MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools 6 Le, Ca donne quoi?
deleted
post Fri 21 Feb 2003, 21:44
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Bon, je viens d'installer la 6 du très attendu Pro Tools sous OS X.
J'ai déjà donné mes premières impressions, et après 2 heures passées dessus, elles sont restées les même wink.gif

Notemment, et les monteurs sons / sound designers seront intéressés, le workspace marche super bien!
Le "Workspace", c'est cette nouvelle "Window" qui permet de rendre une arborescence de fichiers audios sur son disque (sonothèque, banque de samples, archives stockées en réseau, etc.) accessible très facilement, et avec des possibilités toutes nouvelles, style la fenêtre "import" mais en mieux. Forme d'onde, recherche intelligente, écoute, drag&drop dans l'edit, etc. etc. Vraiment cool pour les monteurs son, je trouve.




Le "Task Manager", c'est top aussi, notemment lors d'une réactualisation de TOUTES les formes d'ondes des audiofiles d'un gros dossier en récursif (muchos). Ca arrive pas souvent, mais c'est un bon test. Idem pour tous process audiosuite ou fades, etc. (j'ai deleté tous les fades, pour reconstruction au chargement de la session). Vraiment pratique, mais faut une bécane qui suive, pour qui le multi-process n'est plus un pb... C'est pas le cas de mon G4 400MHz tout "rame" pendant ces opérations... Sic... Je veux un quadri-1,25GHz angry.gif




Je voulais vous faire des captures d'écran, mais je sais pas comment faire sous OS X, qqn saurait? Snapz marche pas chez moi... "Capture" non plus pour "catcher" une fenêtre.
(en fait, j'ai trouvé, alors je vous file les captures en cadeau wink.gif ).

Et pour rassurer tout le monde, j'ai loadé une ancienne session commencée sur LE 5.2.1 (m-box), finalisée sur un Mix+, et rechargée dans PT6LE ici même: no soucy wink.gif
A part l'i/o à refaire, et les waves qui sont plus là (j'ai pas essayé les démos de Waves 4, comme Celmo), tout est en place, pan, volumes, etc. Les régions sont même plus visibles qu'avant, les couleurs de pistes passent mieux, et l'impression générale est vraiment meilleure (l'interface laissait quand même à désirer en 2003, nomdediou). Les 24 pistes sont lues sans hic depuis un firewire ICE 120Go... Fluide, tranquille, bluffant... Brian, ton pote et ses 2 pistes me fait bien marrer wink.gif
Par contre, si je fais une nouvelle session, j'ai des options en plus (fenêtre transport, par exemple), alors que si je charge une "ancienne" 5.x (LE ou TDM), j'ai moins d'options... Bizarre, je vais creuser...

Et pour vous, c'est comment?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 21 Feb 2003, 22:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Le truc chiant avec le workspace, c'est qu'il reconnait pas les fichiers stéréo ou plus (5.1, 7.1, 10.2, etc.)... M*rde... Quand je dis reconnait pas, c'est qu'il les affiche pas sous forme d'un seul et mêm fichier, donc c'est vite le box...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 22 Feb 2003, 09:43
Post #3


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Elle sont bien tes copies d'écran, on voit mieux que sur le site de digi!
Tu peux en mettre une aussi de ta liste de plugs-in ? laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 10:58
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bizarre, on les voit plus...
Vla l'url en direct, ce sont les 4 dernières Captures.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Feb 2003, 12:14
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Loin de moi l'idée de jouer les rabats joies ou la critique à tout va, mais plus dans l'idée d'éviter à ce forum une invasion de posts concernant PT6, il semble quand même que les sentiments soient très partagés au sujet de cette version 6.
Je suis allé lire tout ce qui concernait ce sujet sur le DUC et, en gros, deux "tendances" se dessinent clairement:

-une tendance très optimiste: PT6 et OSX associés permettent plus de pistes dispo, plus de plugs dispo (en terme de "plugs count" pas en terme de dispo de plugs portés sous X...), un affichage plus stable même quand le CPU est sur les rotules et des fonctionnalités nouvelles que tout le monde semble apprécier (Yuku en témoigne lui-même...c'est dire...).

-une tendance plus pessimiste en forme de "Warning Sign": bcp de bugs allant des plus anodins (fonction sleep automatiquement désactivée) aux plus drastiques.
On retiendra:
* de nombreux cas où l'application quitte purement et simplement dès l'ouverture de PT6. Cela peut même entrainer un Freeze de l'appli. qui lorsqu'on force-quitte entraine carrément un freez complet du Mac (ce qui est assez rare sous OSX pour être signalé...).
* de nombreux cas où l'application quitte à l'usage après ouverture de PT (messages d'erreur mémoire principalement).
* qqls soucis de compatibilité avec des sessions créées sous PT 5.1.1 ou 5.2.1 (impossible d'ouvrir les dites sessions).
* une histoire étrange de bruit blanc (de faible niveau) qui apparaitrait aux sorties monitoring de la DIGI001 (non présent sur la sortie casque=>donc non présent en interne...c'est déjà ça...) et qui disparaitrait dès qu'on bouge la souris ou utilise le clavier (??!...). Certains disent que ce bruit continue d'être présent après avoir quitté PT mais que le "processus" s'inverse (bruit blanc lorsqu'on utilise la souris ou le clavier !... problême lié à OSX?...).
* des problêmes liés au Midi: un utilisateur féru de Midi indique que lorsqu'il ouvre une session créée sous un PT ultérieur à la 6, toute ses sorties switchent vers ALL (il est donc obligé de reconfigurer chaque piste à la main...).
* un gros soucis qui n'est pas un bug mais qui touche à l'autorisation des plugs Third Party via ILock (ça a l'air d'être une sacré tannée!!...).

Bref, tout ça pour dire, attention pour ceux qui ne sont pas ultra-à l'aise en MAO et en informatique, ça risque vite de tourner au cauchemar... Au vue de ces posts, j'ai pour ma part pris la décision de ne pas upgrader avant une version 6.1 (ou qql soit son nom) qui aura profité des nombreux Bugs Reports qui semblent submerger le support DIGI ces jours ci... A vous de voir maintenant...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 12:38
Post #6


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tu fais preuve de sagesse, et chacun est libre de l'essayer ou pas. Perso, c'est le premier soft audio que j'utilise sous X... Et après les déboires de Brian, j'avais qd même pas mal de doutes. C'est sur, des bugs y'en a, et y'en aura toujours... Mais pour l'instant, aucun de ceux que tu cites ne me sont arrivées, mais c'est trop tot pour dire. L'enthousiasme fera peut-être bientot place à la déception?

Pour l'iLok, voila une liste des éditeurs tiers qui utilisent(ou utiliseront) ce système (cf la news de Miss Kiki).

Antares Audio Technologies
Bomb Factory
Digidesign
DUY
Line6
McDSP
Serato
Sonic Solutions
Steinberg
TC Works
Trillium Lane Labs
WAVE Mechanics
WAVES

Pas de MOTU, pas d'AudioEase, etc.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Feb 2003, 12:48
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




En tout cas, bravo pour le test report Yuku!!
Keep up the good work!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 22 Feb 2003, 16:58
Post #8


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Feb 22 2003, 13:14)
mais plus dans l'idée d'éviter à ce forum une invasion de posts concernant PT6,

c'est sur que si on pose pas de questions dans ce thread concernant PT6, je me demande bien où on va en poser rolleyes.gif
dans l'open bar, dans "blagues sur les musicos"???laugh.gif

si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose.
parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6.

dis moi, yukulele, c'est enfin fluide?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 17:58
Post #9


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (heral @ Feb 22 2003, 16:58)
si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose.
parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6.

dis moi, yukulele, c'est enfin fluide?

Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue, sur la LE en tout cas! Tu n'as que no scroll/scroll after/scroll during.
Pour la version Mix/HD, Celmo pourrait peu-être nous dire?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 22 Feb 2003, 18:22
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ Feb 22 2003, 18:58)
Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue,

continuons donc à bosser en mode soirée diapos laugh.gif laugh.gif

tu pourrais tester un truc?
un tout petit truc de rien du tout cool.gif
tu prends une region de ton chutier de une seconde par ex.
tu l'amenes sur ta time line et tu la lockes.
tu prends à present une region de trois secondes (plus grande) et avec, tu recouvres la premiere region.
tu peux me dire ce qu'est ce qu'il se passe?
as tu le droit de le faire?
la region lockée est elle toujours "dessous"?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 27 Jun 2024, 15:44
- © MacMusic 1997-2008