MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Config Parmi Tant D'autre..., ueh, ben là je colle !
jacou
post Thu 17 Apr 2003, 23:12
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




salut à tous, me revoilà aprés qq temps d'inactivitées parmi vous...en active en plus !
Bon pour faire bref:
Disons que j'ai une 02R96 et un alubook 17". Bon tout va bien me dirai vous mais voilà: mon objectif est de me servir de la 02R pour rentrer des record dans mon alubook (genre 12 pistes suffiront, et oui j'ai besoin de préamp wink.gif )...j'ai bien pensé utiliser des cartes mLAN mais yamaha m'a certifié que cela relevai plutot de la recherche à l'heure actuelle. Alors je me suis dit: bon, tu prends un chassis magma, tu achetes une motu 2408mk3 et bingo, avec la nouvelle carte yamaha my16at (2 port adat) qui va venir trés bientôt, tu as tous ce qu'il te faut. A cela je rajoute sur une autre carte adat (genre my8at) le presonus lt qu'il te faut pour avoir 24 entrée mic ( pour le live, cf ci-dessous)...et banzai...est ce que tout ca fonctionnerai avec logic 6 ? ou dp 4 ? la bonne question !!!
L'objectif de tout ca: 1/ compo sur instru virtuel; 2/ record pour preprod; 3/ gerer face et retour avec 1 console en live; 4/ passer bcp de temps pour gerer toutes ces machines et les optimiser !
ai-je étais clair...réponse dans pas longtemps !!!! wink.gif biggrin.gif unsure.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Thu 17 Apr 2003, 23:18
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




euh au fait, 24h de ralentisseur...j'crois j'vais fissurer ! wink.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 18 Apr 2003, 08:25
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




j'ai beau chercher mais je ne suis pas sur à 100% de cette config, pouvez vous m'aider?

This post has been edited by jacou: Fri 18 Apr 2003, 08:25


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 18 Apr 2003, 08:55
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




selon yamaha, le mLAN c top, le seul pb c que ca marche de machine mLAN a machine mLAN ! Donc c une piste à oublier sad.gif c'eût été trop simple !


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 18 Apr 2003, 17:52
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




vous me faite la gueule ou personne ne peux m'aider ? sad.gif
Svp...aidez moi...! laugh.gif

This post has been edited by jacou: Fri 18 Apr 2003, 17:59


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 18 Apr 2003, 20:51
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Revends ta 02r !

Attends un peu et prends toi une Powercore fire wire !

A la limite rajoute une surface de conrôle si t'as vraiment besoin des faders !

et tu fais tout en interne dans ton mac avec un présonus ou autre 896 pour l'analog !

C'est ce que je ferais a ta place ! smile.gif

Et pourquoi avoir choisi un powerbook 17p hyper cher si c'est pour l'entourer de machines non transportables ? Pas logic logique !
Pour le prix de l'ensemble, t'as un pro tools HD complet ! blink.gif

This post has been edited by EJAD: Fri 18 Apr 2003, 20:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xinata
post Fri 18 Apr 2003, 21:25
Post #7


Member
**

Group: Banned
Posts: 50
Joined: 14-Mar 03
From: Nanterre - FR
Member No.: 14,325




Moi j'aurais pris un ou 2 VS2480 , ca tourne très bien en live. 8 entrée XLR et le reste il faut juste des D.I
Très facile a transporter et tout est integrer. Parfait pour juste enregistrer en Brut, ensuite retransfèrer dans le Home Studio ou Studio pour retravailler.
laugh.gif

This post has been edited by xinata: Fri 18 Apr 2003, 21:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sat 19 Apr 2003, 21:19
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




huh.gif à ma connaissance, mLan = firewire huh.gif

donc, doit y avoir moyen de trouver des machins qui marche sous ce protocole!

perso, je suis enchanté de la 03D avec interface adat... c'est pratique et ça fonctionne bien (même si niveau trimbalibilité on a fait mieux...)

c'est un peu faible comme conseils, mais tes cartes et bécanes me disent rien...

à+ theone l'apache scalpeur de nippons


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sat 19 Apr 2003, 21:36
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




Trés chers collègues macmusiciens, je ne m'attendez pas à un ton si négatif de votre part ( euh...c'est pour toi Ejad sad.gif wink.gif huh.gif mais rolleyes.gif je t'en veux pas laugh.gif smile.gif )
Voyez vous, cette config, se veux "multi-config".

1/ En live, avce mon groupe, j'ai besoin de 24 entrées mics (d'où la nécessitée du presonus...) avec préamps. Les huits aux de la O2R servent pour alimenter 6 canaux de retours et 2 d'effets.
Puisque j'y suis, la carte MY16AT envoyé dans la 2408mk3 puis dans le mac (portable car tu vas comprendre en allant jusqu'au bout de mon récit ( wink.gif sic!)), peut en bonus me permettre d'enregistrer le live en 16 pistes, ce qui est quand même trés intéréssant ! non ?

2/ Avec le même schéma, tu répetes au local avec des circuit retours et tout le reste dans le même conditions (que le live), et en plus, tu peux aussi enregistrer ta répet...ce qui aussi est trés confortable.

3/ Avec le même schéma encore wink.gif, en condition d'enregistrement (genre bonne pré-prod, vu le matos, quand même ! wink.gif ), tu utilises la 02R en surface de contôle, tu as toujours 16 entrées en adat dans la motu grâce à la my16at, et le mac pour le direct-to-disk.

4/ Je suis aussi régisseur et avoir un portable, dans cette partie de mon activitée c'est déjà révélé être trés utile, mais par contre, je laisse la 02R, la motu, le chassis et le presonus à la maison, car...là, j'ai besoin, de traitement de texte, ligne internet (dans certain cas) et imprimante...si si c'est du vécu, j'ai déja constaté la différence avec et sans ordi/portable: avec, c'est vraiment mieux, plus efficace, rapide, bref, y'a bon !

Le but de mon investissement que je suis entrain de calculée, c'est d'avoir, avec une config, plusieurs solutions. L'avantage, c'est que pour plusieurs utilisations différentes, tu n'as qu'un montage identique. Et donc, tu n'as pas à tenir de journal de bord de montage de config à chaques séances où concerts afin de pouvoir revenir dessus pour retravailler ultérieurement, sans te poser la question:"mais au fait...comment j'avais branché tout ça ce jour-là, à tel endroit, où pour telles répets, où pour telles séances... huh.gif !
C'est vrai, le 17" à part son écran, le bus à 166 Mhz, la ram à 333 et airport/bluetooth, c'est un luxe que je me fais...oui, j'ai envie de me faire plaisir sur ce coup là, même si je pense que ce portable là est exceptionnel. (PS: une marque de pc s'apprète à sortir un portable de 17"....de 7 kg; nan ce n'est pas une blague !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!)

J'ai ouvert ce thread pour consulter des gens habitués à travailler qui aurait pu me dire, ça, je te le déconseille, ou alors, c'est tout bon, ça tiens la route, enfin bref avoir des avis avant de me lacher dans un gros investissements. Investissements que je vais faire une bonne fois pour...un moment, et que je prends soin de chiader au plus au point.

Voilà, merci de m'avoir déjà prêter tant d'attention, au plaisir de se "revoir" sur d'autres threads si celui ci ne vous agréez guère... rolleyes.gif unsure.gif biggrin.gif huh.gif smile.gif

This post has been edited by jacou: Sat 19 Apr 2003, 21:38


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sat 19 Apr 2003, 21:43
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




QUOTE (theone @ Apr 19 2003, 22:19)
huh.gif à ma connaissance, mLan = firewire  huh.gif


Oui oui, mais selon yamaha, cela relève encore de l'expérimental ( cette version du FW, car c'est le même standart, mais dans une déclinaisons propre: le mLAN ) en ce qui concerne l'envoi d'un signal dans un direct tout disque rolleyes.gif wink.gif


QUOTE (theone @ Apr 19 2003, 22:19)
c'est un peu faible comme conseils, mais tes cartes et bécanes me disent rien...

à+ theone l'apache scalpeur de nippons


Merci beaucoup quand même, c'est déjà énorme ! wink.gif

This post has been edited by jacou: Sat 19 Apr 2003, 21:45


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 20:02
- © MacMusic 1997-2008