MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Help ! Sites Pr Télécharger Zik, sur mac OS 9
toonsy
post Wed 30 Apr 2003, 09:30
Post #31

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

un jour on m'a filé un CD copié ( oh mon dieu !!!! ) d'un groupe de pop anglais très peu connu du nom de " Mansun " . Après plusieurs écoutes , j'ai craqué pour ce groupe , résultat tous leurs albums sont dans ma discothèque .....
j'insiste sur le fait " aprés plusieurs écoutes " car j'estime qu'il faut du temps pour accrocher à des groupes qu'on ne connais pas , le plan tu l'as dans l'oreille au bout de 30s , c'est bon pour nrj ou skyrap ........et l'écoute à la fnac .........bref ......

quand on voit les strass et les paillettes à la télé , les stars qui le deviennent en quelques mois , les chateaux et les limousines .............. allez dire aux gosses " c'est pas bien de pirater , ça enlève le pain de la bouche de Lara Fabian !!!!!!!! Je suis mucisien , et je veux vivre de ma musique , mais quand ma petite cousinne télécharge last ketchup , j'ai du mal à lui dire que c'est pas bien !!!!
je prefere lui copier un disque de NIN ou de supertramp ( pardon pour eux ......) vu qu'elle n'a pas les moyens de se les payer , mais au moins je contibue à son éducation musicale , et pendant ce temps , elle n'écoute pas nolwen !!! c'est un pari sur l'avenir !! rolleyes.gif
Tous les jours ma voisinne me réveille avec Jennifer , Lorie et fun radio ect ect ect ....... c'est insuportable !!! et bien je suis prêt à lui copier tout mes disques !!!!!!
mais qu'est ce que j'écris moi ? alors le piratage de cd reste la dernière arme aux " vrais " musiciens pour contrecarrer les déferlentes staracadémitienne et consort ????? zarb non ???
Non mais franchement , la musique c'est comme le reste , c'est une affaire d'éducation .....
le showbiz prend le grand public pour des vaches à lait , lui vend de la merde pas chère à fabriquer , bref de la musique Mc Do , et bien il se défend comme il peut ........

Combien touche l'artiste sur un cd ? et combien touche l'état et la maison de disque ? et le producteur ? pour l'état c'est simple 19,6% de tva et 63% d'impôts ........les autres , faut payer les beaux bureaux , les secretraires , les voyages , les teufs et ce qui va avec ......... le plus important dans un disque reste la musique ( ah ben oui , quand même , non ? ) et c'est ce qui est le moins rémunéré ......
Nous les musiciens , nous nous battons contre le piratage pour conserver les quelques miettes que nous laisse universal et autre ........peut être qu'un gros pavé dans la marre pourrait redistribuer les cartes .........en tout cas , il faut penser les choses autrement , car on n'empêchera pas la copie . Au lieu de crier au scandale , y'aurais peut etre moyen de vendre sa musique sur le net , sans gaver les maisons de disques , les DA et autres " découvreurs de talents " !!!! Des fois , j'ai l'impression d'étre un paysan du moyen âge qui n'ose pas se rebeller contre son seigneur qui l'exploite , de peur de ne plus avoir sa protection .......

La technologie évolue , les home studio fleurissent , y'a plus besoin de millions pour produire de la musique ......donc le prix des CD devrait baisser .Et pourquoi le dernier Pete Gab est au meme prix que le premier album du dernier groupe de punkalternométal à la con , qui à enregistré 14 pistes en 3 jours ??????

NB : je ne dis là que des arguments pour l'avocat du malin , ainsi que des réflections sur le sujet , je n'ai pas la science infuse ni la solution aux pbs , et en aucun cas je ne fais l'apologie de quoi que ce soit .......

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Wed 30 Apr 2003, 09:34
Post #32

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

BlackHawk Ecrit le Apr 30 2003, 00:27
Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate.
Chu quand même pas le premier a y penser.…?……

t'inquiète, les majors y ont déjà pensé et inondent ces reseaux de n'importe quoi (bruits, etc..) sous le nom de chansons célèbres. (j'ai pu la référence de l'article qui en parlait, je chercherai)

BlackHawk Ecrit le Apr 30 2003, 00:27
C'est a vous musiciens professionnels de vous défendre.

le SNAM (syndicats des artistes musiciens CGT) est pour la préservation de la copie privée qui alimente les sociétés civiles de droits d'interprètes l'ADAMI e la SPEDIDAM, ce qui lui fait combattre les protections anti-copie sur les CD.
Une piste interessante et logique serait de taxer les supports (matériel et les logiciels) qui permettent le téléchargement, ce qui augmenterait les repartitions pour les musiciens ayant participé aux enregistrements. Et puis Microsoft, Apple, Wanadoo, Aol font leur pub sur la musique "gratuite", ce sont eux que l'on devrait taxer en premier, mais nous autres utilisateurs prendrions les armes pour que nos Macs ne soient pas taxés.
Les musiciens sont shizophrènes sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
BlackHawk
post Wed 30 Apr 2003, 14:12
Post #33

Member
**

Group: Members
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290

Voila qui est bien dit !!!
J'ai, moi aussi, un sérieux doute sur cette histoire de "piratage sauvege et incontrolé".
Quand les groupes chialaient qu'on allaient leur pirater leur musique, souvent sans avoir sorti le moindre CD, a cause des graveurs, c'était la même histoire, et on entendait les mêmes argument moraux.
Les grands noms, Mjackson, Stones, mc cartney, bowie, sont mieux placés que nous pour intervenir en ce domaine, et ca a pas l'air de les émouvoir tant que ça…
Quand aux "petits", je ne crois pas que dans leur anonymat cela leur fasse beaucoup de tort. Ils devraient même etre flattés d'etre sur la liste.
S'il veulent signer chez une Major, il leur faudra bien arroser tout le monde de CD gravés, et GRATUITEMENT. et on ne trouve pas un groupe qui ne présente pour jouer dans un bar, son CD. Je pense que tout ceux qui sont intervenus sur ce forum ont, eux aussi, un graveur.

Un autre phénomène, c'est que : les artistes precedents, qui avaient signé il y a 20 ans, pr ex : Sheila et Ringo., eux aussi sont passé en numérique, ainsi que tout le catalogue, Alors, bien sur on appelle ça, de la merde! mais c'est ce qui est donné en pature à la consommation, dans une mode incessante de "revival de années 70,80,90… sous toutes ses coutures!!
Pour dire que les motifs de protestation s'appliquent à d'autres, plus anciens sur le marché, et que c'est peut etre cette adaptation, cette mutation technologique en cours, sur de nouveaux médias, dans une nouvelle approche de l'accessibilité a la musique, qui fait que d'une part : on se choppe toute les produstions passées et le 18ème remix de dalida (mais aussi de Led Zeppelin) et que d'autre part : on peut gueuler si on veut, mais c'est Ringo et Sheila, Bruel-trenet, dalida Claude francois et leur produits dérivés StarAc, WhatFor, Ricky Martin-Pepsi qui font les frais de ce piratage.
mais c'est eux aussi qui refont la distribution de la musique,

les magasins de disqu d'occaz n'ont jamais autant prospérer. Et la jeunesse qui se croit rebelle, explore l'utilisation des nouvelles machines en se limitant souvent a une approche fonctionnelle, et non pas musicale (au sens Classique)

tout se tient. Et ça ne me parait pas si incontrolé que ça, bien au contraire.
Ca me parait un comportement assez magnanime, qui ne dérange pas tant que ça les intérets du Big Bizness.

biggrin.gif
n'empeche y'auraait vraiment le moyen d'avoir une plateforme musicale bruyante et théatrale, exubérante et déjantée, Un alambic géant et sonore, une magistrale Foire a la Sono completement débridée et hallucinée.

et ca n'est pas le cas.
Moi, c'est ca qui m'inquiète… …
blink.gif … .ooOOOO'*"

--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole

+Quote Post
BlackHawk
post Wed 30 Apr 2003, 14:42
Post #34

Member
**

ericlc Ecrit le: Apr 30 2003, 08:34
BlackHawk
Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate.
Chu quand même pas le premier a y penser.…?……
Ericlc
t'inquiète, les majors y ont déjà pensé et inondent ces reseaux de n'importe quoi (bruits, etc..) sous le nom de chansons célèbres. (j'ai pu la référence de l'article qui en parlait, je chercherai)

AAAHHH• Tu me fais plaisir……
Il leur manque plus qu'un directeur artistique alors??
smile.gif smile.gif smile.gif

rép. à autre chose dit plus haut :
Moi non plus, j'ai jamais acheté : au-tant de CDs, que depuis que j'ai un graveur.
Tous les Zappa par exemple, il y en a au moins une centaine…
Et le hot jazz des années 20, combien j'ai acheté de disques? au moins 200…
Précisément parce que je trouvais pas où les prendre pour les graver
Et entièrement d'accord sur une diffusion privée à l'entourage pour éviter de preter ses disques et courir après ensuite !!

--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole

+Quote Post
clouvel
post Wed 30 Apr 2003, 17:52
Post #35

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

deux trois trucs...

Le discours " les petits artistes devraient être bien content d'être diffusés et téléchargés gratos, ca les fait connaitre, c'est des musiciens ou des marchands de tapis" ca me rappelle les " coco j'te diffuse, j'te donne ta chance, donc j'te paye pas". Donc ca tient pas la route...

Dans le même genre: il y a surement des artistes que je connais pas et qui sont sans doute pas mal..ils devraient être bien content que j'aille piquer leur cd à la fnac.

Je vois pas le rapport non plus entre la piraterie/copiage et le musicien qui doit distribuer des "échantillons gratuits promotionnels" pour promouvoir son boulot. Le musicien est propriétaire de SON boulot et il a quand même le droit (et lui seul) de le graver !!! il y a aucun rapport entre les deux !!! Etre libre d'inviter quelqu'un à l'apéro donne pas l'autorisation a tout le quartier de venir se servir !

Les plans du style "laisser vos oeuvres se faire pirater gratos sur internet et quand vous aurez été téléchargé 10 000 fois vous serez des stars et vous signerez chez sony" c'est FAUX. Personne n'est jamais devenu célèbre par ce biais là. Au mieux le type arrive à diffuser 30 fois sa petite musique composée dans son petit coin, et son voisin pareil. Et si un jour le mec sort un album je serais curieux de voir combien de kaazaaistes raides amoureux de son boulot vont aller lui acheter son cd...

Qu'internet soit un truc génial qui permet de retrouver des titres plus édités, pour promouvoir son boulot sur son site, pour retrouver des archives des docs, être informé de tous les festivals concours machins, pour ça OK c'est genial.

Quand à "Mjackson, Stones, mc cartney, bowie" et les autres, on les entend TRES fort par la bouche de leurs maisons de disques. Mais ca peut aussi être facile de faire le type ouvert devant une caméra et envoyer camera off sa maison de disque faire des procès...

Et que personne ne se fasse d'illusions là-dessus, les seuls qui ont beaucoup d'argent à perdre dans l'histoire ce sont les gros. Et les gros vont pas laisser passer la poule aux oeufs d'or sans la chopper.

Et at last..: moi si le piratage/copiage de musique me fait grogner, c'est qu'il est pas si répendu que ça, que tout le monde sait que c'est illégal et que ca continue..et LA ou je grogne c'est que le seul truc que les gens vont gagner, c'est que ca va d'ici peu légiférer sechement. Et ce jour là ca les gros s'en mettront plein la poche et les petits auront des emmerdes. Surtout quand j'entends des gens (sérieux et placés là où il faut) qui sont pour l'interdiction pure et simple chez les hébergeurs du mp3 ou des fichiers musicaux qui seraient réservés au seuls sites "marchands" et controlables.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
BlackHawk
post Wed 30 Apr 2003, 19:39
Post #36

Member
**

clouvel
Le discours " les petits artistes devraient être bien content d'être diffusés et téléchargés gratos, ca les fait connaitre", c'est des musiciens ou des marchands de tapis"

Le discours était plutot, "pour se faire connaitre, les "petits" artistes, sont bien obligés de diffuser gratos, au début." Ce ne sont pas des marchands de tapis, et d'ailleurs, d'UNE FACON GENERALE, tous les artistes, sont sur cette échelle de disproportion flagrande entre les "gros" et les "petits", termes indiquant leur rentabilité commerciale, et non pas leur mérite musical. L'ensemble du discours tendait a proposer une "solution d'initiative" sur kazzaa
Les graphistes dessinateurs sont passés par là, il y a dix ans et ne se sont pas encore remis de la claque qui les a démonté. Mais ceux qui ont vraiment "dérouillé", ce sont les photographes. Et l'ensemble de la "chaine graphique" est constituée de parcs informatiques, flambant neufs, entretenu dans un perpétuel besoin de nouveauté, d'adaptation, et de réachat-remplacement, et mis entre les mains de gens qui ne connaissent RIEN au métier, et qui bossent pas cher. l'ensemble de la chaine graphique, jusqu'aux imprimeurs.

dans l'ensemble, tout le mode, ici, est contre le piratage. dans la mesure où l'on se rend compte du mal que l'on peut faire. mais chacun dispose des moyens de copies privées et les utilisent dans un sens général positif, il me semble : promotion, auto- prom, échange de gout, découvertes, archivage, qui restent des soutiens a la musique, dans sa diversité, et sous divers aspects qu'elle présente.

ca va d'ici peu légiférer sechement. Et ce jour là ca les gros s'en mettront plein la poche et les petits auront des emmerdes. Surtout quand j'entends des gens (sérieux et placés là où il faut) qui sont pour l'interdiction pure et simple chez les hébergeurs du mp3 ou des fichiers musicaux qui seraient réservés au seuls sites "marchands" et controlables.
repris juste pour etre sur que ça sera bien entendu :

ca va d'ici peu légiférer sechement.
…d'ici peu

Et pis voila… ca va encore augmenter… c'est déja pas assez cher…?
sad.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Thu 1 May 2003, 01:44

--------------------

+Quote Post
BlackHawk
post Fri 2 May 2003, 19:21
Post #37

Member
**

ericlc : Une piste interessante et logique serait de taxer les supports (matériel et les logiciels) qui permettent le téléchargement,…
Bien vu… c'est toi qu'a gagné…

Vu hier sur le cable redif les coullisses de l'économie de TF1 : (loupé le début)

"Le consomateur ne le voit pas mais la part du soft dans l'automobile est croissante, tant pour le controle des fonctions que pour le confort. Nos prochains modèles répondront a deux soucis de l'utilisateur : la téléphonie et l'e.music. La tendance est a la spécificité des serveurs, entre les gros volumes de faibles densité, que sont la téléphonie et le téléchargement de musique et l'échange de données par Internet.
L'accord fut long a trouver, car les serveurs répondent aux lois nationales, parfois très différentes, alors que le réseau est international, ce qui a pris un certain temps, c'est normal.
Q : Demain, internet dans les voitures ?
Non, l'E.post, que l'on prend avec soi, se télécharge sur Internet, mais répondra au marché de la téléphonie et sera soumis , en gros, au même principes. le nouveau fichier utilisé sera bien plus leger, offrira un niveau d'écoute de qualité suffisante, mais sans atteindre la qualité du CD. Qualité "radio", si vous voulez, on ne compare pas le son de sa radio avec celui de ses CD. mais ce nouveau type de fichier permmettra des copies, en nombre restreint car la qualité du son se dégrade rapidement après 4 ou 5 copies. Ce sont des fichiers bien plus légers que le MP3. Plus proches de la musique online, peut etre sous formes de fichiers temporaires…les accords sont en cours entre les opérateurs, les serveurs, et les nombreuses parties intervenant dans ce domaine. Il est bien normal que cela prenne un certain temps.
Q : des musiques a télécharger : payantes, donc?
-Sur le principe de la téléphonie, L'E.post se rechargera sur internet, chez soi et pourra contenir 7700 chansons, ce qui est largement acceptable.
Q : 7700 titres pour une autonomie de…?
-A l'arret, 8heures d'autonomie, ce qui permet de prévoir de longs voyages, et des haltes, sans soucis.
Q: et donc, pas d'internet dans la voiture?
-Non, la législation ne nous le permet pas.

(la conversation se poursuit sur les offres du soft : cartographie, controle apres accident, carte d'identitéauto, ……par intrusion de l'ordinateur dans la voiture.

Voila donc l'avenir, détails a voir chez votre opérateur.

C'est ma tournée. un Casa pour tout le monde, on va arroser ça… smile.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 23:46
- © 440 Forums 2011