|
|
Help ! Sites Pr Télécharger Zik, sur mac OS 9 |
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 22:04
|
Hero
Group: Members
From: - FR
Member No.: 3,141
|
Je trouve incroyable, invraisemblable, incompréhensible, inimaginable, catastrophique, affligeant que la majorité des gens de tout âge, la preuve, semble découvrir l'illégalité de ce genre de pratique. Il faut dire pour leur défense, que la quasi absence de législation mondiale et que la publicité hypocrite des grands trusts pousse à réagir dans ce sens. Mais c'est tout de même faire preuve d'une grande ignorance et de peu de jugeote que de poser ce genre de question d'autant plus après avoir lu les posts qui précèdent... Si c'est de l'humour cynique, il l'est !
|
|
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 23:01
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
que celui qui n'a jamais téléchargé une song jette la première pierre ! bon, sinon pour répondre a notre ami ignorant, les fichiers proviennent pour la plupart de DD en serveurs, qui se trouvent chez des particuliers, des gens comme vouzzz et moizzz aux 4 coins de la terre. Les droits il y en a pas. des fois même, et là c'est pour en faire flipper qq z'uns, des sniffers viennent voir ce qu'il y a dans ton DD, si tu es en adsl ou sur le câble, et certains de tes fichiers peuvent être visibles pour le téléchargement. Warf! warf! fermez les écoutilles mille sabords!
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:25
|
SuperHero
Member No.: 8,230
|
QUOTE (BlackHawk @ Apr 26 2003, 20:13) quand t'as tout tout payer, ensuite c'est gratuit, et le mec qui fait un casse dans une bijouterie, est-ce que le fait d'être propriétaire d'un pied de biche et d'un flingue le rend propriétaire des bijoux ? Je suis comme Ejad : catastrophé - héberlué !!!! Vais passer pour un vieux con mais j'ai l'impression que certains n'ont même pas le début d'une idée de ce qui est bien ou mal. C'est pas leur faute (quoi que) : on est dans une société ou c'est véritablement chacun pour sa tronche. exemple : L'autre soir je rentre chez moi et je vois un mec (même pas bourré) en train de crever les pneus d'une voiture. Je commence à lui dire que c'est pas bien, que la voisine elle va surement pas être contente de trouver sa bagnole dans cet état-là quand elle va partir bosser à l'hosto à cinq heures du mat. Et ben, j'etais sur le c..l : le mec en avait rien à fouttre, il COMPRENAIT PAS !!! c'etait pas pour "faire du mal", c'etait pour se faire plaisir, il avait envie, comme ça, les conséquences il les voyait même pas !!! Alors chers BlackHawk et Bibendum, petite leçon : qu'on le veuille ou non la musique est depuis longtemps un truc qui s'achete et se paye et il n'y a AUCUN moyen d'y acceder gratuitement : - tu achetes des disques (donc tu payes des droits) - tu payes la musique que tu reçois par la radio/télé en écoutant la pub; - tu payes ta place de concert etc etc et dans ce que tu payes il y a plein de trucs qui servent à faire "fonctionner" tant bien que mal cette profession : des droits d'auteurs, des salaires, des retraites, cotisations maladie, chomage, des assurances, des impots (qui sont chiants mais qui servent quand même à construire des routes, des hopitaux, faire rouler des trains,...subventionner des concerts ...ou des stages de rap et de techno pour les djeunes) et parfois de l'amortissement pour se racheter du matos qui est pas gratos... Et les conneries du style baba-cool - open licence libre musique libre machin c'est de la daube : c'est un enrobage bon marché (internet partage des richesses bla bla) pour se persuader à peu de frais que c'est pas totalement illégal et pour se donner bonne conscience !!!! Télécharger une musique sur internet par un site/logiciel qui n'est pas en règle est un délit pénal : il y a vol et contrefaçon et c'est punissable d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison, 1 000 000 de francs d'amende et la confiscation des materiels ayant été utilisés pour contrefaire. Et si tu trouves des musiciens pour te dire le contraire, dis toi bien que c'est suspect : c'est soit un mec qui tourne et qui fait de la promo pour s'attirer les bonnes grâce des djeunes, soit un mec qui s'en moque parce que sa musique lui a jamais rapporté une thune, soit un mec a qui ca aurait pu en rapporter mais qui en attendant bosse comme manutentionnaire chez mammouth pour pouvoir payer son loyer et accessoirement changer les cordes de sa basse. Et le problême avec ce genre de couillons stupides et leur piratage surmédiatisé, c'est qu'il va devenir pour nous musiciens impossible de discuter tranquillement de la musique sur internet avec les fournisseur d'accès, les hébergeurs, la sacem etc etc parce que dans quelques temps si ca continue, ca va être : -répréssion à outrance -le tout-payant sur internet avec que des "gros fournisseurs" qui proposent et vendent de la musique en ligne - la quasi impossibilité de mettre sur son site un pauv'extrait de 30 secondes. Et la le côté "internet/échanges/accès de tt le monde à l'info/machin" ca sera fini because quand sur le net il y aura plus que universal/bouygues/carrefour/microsft, ben la faudra la sortir sa carte bleue. et souvent. voila. na.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:40
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
bravo clouvel ! j'aurais pas mieux dit ! et si je suis contre, l'entreprise i-thunes/Jobs/universal et le telechargement payant.... c'est surement pas pour defendre limewire et kazaa... faut surtout pas tout confondre . il parait, cependant, que les gens commencent a acheter de la musique en ligne .... ça m'étonne mais c'est ainsi . les seules choses que j'ai jamais telechargé , c'était au temps de Napster et c'était des incunables, introuvables en disque, jamais reedités ... genre " out demons out " de edgar broughton band .c'est ce coté discotheque que je pourrais defendre, a la rigueur . Mais disparu desormais . On trouve plus rien . Sinon de l'archi connu . Mal encodé qui plus est .....
mais l'entreprise de fourguage majeur des dernieres daubes de Lionel Florence via Jobs ... NOn, je crois pas que ce va apporter quoi que ce soit . Que du negatif . Même s'ils mettent en ligne la veille un morceau du dernier U2 pour appater le chaland ... Non vendre les objets en ligne moins cher, les cds ... ça OK . mais le AAC ... pas confiance . et je crois pas que pour les petis labels et les indepêndants , ça va aider cette affaire ....
This post has been edited by brian holden: Sun 27 Apr 2003, 11:48
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:59
|
Hero
Member No.: 3,141
|
QUOTE (brian holden @ Apr 27 2003, 11:40) Non vendre les objets en ligne moins cher, les cds ... ça OK . mais le AAC ... pas confiance . et je crois pas que pour les petis labels et les indepêndants , ça va aider cette affaire .... AAC, j'attends d'entendre et de comparer avec un cd, mais c'est sûr que s'il n'y a que ce format en téléchargement, ca ne va pas me coûter cher, vu que je ne serai pas client. J'ai déjà dit quelque part sur un thread qu'en me mettant à la place d'un môme désargenté, que je piraterais sans doute moi aussi et en cela je ne veux pas jouer les faux-culs mais faut pas faire l'innocent comme Black-Hawk ou l'instigateur de ce trhead et arriver les joues roses en disant " Ah bas je savais pas moi m'sieur !"...
This post has been edited by EJAD: Sun 27 Apr 2003, 12:44
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 22:50
|
Member
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290
|
Bon… Ok… dans l'ordre 1 ERICLC merci pour ta réponse. En posant la question, je me pensais plutot a un forfait payé par ces systèmes et redistribué au prorata de la circulation des morceaux, liste facile a établir par les serveurs, puisqu'il parait qu'on est superfliqué autant que ca serve. ca me parraissait une gestion folle et énorme. Dans un système où Bruel et phil Collins se gaveraient et les petits en mal de promo se gratteraient. Et on en est même pas là !!! 2 Et là, entièrement d'accord, c'est affligeant, popcornien et sanibroyesque ! y'a de quoi chialer, d'autant plus que ça semble simple, techniquement a empecher. 3 "Aucune legislation…" A qui profite le crime ? Quel serveur? quelles finances? 4 A clouvel et BHolden, : mais je suis entièrement d'accord avec vous, et pardonnez moi, mais il n'y avait aucune malice dans cette question. (c'était de l'ignorance, d'accord, mais je n'ai ni KaKaa ni l'autre, et la seule fois ou j'ai téléchargé du YMO, chez un pote pour faire un essai, j'avais pas encore Internet, j'ai demandé exprès untruc qu'on trouve rarement en magasin, et pas a Carrouf en tout cas. pour voir ce qu'il y aurait comme réponses. j'aurais pu demander un truc encore plus rare, pour voir. J'ai du télécharger depuis un truc ou deux dont j'avais rien a foutre etqu'on ma proposé gratos sur des sites, rien d'autre, Si, des partoches, Mais avant de les écouter…. ................................................................................ ............................................
Maintenant, vos réponses peuvent instruire d'autres que moi, j'espère, qui n'imaginent pas qu'un truc aussi énorme soit aussi ouvertement illégal. Car c'est vraiment le secteur d'appel de Microsoft sur l'internet. (Et du PC en général)
J'en pense la même chose que vous, et je comprend que ça vous énerve. Et dans les metiers du graphisme, il y a eu un moment d'excellence dans les années 80, et on a subi la même chose, avec les scanners a partir de 500f, Xpress, Photoshop, …, et les pseudo-info-"graphistes" qui ont déboulé ensuite dans les agences, et la foire au piratage qu'on appelle "l'infographie". L'Academisme, le Savoir-Faire, a alors pris la même claque que le Solfège et la maitrise instrumentale avec les samples, la techno et le MP3. la Même chose, 10ans avant.
Cette histoire de téléchargement, ca me fait autant hurler que vous. Quand a mon ignorance, je l'admet. C'était pour m'en corriger. Mais autour de vous, quand vous dites : "le livre de la jungle" les gens pensent a Kipling ou a WaltDisney ? Et "L'ile aux trésor" ça évoque Stevenson ou Charlton Heston? Et ca me fait hurler de la même manière.
Que celui qui n'a jamais peché, jette sa première pierre dans la rivière.
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 23:27
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (miss kiki @ Apr 27 2003, 00:01) que celui qui n'a jamais téléchargé une song jette la première pierre ! c'est quoi une song?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 15:36
|
Member
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290
|
Sony contre Sony ; C'est bizarre… parcequ'il y a eu le même genrre de débat moral (pirater les artistes c'est vilain/ j'ai payé mon graveur, j'ai le droit) avec l'apparition du graveur CD. et ce débat n'était qu'un vaste "lobbing". j'arrivais de Starsbourg et certains se doutaient de l'arnaque montée par Philips sur Sony. les deux ayant racheté la musique mondialement, et se partageant a peu près également le gateau des éditions futures par la maitrise du support. Sony a racheté le catalogue Philips a prix d'or. En sortant de la salle ou fut signé la vente, le BigBoss de philips donnait par téléphone le feu vert pour la diffusion du graveur sur le marché public. Il s'en est suivi un débat ouvert sur l'axe de : la moralité du piratage, débat qui servait Sony en tendant a faire limiter l'usage de ces machines au cercle le plus restreint possible, mais qui faisait la popularité du procédé, pour Philips.
Et en participant a Lyon a un fanzine libre et autogéré sur la nouvelle "Chanson Francaise" (tetes raides, Alpinistes Hollandais, Louise Attaque, Patatas, et autres,) en plein boum ZZtop, blues, retos texmex,) les discussions n'en finissaient pas sur ce piratage et la gravure de CD scandaleuse, qui "allait tuer la musique des musiciens) personne ne voulait croire que le débat venait du conflit Philips / Sony. Il s'avère après coup que certains musiciens "accoustiques" qui ont eu depuis un grand succès n'aient pas juger utile d'apprendre à jouer de leurs instruments non plus, Et qu'ils soient en mal de sortir un second disque avec un niveau aussi faible. Mais les arguments : contre l'ordinateur en musique, faisaient loi.
Il semble que tout ça soit oublié, et que l'on re-procède au même débat au sujet d'Internet. Le premier résultat a été que en changeant de support, le prix des disques a considérablement augmenté. Et que le piratage, qui reste un phénomène marginal, très ciblé, suit de près le marché officiel. On doit trouver plus facilement Celine Dion que Bela Bartok. Je ne me sert pas de ce procédé, mais j'en pense que c'est à nouveau une étude gratuite de consommation, et ce n'est pas tant la musique qui est "gratuite" ou "piratée", que : l'étude de marché ainsi réalisée et par laquelle tout deviendra payant et : BIEN PLUS CHER que sur le marché officiel actuel !!
Vous, qui croyez pirater la musique : c'est l'accès a votre carte Bleue que vous délivrez en échange, Comme vous piratez la musique des musiciens, pour vos "gouts musicaux", les financiers pirateront vos finances pour leurs gouts du produit financier. et la chose se constatera dès que la génération majoritairement utilisatrice avancant en age se détournera, sur la pature payante qu'on lui prépare déja. (Du Loft, à Nice people) La question morale reste très valable, à savoir s'il est décent de voler, précisément, ceux qu'on aime le plus. Mais je crois que vous aurez affaire a plus malin et plus impitoyables que vous, qui vous observent pour l'instant.
Croyez bien que si vous prétendez faire quelque chose de personnel de votre vie, il vous faudra vous défendre contre l'institutionnalisation de vos libres pratiques actuelles. Et c'est une forme de cannibalisme social que vous mettez en place. le Canibalisme monté en principe de Société . Société Anomyme, bien sur, c'est jamais la faute à personne. ("Ben quoiii… j'ai le droit, non…" répond le troupeau.)
Ceux qui persistent a se tordre les doigts pour aller "chercher la note" sur le manche ou sur le clavier ont dans l'ensemble compris que la facilité mène à la paresse, et pas à la Musique. (même chose pour les autres Arts, Et on voit les DJ faire leur musique de samples, (et leur flyers de scans), se heurter tous au problème de la mélodie et des arrangements, (même dans des cas de figure élémentaires) qui demandent une moindre instruction musicale.
Continuer donc a bouffer vos yaourts et vos pizzas digitales. L'emballage a changé de couleur, elles ont l'air d'etre bien meilleures. "Bien sur elles ont augmenté, mais y'a la photo de loana dans la piscine, et malgré le prix en hausse, c'est une promo, bientot y'aura 20% en moins. de toutes facons y'a pas le choix, on a racheté le concurrent. Dorénavant, votre marque préférée, c'est nous. C'est ça… Vous raconterez a vos enfants que ous avez connu l'époque ou c'était gratos… Si j'avais le pemps je vous raconterait l'époque des "Radios Libres" sur la bande FM, mais là, je bosse. …si vous voulez bien tapez votre code…
laissez les pirates pirater! Kazza, c'est les granulés que boufent l'élevage destiné a la consommation. Ils se vantent de préférer les bleues, l'autre les rouges etde les avoir gratis grace a un bon tuyau. Vous pouvez pendant ce temps utiliser les fonctions de vos machines pour construire de musiques a 7, 11, 17 ou m^ 43temps faciles pour la machine et très difficiles a travailler en vrai, ou trouver des nouvelles relations images sons, ou autres cas de figure, que la machine rend possible. Les kazzaaistes d'aujourd'hui ne sont pas les musiciens de demain.
Moi, si j'avais de la musique perso a promouvoir, je la mettrai sur le réseau en l'intitulant Bruel, ou elton John, ect, et en utilisant ce circuit pour en répandre le gout, même anonymement, c'est facile de se faire connaitre ensuite. Il faudrait faire un essai, je sais pas si ca marche, en balancant du Stravinsky, ou je sais pas quel Gershwin, ou n'importe, en l'intitulant et en le substituant, Le morceau en question se retrouverait graver sur des CD et peut etre le mec y trouverait son gout ensuite… qui sait… "Paris latino par la StarAc, version "Club" extended remix 17mn." et tout le monde tomberait sur le "sacre du printemps" ou "l'oiseau de feu" dans la version conduite par stravinsky lui même…
Ca peut pas nuire !!
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|