MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> changer les sons de quicktime?, les instruments midi de quicktime...
post Fri 8 Feb 2002, 20:06
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de modifier les ressources d'un fichier quicktime pour y mettre les sons qu'on souhaite et ainsi remplacer ces sons très utiles mais de qualité discutable...

Est-ce que qqun connaît cette méthode?

VD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 9 Feb 2002, 14:59
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Avant de répondre à ta question, une mise au point : les sons ne sont pas DANS ton fichier Quicktime, qui est juste une séquence au format midifile, contenant les info de program change. Instrument QT est un expandeur logiciel intégré à QT, donc tu as le fichier d'un côté et l'expander de l'autre. Or sur QT tu ne peux rentrer, du moins à ma connaissance, dans le détail du fichier midi. Il faut donc que tu importes ce midi file dans un séquencer (même gratuit) et que tu changes les Program Change. Ou bien tu peux piloter un synthé externe avec une interface.
Instrument QT est un jeu de sons fait par Roland pour Apple, au format General Midi.
Ca dépanne, mais si tu veux travailler plus profond, il te faut un séquenceur.
Quelques gratuit : Logic Fun, Cubasis, Protools Free


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stompy
post Sat 9 Feb 2002, 16:03
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 23-Dec 01
From: Marseille
Member No.: 2,761




Théoriquement quicktime instrument 5 est compatible soundfont mais je ne sais toujours pas comment les importer,quelqu'un le saurait-il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonvon
post Sat 9 Feb 2002, 17:31
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




Pour importer des sounfonts dans QT 5 (Et sous OSX..., oui, je sais, ce n'est pas le bon forum...) il faut les mettre dans le dossier library/audio/sound/banks, puis sélectionner le soundfont désiré dans les'Préférences Systeme' à l'article 'Musiques' dans 'QuickTime'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 9 Feb 2002, 18:13
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oups, désolé je suis tellement habitué d'écrire sur des forums en anglais... Je le réécrirais bien mais j'ai une $%?#$ de tendinite qui me fait plutôt mal, alors je le laisse comme ça, désolé!

That's good news for X! There are lots of excellent soundfonts. I don't use X for now, but I'll probably make the switch one day.

Concerning quicktime for 9, I heard that with Resedit or BBedit we could change some resources in the 'Quicktime Musical Instruments' extension. But there are many of them in the extension and I didn't find any resource containing samples.

VD

Ericlc: Quand je parlais d'un fichier Quicktime, je voulais dire une des extensions Quicktime!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 16:52
- © MacMusic 1997-2008