MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> imac, protool free et OMS, pas de son comment configurer OMS et quick times instrument
post Tue 5 Feb 2002, 17:53
Post #1

Group:
Member No.: 0

J'ai un problème avec mon Imac, je n'arrive pas à sortir un son de fichiers midi importés dans logic fun ou dans pro tool free...
ces fichiers midi sont là à portée de souris sur les pistes créées dans ces deux logiciels, je peux les modifier , poser de nouvelles notes, en effacer, quand je fais 'play' la barre de défilement défile, les vu-mètres bondissent et caracolent mais de son, point!!!
problème de réglages certainement
- de instrument quick times?
- de OMS?
- Le tableau de bord son est lui, correctement actif, le volume à fond et d'ailleurs j'ai du son avec des fichiers audios...
je reste perplexe et très malheureux car je suis bien sûr d'être près du but...
que faire sinon exposer mon problème auprès de quelqu'un qui l'aurait lui aussi rencontré et aurait su s'en dépatouiller...
merci du temps passé à me répondre!
tchoo!
merci de me conseiller quelques réglages ou quelque part où me renseigner ou peut-être un bouquin qui traiterait du sujet...
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Tue 5 Feb 2002, 19:02
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

dans les forums, tu lève les yeux, à côté de 'bienvenue jgfelin' tu as un lien 'recherche', ça te permet de chercher dans les archives des forums de Mac Music.
Je me souviens d'avoir fait un Post 'comment configurer OMS' et il y en a plein d'autres. Dans la configuration, il te faudra donc cocher à un moment 'Quicktime Music'

--------------------

+Quote Post
post Wed 6 Feb 2002, 11:00
Post #3

Group:
Member No.: 0

ça y est j'ai trouvé l'os! indirectement grace à toi Ericlc!
je suis allé sur la page contenant ton article sur la config d'OMS et ce topo ne m'a pas du tout satisfait car il n'y a rien à propos de mon blême d'absence de son en lecture de fichiers midi... mais tu fais allusion à Quicktimes , je te cite '- On arrive sur 'OMS Driver Setup' tous les drivers trouvés dont celui de la carte (les autres drivers sont IAC : communication entre applications midi, Quicktime : à désactiver dans le tableau 'Préférences Quicktime' à moins d'avoir besoin du son crincrin des 'Instruments QT'' Je n'ai pas aimé l'allusion au crincrin quicktime puisque moi, pour l'instant je n'ai que ça mais j'ai figé sur l'histoire des 'préférences quickmachin'...
je suis retourné voir pour la enième fois chez OMS
-j'ai ré-ouvert mon 'current studio set up'
-dans cette fenêtre l'icone de quicktime était barré comme d'hab mais j'ai insisté pour trouvé quelque part un réglage de préf qui m'oterait cette barre rouge style 'stationnement interdit'...
et alors...
et alors...
et bien,
-dans cette fenêtre il faut sélectionner cet icone quicktruc et choisir dans le menu 'studio' la ligne 'midi device info' et alors...
-une nouvelle fenêtre survient avec entre autre, le choix 'on' et 'off'!!!!!
devinez ce que j'ai fait...
et bien oui, je suis allé me coucher en me disant que c'était bon pour aujourd'hui, que je verrai bien demain si ça marche, mais enfin que ça doit être ça la solution...
Mais non, bien sûr, je me suis gentiment
-coché le bouton 'on'...
-et j'ai tout de suite retourné chez protool...
et là bonheur immense j'entend quelque chose!!!
je dis 'quelque chose ' parce que ça ne ressemble pas à ce que j'avais créé il y a six moix sur un petit shareware qui s'appelle 'easybeat'... les instruments sont pas en phases on peut dire... le piano fait de la trompette, le violon aussi, d'ailleurs tout le monde joue 'trompette et saxo', une vraie fanfare qui joue mon oeuvre note pour note !!!
chez protool pour régler le choix des instrument assignés je n'ai trouvé qu'un tableau de nombre jusqu'à 127... je sais ce que c'est, mais j'ai pas les correspondances en tête ( j'ai ça quelque part dans un bouquin... mais c'est pas des plus pratique!)
chez logic fun ilya moins de désordre, tout l'orchestre joue avec l'ustensile prévu! c'est beau... mais c'est vrai que c'est 'crincrin' Quickmuche...est ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir des sons plus ...moins... des sons plus amples?... sachant que j'ai un imac , donc pas de possibilité de rajouter une carte son interne, et pas de sous pour m'acheter un super synthé avec la boite de raccord midi-usb en supplèment!... existe-t-il des cd de sons (banques de sons)?
bon, j'arrêtte là mes délires, mais attention il y a de vraies infos dedans qui j'espère aideront quelqu'un d'aussi amateur que moi...
j'ai tellement suer sur cette histoire de rien du tout !!....
merci encore à ericlc pour l'étincelle qu'il a fait jaillir dans ma pauvre calebasse!
tcho!

+Quote Post
ericlc
post Wed 6 Feb 2002, 14:05
Post #4

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Y'a pas de quoi !!!
tes numéros de 0 à 127 corespondent aux programmes 'general midi' tu dois en avoir le tableau dands Logic Fun sinon sur le net. Je regarde de mon côté...
Pour de meilleurs sons (t'as vu je n'avais pas tort, instrument Quicktime c'est gratuit, mais t'en as pour tes sous :bigrin::bigrin::bigrin: )
Il te faudra un sampleur virtuel, mais je crois que PT ne gère pas les Vst instruments ?
Il ya un shareware sympa : VSamp (dans les 40 $) à télécharger :
http://www.kagi.com/smaug/vsamp

et je sais qu'il y a des VST instru gratuit (style DX 11) chez mda dont tu trouveras l'adresse sur les forums

--------------------

+Quote Post
fat tuesday
post Thu 14 Feb 2002, 10:03
Post #5

Senior Member

Group: Members
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375

un truc dans le genre de se que tu cherche jgfelin s'appelle plugsound(www.plugsound.com) il s'installe tres facilement dans protools et permet de jouer d'autre son ke ceux de quiktime...synthe..rythme..instrument..il a une démo dans recording musicien n°5..je crois kil y a en a une ausssi sur le site..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 01:40
- © PcMusic 1997-2007