MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 N'est Pas Tight, Problème sur DP
divino
post Wed 11 Jun 2003, 09:59
Post #21

Senior Member

Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

J ai fait le test rapidement sur mon titanium 17 ( j'suis au boulot)et dp4. J ai un decalage compris entre 0 et 2 ticks sur les differents coups de HH. Mai j ai l impression que plus l a duree d enregistrement est longue plus la difference s'accentue. Ceci dit il existe un probleme similaire avec reason. Quand on importe un HH enregistre sous reason dans le performer, les ecarts sont beaucoup plus flagrtants. (de l ordre de 10 a 30 ticks). Ce qu me fait penser que peut etre ce n est pas un probleme de soft mais peut etre tout simplement un probleme sur les composants de l ordi. Est ce que ce probleme de calage existe sur Logic?
Go to the top of the page

+Quote Post
dj-mozar
post Wed 11 Jun 2003, 13:28
Post #22

Hero

From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

Divino,

Merci de participer à notre grand test de printemps sur les lessiveuses programmables.
Peux-tu, lors de ta prochaine pose, re-préciser les éléments de ton test (carte audio interne/externe; interface midi... etc, etc, etc... Tu peux également, si tu le souhaites, suivre ce lien http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR pour rejoindre l'illustre groupe de testeurs invétérés d'actives members.

zou...

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Le Gognol
post Wed 11 Jun 2003, 15:25
Post #23

Junior Member

From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

'jour !

J'ai refait le test, avec des doubles-croches, et sur une durée plus longue (tempo 130). Sur une centaine de mesures, j'ai repéré un charley en retard de 17 ticks, un en retard de 7 ticks, 2 en retard de 1 tick, 1 en retard d'un demi tick, et un en avance d'un tick. J'ai fait mes repérages essentiellement à l'oreille, donc j'ai pu en rater des petits d'un demi-tick mais a priori je ne pense pas. Tous les autres n'ont pas bronché.

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
dj-mozar
post Fri 13 Jun 2003, 08:02
Post #24

Hero

... plus d'amateurs pour le concours de la DP Academy ?

Purée... le verdict va être amère si les DP users complètement tight n'apportent pas leur contribs. Mais ou sont les BHL , les Yuku et tous les autres...Allez, encore un petit effort.
Lundi on ferme le ban et on publie les résultats.

--------------------

+Quote Post
jeanalexis
post Fri 13 Jun 2003, 09:29
Post #25

Member
**

From: Lausanne
Member No.: 1,903

Un des parametres du test tres important est le generateur de son. Si vous utilisez quicktime, un instrument virtuel, ou un instrument MIDI vous allez obtenir des resultats differents.

Quicktime n'est pas tres precis suivant le programme qui l'utilise.
Les synthes virtuels dans DP sont connus pour avoir un mauvais timing, vivement les audio units.

Supposant que vous fassiez ca avec un instrument MIDI, le module externe a lui aussi beaucoup d'importance.
2 ms de decalage c'est faible et ca peut venir du module de son, ou de l'interface midi si elle n'a pas de time stamping.

+Quote Post
Nuance
post Fri 13 Jun 2003, 20:45
Post #26

Rookie
*

From: Genève - CH
Member No.: 8,839

Excellent les gars, et merci aux nouveaux venus!
Il est enfin possible de "scientifiquement" sauver DP4 du moins, esperons
le...
On va enfin pouvoir soumettre ce cas au forum anglophone aussi. ça va pas
être triste! Le Tout ç'est de garder la tête froide (brrrr...)
On a reçu un fichier bouncé fait par cubase où le HH 16t ne bouge pas d'un
poil quelque soit le tempo. Seul hic: Il tourne sous PC. Mais on lui a
demandé le même test avec le même son HH bien fermé.
Essayez de faire aussi le teste avec le click interne du mac en 4/4 à la
RONDE. de buffer 256 à buffer 512. ç'est assez édifiant.
Si l'un d'entre vous parle bien l'anglais, ça serait super d'arroser leur
forum.
Nous, on a envoyé pendant 2 semaines 30 messages differents à Motu, et
toujours... shhh...Motu et bouche cousu! Leur nom leur va si bien
apparement...
Allez courage. On va y arriver. Plus on teste, plus il vont se remuer un
peu. Au fait, nous sommes bien d'accord pour les test avec Quicktime...
On vous donnera des nouvelles si le forum anglophone a bougé.
( à moins que les amerlos, soient aussi chauvins...)
SOSO wink.gif

+Quote Post
dj-mozar
post Sat 14 Jun 2003, 07:11
Post #27

Hero

Rapport de test effectué par un ami nordiste :

retard constant de l'audio par rapport au midi (quelques ticks)- donc réglable par offset d'enregistrement..
Matériel utilisé : G3/266 + Motu 2408 + opcode studio5 + JV1080. DP3.1 avec buffer réglé sur 1024

Voila un cht'i heureux avec DP

--------------------

+Quote Post
musnoz
post Sat 14 Jun 2003, 08:52
Post #28

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 4,199

Salut Marc smile.gif
Ton intention de motiver les développeurs de MOTU à se pencher sur une lacune informatique est louable. Mais les 2 points où je suis en désaccord avec toi, c'est quand non seulement tu ne vois ce décalage que dans DP, mais en plus quand tu prends, comme exemple de régularité audio-numérique, Cubase : j'ai sué des heures de boulot sur Cubase, et je sais que l'acquisition audio sur ce logiciel présente les mêmes symptomes, et même, selon son utilisation, en plus accentués. J'ai fait le test soso sur Cubase SX, le problème est toujours là.
J'en ai parlé à un ami qui travaille sur ProTools, il m'a dit que le décalage est aussi perceptible.
Il resterait à confirmer le (maintenant wink.gif ) célèbre test soso sur Logic Audio -- un de mes amis est sur Logic 5, je passerai chez lui tantôt.

Ce décalage audio-informatique est une tare récurrente de la MAO.

Mais globalement, tu as raison de souligner cette faiblesse technologique.
@ +

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
Le Gognol
post Sat 14 Jun 2003, 16:26
Post #29

Junior Member

From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

'jour !

Musnoz a raison, maintenant qu'il est sûr que des décalages plus ou moins graves et aléatoires se produisent dans DP, il n'est peut être pas utile de multiplier les tests à l'infini sur ce soft, et peut être faudrait-il plutôt tester tous les autres (et tout cas le plus possible), sur Mac et PC. Si le problème est courant et généralisé, on saura à quoi s'en tenir...

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
Nuance
post Sat 14 Jun 2003, 18:25
Post #30

Rookie
*

From: Genève - CH
Member No.: 8,839

Ouaip!
C'est une très bonne idée. L'ideal c'est de trouver des utilisateurs de Cubase, Emagic, MAC et PC qui seraient prêts à faire ce test meme s'ils ont d'autres interfaces (Asio, etc...).
On a fait faire le test sur cubase version PC avec carte Asio il s'avère qu'il n'ya aucun decalage aléatoire pendant 10 mesures. On avoue que c'est la grosse claque.

Toutefois on aimerait préciser que le probleme (du moins chez DP), vient a notre avis 100% du midi.
Si vous configurez votre becane en Freemidi only et que vous enregistrez une piste midi avec soit le expander externe soit instruments quicktime ou encore le metronome, sur un autre enregistreur que DP (DAT, etc..), vous verrez que le probleme vient de là.

Le choc est qu'un MAC Biprocesseur bourée de RAM, des interfaces Motu etc... ne soit pas capable de fournir du midi correctement.

Il est legitime d'exiger vu le prix des machines et softs, un minimum de précision.
Cordialement.

+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 09:13
- © 440 Forums 2011