MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Dx Et Vst : Qualité Différente ?, y'a-t-il une différence de qualité ?
ravachol
post Thu 17 Apr 2003, 18:04
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 15,711

Hello à tous !
Mon premier message sur le forum. Je n'imaginais même pas qu'il y avait un tel site sur le net !
bref, voici ma question, déjà explicite dans le sujet :
est-ce que la qualité, le rendu de mes effets sera meilleur si je l'utilise en VST ou en Direct X ?

Merci beaucoup pour votre réponse. j'espère seulement que ce n'est pas une question trop récurrente car je n'ai pas pris le temps de consulter la FAQ du forum.

A+

Ravachol
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Thu 17 Apr 2003, 18:36
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

ça sera meilleur en RTAS ou TDM !
sauf exceptions ...
comme le vintage warmer ou surtout la lexicon du même fabricant qui ne sont pas encore portés ....
de toutes façonss, direct X c'est un machin pour Petit Con, non ?
oh pardon ! voila que jue cite la roumanoff maintenant ... je voulais dire pour PC ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ravachol
post Thu 17 Apr 2003, 18:39
Post #3

Newbie

From: Lille - FR
Member No.: 15,711

Merci pour ta réponse, mais sérieusement, est-ce qu'un plugin VSt est vraiment meilleur qu'un plugin Dx, franchement ? Moi je ne sais pas, c'est juste pour savoir. A la limite, je devrais faire le test, mais je suis certain que quelqu'un ici pourra le dire mieux que mon oreille. smile.gif

+Quote Post
xbassman
post Sat 26 Apr 2003, 01:47
Post #4

Senior Member

From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717

Ce que Brian a sous-entendu, et je pense que le nom de ce site est largement assez explicite sur son contenu, c'est qu'ici on trouve une très large majorité de musiciens et d'ingés sons qui bossent sur Macintosh... euh... de chez Apple quoi, or chez Apple ils n'en ont que faire du Direct X puisque c'est une technologie typiquement Windows de chez Microsoft, pour les PC donc... Quoiqu'il en soit, je vais abonder dans le sens de Brian pour ce qui est des plugs pour Mac : plutot RTAS que VST... Pour répondre partiellement à ta question, je peux juste donner mon avis sur 2 trucs que j'ai pu tester sur mon PC en VST et Direct X : le NI B4, et le Pro 53 qui sont des instruments, j'ai cru déceler une légère différence en faveur des versions VST, peut-être me suis-je mépris par manque d'objectivité (on est jamais assez méfiant envers les technologies de chez Microsoft laugh.gif ) pour bien faire il faudrait pouvoir faire le test en comparant des plugs de traitement genre Eq ou Reverb, choses que je ne fais pas avec mon PC puisque le soin en revient à mon Mac/ProToolsLE/plugs RTAS... Désolé. Vois avec PCFan il a surement une réponse... wink.gif

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 18:35
- © MacMusic 1997-2008