MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Foudre Et Powerbook !, upgrade possible ...
brian holden
post Wed 7 May 2003, 15:24
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

On acheve bien les chevaux ...
ert on upgrade les pismo ...
mais les powerbooks ? Est ce qu'il est envisageable que Powwerlogix, Sonnett ou un autre nous sortent des cates acceleratrices ? genre 1 petit ghz quoi ...
ou
ou c'est direct poubelle pour les TI ?
parceque 500 mhz ... ça rame trop avec jaguar . Cubase et P.T tournent mal en X ...
faut la puissance ...
et les cartes Video ? c'est roupette de sansomnite comme espoir ou Koitece ?
je suppose que Jobs a tout bien fait pour nous le mettre profond ... mais avec motorola qui se revolte, on sait jamais !
parceque je trouve que l'upgrade proc et carte devraient etre prevus d'origine ... deux ans de vie sur un produit industriel de ce prix... faut pas deconner .

en plus avec le 64 bits qui s'annoncent, c'est nada que je vais acheter un 17 ou même un 12 et je dois pas etre le seul a remettre l'éventualité ....
30 000 Balles pour etre ringardisé dans deux mois, merci . Il serait livré, si ça se trouve, aprés la sortie des nouveaux avec moteur IBM ...

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
jacou
post Wed 7 May 2003, 18:37
Post #2

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

ouep, je te rejoint sur ce point ! Je doit investir et pense acheter un 17" justement. Mais vu les rumeurs, je pense que je vais quand même investir dans la 02R96, et attendre soit les new Pb ( peut-être à 1,25 dans le mois) soit le new "G5 PPC 970". Le seul hic, c que j'ai absolument besoin d'un portable ( et oui ca sert vraiment ) et que j'ai par forcément l'argent pour acheter un port et un mac de bureau...
Bref notre ami Jobs me laisse songeur !!!

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
theone
post Thu 8 May 2003, 13:25
Post #3

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

un portable économique en dépanne et en attendant la baisse ou le 17" "occaze", c'est possible... sur ebay par exemple!

cubase et pt rament avec jaguar en 500 mhz? (j'ai pas encore installé jaguar..). as-tu suffisamment de ram? blink.gif

"je trouve que l'upgrade proc et carte devraient etre prevus d'origine ... deux ans de vie sur un produit industriel de ce prix..." yes, yes, tout à fait... huh.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
brian holden
post Thu 8 May 2003, 15:07
Post #4

SuperHero

5OO mhz d'un coté
256 de l'autre .... en tout , ça fait plus de 750,@
pour la ram , y a pire quand même . Même en 1O .
en fait j'ai envie de le revendre, de metttre au bout et de m'acheter un 12 .... comme j'ai pas besoin sure celui là du superdrive, ça ferait la farce ...
mais j'ai peur du trop petit ecran aprés le 15 du powerboook et .... encore une fois ! dans deux mois, avec l'arrivée des nouveaux procs et de panther , j'aurais une charrue ..
ou ils se foutent du monde ,c'est qu'ils vendent encore des imac " lluxor " avec bus 100 et proc de 8OO .... avec même pas assez de ram pour les faire fonctionner correctement, alors qu'ils savent bien que c'est la limite basse, 8OO .... et que Panther va l'exploser et rendre ces machines obsoletes ...
Mac OS X , c'est vraiment fait pour des macs a 1 ghz minimum .... sinon c'est bonjour la pizza tournante . Même sur mon 866/quicksilver/1g de ram , c'est limite.... l'a fallu que je mette une carte double proc pour tourner correctement .
faut resister a ça mais comment ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
toonsy
post Thu 8 May 2003, 23:14
Post #5

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

Ah c'est donc ça !!!
j'ai un Ti 400 , et moi aussi le pizzaiolo y va à coeur joie . j'avais pas trop fait gaffe , et puis un soir un pot est passé avec son ibook sous 9 , on l'a connecté à mon reseau adsl , et oualavache , la connection internet était franchement plus rapide !!!!!
Je me pose la question depuis , mais je n'osais pas croire que jaguar faisait ramer mon pôv' G4 400 ........

rien qu'avec mail , safari et msn d'ouverts , une fois sur deux quand je passe d'une applique à l'autre , on a le temps de cuire une calzone !!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

alors , back to nine ??????? ben mince alors ..............

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
tulavu
post Thu 8 May 2003, 23:27
Post #6

News & writing
Group Icon

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

unsure.gif ??
Bizarre votre histoire, Jean Claude (mon Imac G3) met à peine plus de temps pour ouvrir les applis sous X que sous 9...mais de l'ordre de la 1/2 seconde, hein.
Franchement, y a jamais eu un moment où il a ramé.

Hum hum...

étrange...

--------------------
Ah.

+Quote Post
toonsy
post Fri 9 May 2003, 00:37
Post #7

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

C'est pas pour ouvrir le problème ....... mais quand je clic sur un lien , et qu'on me parle sur msn , le lien se charge , je clic en bas sur l'icone msn , et là , quelques fois , le cd de couleur se met à touner , le DD grésille , et l'ordi se bloque une trentaine de seconde .....
c'est pas très grave , mais 50 fois dans une soirée !!!!! blink.gif blink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
krisg
post Fri 9 May 2003, 06:44
Post #8

Advanced Member

From: Yerres - FR
Member No.: 268

J'ai un bi-pro 876, et j'avais un G4 400 AGP avant qui tournait très bien sous mac osX! Enfin j'avait l'impression. En tous cas sur l'internet...
Et ce n'est pas toujours la faute du proc. La mémoire RAM y est pour beaucoup. Sur le G4 AGP J
j'utilisait Digital Performer OS 9 et j'arrvait à lire quand même la bagatelle de 75+ pistes! Par contre il était blindé en RAM. En fait, quand tu dit que Cubase et Pro Tools rament, tu veut dire au niveau performances, affichage, etc?

--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr

+Quote Post
brian holden
post Fri 9 May 2003, 07:13
Post #9

SuperHero

ouii, je veux dire qu'en 9 sur le TI, Cubase me lisait et m'enregistrait tout ce que je voulais , avec plugs etc ...
avec Cubase SX, j' ai l'impression de revenir a mon 76OO avant que je l'upgrade !
Pro Tolls, ça va a peu prés, mais je fais jamais tourner plus que huit pistes . vu que c'est pour le live .
et sans plugs .... vu qu'y en a pas !
Tulavu, t'as Jaguar ?
et ton jean claude, c'est un G3 600, c'est ça ?
600 c'est mieux que 500 ou 400 .... faut peut être relativiser l'altivec . P.T s'en passe et rame pas aprés tout ! le top ç'est peut être un nouvel ibook 900 ... plutôt qu'un G4 inferieur !

des que j'ai quatre trucs qui tournent sur le Ti en X c'est limite . je maintiens . Avec ram et gros disque dur ...
j'ai que i clock ( montre + menu app , cool ! ) et la poubelle ( ican je crois ) en plus du systeme ... j'ai viré fruit menu, horse menu, silk menu ( pour compenser qu'il prend pas en compte quartz ... vu que la carte video avait un an déja quand jaguar est sorti ... mathusalemn quoi ... et n'atteignait pas les 32 bits ) tinker truc et encore autre chose !

en plus faut laisser enormemement de place libre au Dur.... pour la memoire swap ou chepakoi . 5 gigas au moins ...

quand a lire des dvd en consultant ses mails comme on nous promettait .... tu parles !

This post has been edited by brian holden: Fri 9 May 2003, 07:22

--------------------
brian Holden

+Quote Post
theone
post Fri 9 May 2003, 08:17
Post #10

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

QUOTE (brian holden @ May 8 2003, 16:07)
5OO  mhz d'un coté
256 de l'autre .... en tout , ça  fait plus de 750,@

j'avoue qu'en général, j'ai plaisir à te donner raison, brian... wink.gif

mais, là, honnêtement, je saisis pas bien ton calcul huh.gif rolleyes.gif

si t'as 256 de ram, pas étonnant que jaguar rame laugh.gif !

essaie de passer à 512, tu devrais déjà apprécier la différence...

pour l'instant, j'ai mis puma dans le pismo, j'attends de changer de dd pour y mettre jaguar, vu que le bestiau me sert pas mal en ce moment, y a pas urgence... je surfe pas encore avec, je fais surtout "disco mobile" (ithunes, voué désolé... j'ai les originaux à la maison, authentique!). cela dit, un rastaiolo pizzamuffin hante aussi mon puma, je peux pas dire que ce système soit super au point unsure.gif cool.gif

mon site de référence pour toute info sur os X c'est osxfacile
d'après le bon richard qui tient l'endroit, le swap n'est plus un problème sous jaguar...

maintenant, pour la musique, c'est cubase vst 4 sous 8.6 sur le g3 bw, sx a l'air encore un peu suspect... vu ce que j'en lis sur ces forums! tongue.gif

au fait, tulav', ton JC c'est une imac tergal? laugh.gif
arrête pas la salsepareille, vindiou, t'as un drôle de teint, là!

This post has been edited by theone: Fri 9 May 2003, 08:21

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 22:56
- © 440 Forums 2011