujours . Du premier coup . Feutre, disc copy, astarte machin , cd extrakt ... c'est pas les techniques qui manquent !
Faut dire : c'est de plus en plus frequent que les CD s marchent pas dans ma platine ... ce qui oblige presque a faire une copie pour les ecouter ...
ce qui est rigolo aussi ... c'est que avant de sortir le CD , ils envoient aux pros des " advance cds " pas protégés .
et ça se retrouve, bien sur, sur le web illico !
je raconte ça ... mais je suis de ceux qui pensent que la copie de CD a CD est en train de killer plein de labels et toute une industrie . Ca ravage les petits, surtout . Et ça ravage la perennité et le desir d'achat aussi ... même si on copie pas , le simple fait de savoir que c'est possible oblitere le desir de sortir ses quinze sacs . C'est comme ça .
N'empeche que les majors s'y prennent d'une façon ridicule et odieuse pour contrer ça ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 13 May 2003, 10:57
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (brian holden @ May 13 2003, 09:07)
Et ça ravage la perennité et le desir d'achat aussi ... même si on copie pas , le simple fait de savoir que c'est possible oblitere le desir de sortir ses quinze sacs . C'est comme ça .
N'empeche que les majors s'y prennent d'une façon ridicule et odieuse pour contrer ça ...

bien vu Brian pour le désir d'acheter c'est vrai que quand c'est gratos ça désamorce quelque chose dans le sub-inconscient .Pour le reste les major applique une technique éprouvée et la fin des petits labels se profil , ça me rappelle la défense des loups du Mercantour qui ruine les petits bergers qui , quand ils auront disparus laisseront la place à de gros bonnet du mouton qui autoriseront illico la chasse au loup ....mais je m'égare biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Tue 13 May 2003, 19:51
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




faudrait que je reessaye sur le Mac, c'est vrai que ca me l'a planté une fois et que vu le sort de l'autoradio, j'ai pas trop insisté...

cela dit, je viens de lire une news disant que SONY avait décidé temporairement d'arreter de mettre ces protections sur ses disques au vu des plaintes...

a suivre...

sinon je suis pas sur que ca soit fait pour que le consommateur mette la main au portefeuille, meme en se disant que celui qui ne paye pas ne l'aura pas...
J'ai lu quelque part que le système que jobs a propose aux 5 majors de son ITMS permet d'acheter non seulement son single mais de le graver pour soi-meme, pour sa voiture et qpour quelques potes... et tout ca officiellement... A verifier... mais si c'est vrai ca voudrait dire qu'avec les CD copyrightés ils nous le mettent sacrement profond...
enfin comme d'hab...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 13 May 2003, 20:47
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




...je dois avoir du pot: j'ai un lecteur "salon" de la guerre de , pfuuu, 1988 par là, un seul faisceau, technologie de base et les copy protects marchent comme les autres, pas de skippy... smile.gif
mais je le met pas dans le mac, des fois que ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Tue 13 May 2003, 21:27
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




j'ai pas tout compris non plus, avec le ben harper j'ai pas eu de souci (je reconnais avoir extracté que le 1er morceau... j'en ai passé 2/3 à la moulinette "ithunes" sans pépin non plus)

vous m'avez intrigué, là, je vais tenter une extraction totale, selon la loi de la curiosité attisée citée par ce bon brian...

je crois que t'es tombé sur un mauvais canard, ti, ça arrive (malheureusement, de plus en plus fréquemment j'ai de surcroît l'impression - techniquement parlant, la qualité globale n'a pas l'air de s'élever - tiens je viens de réaliser que je donne raison à ce que dit brian plus haut!), mais je pense que ça n'a rien à voir avec la protection anti-copie.

ma vénérable platine de salon (sony cdp 461, le top de l'époque!) donnant des signes d'essouflement inquiétants, je ne me réfère plus à son comportement pour jauger la qualité d'un cd (elle décroche et dit "no disk" en cas de skip un peu trop violent...).

par contre, j'ai le souvenir net du double live de lofofora, le boitier était tellement neuf que j'ai forcé come un sourd pour ôter de son écrin un des cd et schlack! le vernis s'est craquelé sur toute la surface, prouvant définitivement que j'étais allé au-delà de la non-planéité accepteble du support et je me suis retrouvé avec un superbe freesbee! content le one!

quant à keziah jones dernier cru, c'est bientôt mon anniversaire... j'attends ça avec une impatience non feinte wink.gif !

This post has been edited by theone: Tue 13 May 2003, 21:31


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sat 31 May 2003, 00:36
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




et beh voila, rebelotte...angry.gif

J'avais pas vu que le dernier McCartney etait en copy control...
Ca à encore failli me cramer mon nouvel autoradio... ( je paranoide un peu mais bon, la machine à fait un bruit inconnu et effrayant quoique finalement très interessant a refaire...)
Donc pour info, pas de copy control dans les clio...

Cela etant, Je retire les compliments que je n'avais pas encore adressé a la Fnac, parce que finalement ils y connaissent queud...
Le gars a passe le CD sur les 72 chaines de la fnac avant de me dire que ca fonctionnait très bien et qu'un de ses collegues me sortent qu'avec son graveur "professionnel" TASCAM il les copiait tres bien... Et moi : "C'est quoi un TASCAMEUH..."
Il a fallu que je fasse le cretin crevard qui y connait rien pour obtenir un avoir et j'ai meme eu droit a un : " que je vous revoie plus pour une histoire de Copy Control..."

Cela etant il y a quand meme moyen de les ramener ces skeuds de M***e...

Je suis toujours hallucine de voir que c'est toujours les plus gros vendeurs qui ont ce genre de protection... et en plus sur les CD les plus chers...A la place du McCartney j'ai eu 2 skeuds de ani di franco dont un en import...

Finalement c'etait plutot une bonne affaire... vu que la copie du macca est toujours chez moi, Desole PAul...mais j'le voulais ce skeud...

Mais ca me bouffe que les artistes laissent faire...on en entend pas un sur le sujet...ni sur un autre d'ailleurs... j'comprends pas...j'comprends plus...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 31 May 2024, 13:36
- © 440 Forums 2011