|
|
Help ! Sites Pr Télécharger Zik, sur mac OS 9 |
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 18:06
|
Member
Group: Members
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290
|
Je disais : laissez donc les pirates pirater ! Au lieu de hurler au scandale, au piratage, puisque c'est un systeme de diffusion et d'échange de la musique, infiltrez le, servez vous en, et répandez vos morceaux par ce moyen. Tu prends les valses de Chopin, les chansons de Gershwin, tes morceaux, ou ce que tu veux, et tu les diffuses, sous le nom de RickyMartin, d'Elton John, Celine Dion, n'importe, tous les noms qui circulent le mieux sur Kazzaa. Pirates pour pirates, autant que ca serve a la bonne cause. le mec qui veut pirater un truc, il tombera sur ta musique. (Si ces grands noms s'offusquent, ou réagissent, c'est qu'on les privent d'un intéret, et donc, qu'il ne sagit pas tant de "piratage" que ca. Si réellement ils sont spoliés, ils approuveront le déreglement de cette machine a pirater leurs droits) dans l'immediat, ca pourrait servir a tous les musiciens amateurs, et à tous ceux qui rament pour etre entendus, a se répandre et a regler le problème d'un réseau de promotion. Les vrais musiciens : déregler la machine a pirater ! et reprener votre reve initial de diffusion de la musique ! Si vous etes trop timorés pour ça, ne venez pas vous plaindre qu'on vous prend quoi que ce soit, si vous ne défendez pas. ……………………………………………………………………………………………………………………………… "Mon petit frère sait jouer "I can't get no satisfaction" version un peu ska, a la gratte séche, j'ai mis ça en MP3, a la m^me longueur que l'original, et le mec qui va télécharger "I can't get no" il va tomber sur mon petit frère………" on peut ameliorer le principe de cette petite farce en un truc utile, et se servir du "bateau" des pirates pour arriver a bon port. Personnellement, je suggere même de les virer par dessus bord, et de leur faire constater un facteur aléatoire dans le téléchargement PS : J'ai promis de ne plus parler Indien. Désolé. Mais je ne suis pas là pour faire la révolution non-plus. je ne me sert pas de Kakaa, alors je m'en fous. Mais ca sert a rien de gueuler si c'est pour rien faire et ne prendre aucune initiative. Alors je dis laissez les pirates pirater et donnez leurs vos morceaux a écouter. Et récupérez la citadelle pendant qu'elle se videra de ses "pirates". Hugh! (c'est bien pour faire plaisir)
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 21:49
|
Member
|
Moi…? mais j'ai pas de frère, moi… j'ai deux sœurs. L'intéret ce serait de faire diffuser sa musique dans un premiers temps, de décourager les pirates par une multiplication des faux noms et donc du facteur aléatoire du téléchargement. Si tous les mecs, tous les groupes, qui préparent, ou ont déja fait un CD, et savent pas comment le faire entendre le font, ça va finir par se savoir. En reprenant les grands noms, ca les protège EUX du piratage, et ca répand d'autant mieux les petits groupes que ca représente un gros volume de téléchargement. Donc un gros gateau a partager entre ceux qui ont faim, pour une fois, (si ces messieurs veulent bien se donner la peine de bouger, et de virer les squatteurs) Ca tombe bien, c'est toi, Brian qui défendait plus haut la mise a disposition par Kazzaa des raretés collectors introuvables. Ce sont souvent des noms moins connus, et ca ne servirait a personne de les reprendre pour s'y substituer. Par ex: outMachin out, que tu citais plus haut, c'est pas en t'appelant comme lui(eux?) que tu seras plus connu. Donc ce répertoire d'archives collectors restera, car il ne servira a personne de s'y substituer. • Comment on sait que c'est ma sœur?" personellement, je regarderais d'abord si ce "piratage" n'est pas hautement voulu. Car si c'est organisé a une fin de test grandeur nature, la réaction va etre rapide, de la part de ceux qui surveillent ces échanges et les favorisent. En attendant, c'est toujours ca de pris. Et on s'en fout… Et vous defendez votre métier vous même, ce qui est la moindre des choses. Si j'avais kazzaa, je le ferais en foutant un contact E.mail a la fin du morceau. par exemple. un genre d'annonce vocale qui dit : "c'était: les… MAsseur Contact : masseur @ trucmuch point com", pour faire simple. Dans l'immédiat, il faudrait surtout répandre la pratique de s'incruster a la place des mecs qui souffrent le plus du piratage. Et voir si il n'y a pas de réactions de kazza ni de Sony, ni de Microsoft, pour rétablir un piratage fiable, c'est aussi a vérifier… A la pratique, une fois les grands noms défendus, et l'acces au droit de promotion rétabli en faveur des plus faibles commercialement, vous verrez si il n'y a pas un meilleur système que l'annonce vocale de l'email ou du tel. Y'en a ben qui vont trouver des bons trucs.! moi j'y connais rien. Faut voir comment ca marche cette histoire de Kazzaa pour voir comment c'est le plus pratique. Peut etre : quand tu fais un CD audio, tu peux mettre ton catalogue avec. (j'ai ca sur un CD de Zappa, sur le mac, en plus des "tracks" il y a une pub de zappa rec.) Peut-etre que c'est possible de faire apparaitre ton contact ou ton nom quand on converti le MP3 en Wave. J'en sais rien,.… le plus simple c'est de dire l'email au micro a la fin du morceau, non? faudra trouver des solutions plus esthetique quand vous aurez repris le créneau. Techniquement je sais pas, j'ai pas Kazzaa, ni de PC et j'ai pas de morceaux en MP3 mais ca doit pas etre sorcier. c'est facile avec les images, il parait, j'ai jamais essayé. peut être que le plus direct c'est de sen foutre pour l'instant, de gaver les reseaux avec des noms d'emprunt qui constituent le plus gros volume d'échange, et de balancer ses morceaux a la place, de faire passer la consigne entre musiciens, et que très vite, les pirates desertant le site, vous pourrez vous annoncez de plus en plus ouvertement. Ta question, … je dirais ca dépend : si c'est l'auditeur à qui tu veux faire savoir que c'est toi… … au debut, c'est peut etre pas trop la peine… Si c'est pour un contact plus professionnel, une solution plus discrete et technique devrait etre envisagée. Mais faut commencer par le début, et le début c'est de s'incruster a mort au rayon des yaourts, et de balancer ses morceaux plein le net y'a rien qui t'empeche de balancer un Email à patrick bruel pour lui dire que c'est toi, et que tu prend son nom sur Kazza. Ca peut l'amuser. peut etre que ca l'arrange, qui sait… que le mot va se passer en une semaine, et que ce sera la fin assez rapidement. (Au moins sur le secteur francais) (Kazzaa Chili et Kazaa Perou , ils se démerdent, défendez les artistes francais d'abord !!) Moi, ce que je ferais, au milieu du morceau je balancerait le nom du groupe et les contacts. comme sur la pochette. Si j'avais Kazzaa je l'aurais déjà transformé en Jazzyy, et balancer du Gershwin a tout le monde. franchement. je savais pas que c'était pirate. C'est dingue les trucs qu'on apprend sur ce site.
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 22:24
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Attends, Kazaa et consorts, c'est pas ça qui fait le gros du piratage... Kazaa, c'est pour les amateurs, les rigolos qui font joujou avec leur PC... C'est pour le mec qui veut télécharger une chanson entre deux courriers qu'il écrit sur Word... Le gros du piratage, c'est le Peer to Peer... Basta... Et pour ça, tu fais comment?...
This post has been edited by Mr.T: Tue 29 Apr 2003, 22:25
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 00:01
|
Member
|
Suite a MP avec EJAD, par lequel il me ramener les propos sur le forum : QUOTE QUOTE (EJAD)mais tu me sembles assez pour des solutions à l'emporte pièce , alors que de mon côté je vois plus l'intérêt d'une prise de conscience en faisant remarquer à certains agissants qu'ils sont dans l'erreur. BKHW)Ouai… ca me parait difficile pour reprendre l'exemple du pied de biche dans la vitrine, ou du connard qui creve les pneus pour rien, je crois que les utilisateurs de Kakaa sont mieux informés que moi de la gratuité du système, et s'en foutent. Autant que le mec qui crève les pneus. On peut lui expliquer que c'est mal. La nana qui retrouve sa bagnole esquintée, si tu lui dis que t'as discuter avec le mec, elle va gueuler !! "Mais c'a test pas venu a l'idée de réparer, au lieude lui payer un café." La solution a l'emporte piece : selon le principe de diplomatie que : Devant la mauvaise foi, ou la complication qu'amenent les femmes en melant leur coquetterie en certaines affaires pressantes, un brin de brusquerie, un peu de goujaterie peut facilement faire gagner trois semaines. (La Rochefoucauld) A l'emporte piece ? , je n'en suis pas sur. ca risque de prendre un certain temps, avant d'infiltrer ce réseau de faux morceaux. Plus le piratage sera aléatoire, (plus il y aura de morceaux amateurs a la place de StarAcademy ou C Dion), plus les pirates deserteront. Et plus les amateurs de raretés ou de nouveauté seront nombreux. Ceux qui parmis les pirates acceptent d'avoir de l'innatendu, continueront, et decouvriront surement des choses interressantes. D'autant plus que le gros du pelotc'est quand même de la grosse merde largement promotionnée, et de remplacer tout ca par une vraie plateforme musicale, ca serait salutaire. c'est une vraie œuvre sociale. ………………………………… (EJAD) QUOTE :Ce n'est pas parce que les gens bouffent de la merde tous les jours qu'il ne faut pas le leur dire ! …………………………… (BLACKHAWK)Je préconise de ne rien leur dire, si ils l'aiment cette merde… mais de leur faire gouter autre chose sans le leur dire non plus. Et de changer le menu sans leur demander jamais leur avis. et ceux qui préfèrent la merde au plat du jour cuisiné n'ont qu'a aller bouffer ailleurs. quand on construit un bateau, est ce qu'on va demander aux Pirates, s'ils le trouve a leur gout? ………………………………………… (EJAD) QUOTE :Toi qui fais de l'information même gratuite, devrais en profiter pour passer le message ! Amicalement Eric Je crois qu'on a pensé la même chose. Ce forum correspond a un article qui pourrait bien paraitre dans une revue "luxueuse" et gratuite, autofinancée, sur la Musique Numérique ou il est déja prévu que certain DJ-sampleurs- pirates-scanneurs éhontés soit pendus haut et court, a fin de divertissement, petite opération : touché-coulé, et ou la parole serait donnée à deux trois compositeurs contemporains tout autant numériques, et même bien plus, au sujet de l'ordinateur instrument. Pour revenir a Kazaa, je te jure bien que si j'avais un PC, de la musique a vendre ou a diffuser, je me gratterais pas !! Et ca voudrait y aller de l'instruction musicale gratuite pour tous. Tout le monde aurait droit a Duke Ellington, Chopin, Gershwin, Ravel, Yes, 808state, Paco de lucia, Bix Beiderbecke, Zappa,…, tout … sous tous les noms connus. Ceux qui boufent de la merde, c'est pas ceux qui mangent le plus proprement, et je crois qu'il faudrait commencer par leur nettoyer les oreilles, et eviter qu'ils répondent!! moi, en pub, un connard, je le vire, et je lui fais la pub : qu'il mérite. Ceux que j'aide me font d'autant plus confiance qu'ils savent que je le fais pour de VRAI, et qu'il n'y a pas de doutes. Parce que ca sert a rien de pleurnicher sur l'injustice du monde et de rentrer chez soi ensuite pour pas rater le debut du film. Depuis toujours, la littérature en est pleine, et c'est toujours les mêmes histoires, grosso modo. Donc c'est pas nouveau. enfin bref… moi je le ferais si j'avais Kazzaa et de la musique a promouvoir. Surtout qu'il y a rien qui empeche. J'ai aussi une pensée émue pour le mec qui galère pour placer ses morceaux, et qui constate un jour qu'il a 19 téléchargements, sous le nom de Goldman. Ca lui fera plaisir de savoir qu'il y a déja 19 personnes qui ont son morceau. Ca l'encouragerait. a faire plus sous plein de noms connus. Ca pourrait même devenir une plateforme artistique avec des dialogues de vieux films, du bruitage, des remixages de tout, et plein de musique. ca donnerait vite a d'autres l'idée de faire pareil, ca deviendrait pour un moment un bon bordel, une sorte de "Chat" sonore et délirant, mais finirait cette histoire de piratage. Car on leur sert la soupe en leur donnant les noms de ce qu'il cherchent. En mettant ses propres morceaux sous le nom de Bruel, les gens sauraient vite que bruel, c'est impiratable et chercheraient comment déjouer le code… Moi si j'avais Kazzaa, c'est ce que je ferais. Et tout le monde aurait le droit de me pirater, "Quand je sera grand, je monterai un groupe de Kazza, et on jouera que de ça, tous, et on sera toujours en tournée mondiale" Surtout que ca empeche pas de jouer du sax ténor en plus. Ni de la mandoline… ………………………………………………… (EJAD)Je n'ai pas pour vocation de mettre ma musique en ligne sous le nom d'un autre, et me servir du nom d'un autre pour exister reviendrai à dire... que je n'existe pas ! Pourquoi continuer cette conversation intéressante sous forme de PM ? Autant en faire profiter tout le monde (il n'y a rien à cacher et chacun est libre de son opinion ! ). d'ailleurs pour ma part, je suis d'accord pour le copier coller de notre échange sur un forum ! Tu t'en charges ? Amicalement …………………………………………… Voila, c'est fait, (J'ai changé : une phrase que j'avais écrite, pour la rendre plus propre a une lecture publique. mais c'est pareil.) et je m'excuse auprès des filles pour cette citation issue d'un temps de guerre imminente, et que je n'aurais pas placé dans un forum public. Bien sur que tu ne prétends pas exister par l'emprunt d'un nom plus célebre. Tu as bien compris que le but n'est pas de remplacer Bruel par EJAD en vrai, mais de prendre sa place d'"Artiste piraté" pour l'utiliser a la promo de mecs qui n'ont rien a perdre a la manœuvre, et qui aimeraient bien diffuser leur musique ou leur délires autant que lui est piraté. Le moyen existe, c'est une solution, si d'autres en ont de meilleures, ce sera encore mieux. Ca n'est peut etre pas LA solution pour tout. Mais ca me parait une idée facile a mettre en place. Si moralement, ca vous est impossible, rien ne vous empeche de faire autrement, ou de ne pas le faire, ou de faire selon votre idée. Evidement. Il n'en reste pas moins vrai que le téléchargement, pirate ou pas, repose sur l'annonce du titre et de l'interprete, que l'on click et qui se télécharge. Tant que ce procédé sera fiable, ça continuera. Alors il faut commencer par là. (mais je m'en fous de bruel, si tu préfères enregistrer autre chose, c'est pareil. T'es pas obligé de mettre ta musique.) Les musiciens payent leurs cotisations et les frais de leur activité? d'autres se servent, sans rien payer, dans le répertoire. A vos dépends. Virez les, découragez les, et récupérez pour vous ce moyen déjà établi de diffuser votre musique. moi ca m'a donné envie de le faire rien que pour délirer et de balancer du Résidents fait-maison, et autre bizzareries incongrutesques. juste pour le délire… Ben quoi, on peut rigoler, non…… Entre musiciens, bruiteurs, et responsable de la chaudière, on est tous un peu artistes quelque part. Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate. Chu quand même pas le premier a y penser.…?……
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 00:27
|
Member
|
Mais j'ai pas Kazza , moi, … ni l'autre…… et je ne m'en sers pas. j'ai peut etre pas LA solution a laquelle personne a pensé. L'autre, Pier import, le gros du peloton d'après Mister T. c'est autre chose. Ensuite vous allez me demander : "Et au niveau de l'instruction musicale sur la planete, ensuite comment on fait, hein, gros malin? et quand l'homme habitera sur mars, tu feras comment?" et ben vous savez quoi? j'en sais rien. Mais évidement qu'on peut trouver des objections a tout. C'est a vous musiciens professionnels de vous défendre. mais ceux qui attendent une réaction globale, définitive qui agirait du jour au lendemain, eux aussi peuvent continuer a desespérer. A propos, et Bibendum… où il est passé ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|