Quel Temperament!, pour un accord piano |
Fri 18 Apr 2003, 11:04
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
QUOTE (brian holden @ Apr 17 2003, 17:18) Wagner a ecrit la tetralogie a l'age de messenlib ... Ouf, un moment j'ai cru qu'il avait fait une tétraplégie... ( celle-là, j'ai dû la faire à 12 ans) |
|
|
Fri 18 Apr 2003, 11:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
La Berceuse de Merula…
Pour Monk, je suis poursuivi par un mauvais karma, à chaque fois que je regarde dans les bacs (fnac & co) il n'y a pas de piano solo. Que du quartet-trio machin tout ça… Je suis poursuivi… Pour l'accordeur, il doit y avoir (je suis loin de connaitre tous les modèles) des hauts de gamme qui permette l'édition et les gammes perso, enfin j'espère. Et il faut toujours une note de référence… (sorter Hautbois raisonnez musettes !) Et puis bon, 1 minute après l'accord, on est déjà plus "juste" alors La palme revenant aux cordes pincées je crois, après les tapeurs de commodes -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 18 Apr 2003, 12:39
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 365 Joined: 05-Aug 01 From: FR Member No.: 1,291 |
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 18 2003, 11:08) Et puis bon, 1 minute après l'accord, on est déjà plus "juste" alors La palme revenant aux cordes pincées je crois, après les tapeurs de commodes Ben..c'est c'que le prof'Laurent a dit This post has been edited by laurent: Fri 18 Apr 2003, 12:40 -------------------- |
|
|
Fri 18 Apr 2003, 12:41
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 365 Joined: 05-Aug 01 From: FR Member No.: 1,291 |
Qui a parlé???
Sortez vos carnets de liaison! -------------------- |
|
|
Fri 18 Apr 2003, 13:59
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
QUOTE (Messensib @ Apr 18 2003, 11:04) QUOTE (brian holden @ Apr 17 2003, 17:18) Wagner a ecrit la tetralogie a l'age de messenlib ... Ouf, un moment j'ai cru qu'il avait fait une tétraplégie... ( celle-là, j'ai dû la faire à 12 ans) la tétraplégie ou comment transformer Lohengrin en statue de sel ! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Fri 18 Apr 2003, 18:30
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
QUOTE (miss kiki @ Apr 18 2003, 14:59) la tétraplégie ou comment transformer Lohengrin en statue de sel ! Et la statue de sel a un tempérament atone, c'est bien connu. Hello Miss Kiki, how do you do ? Va-t-on enfin me raconter par MP le début du film sur les tongs ? Je me sens exclu. |
|
|
Wed 23 Apr 2003, 22:25
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 |
parmi cette docte assemblée, y'aura bien un prof capable d'expliquer pourquoi le chevalet des guitares est oblique?
j'ai bien ma petite idée mais j'me la suis inventée tout seul alors je préfère laisser les gros clients aller au casse-pipe et rester planqué pour prendre des notes -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Thu 24 Apr 2003, 04:03
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ce doit être une pure raison de statique, la tension des cordes maintient le manche en tension (en compression plutôt) moins d'efforts dessus donc meilleur solidité.
Mais c'est une pure conjecture, j'ai jamais demandé à mon prof de guitarre au conservatoire. j'aurais dû, le sort de la Tétraplégie en dépend. De Ritong Wagner. Une autre possibilité est que la "tension" du manche est un élément nécessaire à la raisonnance de la table… (vague souvenir d'un Pour la Science sur les caratctéristiques physiques des intruments de musique avec zolies fotos en lumière polarisante de modèles en résine mis en tension pour montrer les contraintes) (l'éidétisme partiel est un calvaire vous savez) Ce qui me fait penser que l'accord de gratte classique courant doit être gentiment inégal… vu ce que je me souviens de la partition. On nageait dans les quintes justes et les tierces majeures bien propres. faudra que je pique la guitare de ma sœur (j'en ai plus)(de guitare, ma sœur je l'ai toujours) et essaye avec le virginal en Verkmeister tout frais. Ou en mésotonique avec la quinte du LOUP (ahouuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUuuuuuuuuuuu) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 24 Apr 2003, 04:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
raté ! c'est pas ça !
plus c'est grave, plus c'est ... -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 24 Apr 2003, 04:30
|
|
L'accord ou le manche ?
Ô Maistre ! Les accords c'est comme les cochons plus ça devient gros plus ça devient bête… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: