Delai Dû À Quicktime ?, Pourquoi y a-t-il Du Délai? Leeeenteur |
|
|
|
Thu 15 May 2003, 05:13
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Bon dans l'ordre… Expander : rack ou boitier externe, sans clavier. Qui peut être un synthé, un module de son (GM), un sampleur… le JV 1080, les roland Sound Canvas ou le Korg XD5R sont des expandeurs. Carte son externe… euh… jolie formule je crois qu'il faut lire : interface audio (tu peux utiliser l'intégrée du mac s'il en a une, une carte PCI, un rack/boitier relié à une carte PCI, un boitier USB…) Assistant, là c'est juste une partie du nom du logiciel, à ne pas confondre avec les assistants d'Apple qui appartiennent au système et servent à faire des réglages d'une manière plus rapide et organisée. rien à voir.
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 15 May 2003, 20:34
|
Advanced Member
Group: Members
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394
|
Je sens que tout se mélange à nouveau dans ton esprit... Je crois qu'il faut prendre les problèmes les un après les autres: - si tu choisis un expandeur externe, hardware, il produira lui-même ses sons, avec ses propres sorties audio. Dans ce cas, la question de la carte son devient "secondaire", car le mac ne produit pas de sons en tant que tel, il ne fait que piloter l'expandeur via le midi. - si tu choisis un synthé interne, qui fonctionne comme un logiciel (quicktime instument en est un exemple très basique...), c'est ton ordinateur qui va "produire" les sons: dans ce cas-là, la qualité de la carte son rentre en jeu (qualité de son, latence, etc.) A ta place, pour l'usage que tu fais (enfin, ce que j'en devine... ), je mettrais entre parenthèse la question de la carte son pour le moment; je m'empresserais de me débarasser de quicktime (c'est vraiment léger, franchement), et de me trouver un module de son pas trop mauvais et pas trop cher. Si tu as un clavier maître, j'imagine que tu as une interface midi... Donc pourquoi pas essayer avec un module externe ? Je pense que ça devrait déjà aider, un peu beaucoup. Ensuite, tu verras venir pour la carte son, dans un second temps. Parce que franchement, investir dans une carte son pour faire du quicktime... booof Voilà, en espérant avoir éclairé plutôt que compliqué...
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|