MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Top/flop, à part la zique?
-BHL-
post Thu 24 Apr 2003, 13:32
Post #21

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 12:11)
QUOTE (-BHL- @ Apr 11 2003, 18:39)
vz

developpe, ça m'intrigue ..
Pour ce que j'en sais, c'est de la pseudo musique classique de film, quoi . comme d' hab ,un peu . Qu'est ce que ça a de plus gerbant que faf la rage ( un rapper a boucles dont le refrain sans orthographe stipule " la mongolienne, on va se la faire ... dans la tourrnante " si si ... ) par exemple ? sur c'est bourgeois a trois balles mais ça colle avec les films ...
bref, balance qu'on comprenne !

Brian, le rapper dont tu parles, je connais pas.

Mais la musique des Chabrol que je ne traite pas de gerbante d'ailleurs,

1 Tu dis que c'est bourgeois à 3 balles mais que ça colle avec les films ; Pour moi, ça ne colle pas.
2 J'ai l'impression que c'est la toujours la même.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse.
cool.gif

Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
post Thu 24 Apr 2003, 13:32
Post #22

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 13:11)
vz

zut ! la citation a merdé ... c'étais BHL sur chabrol junior

developpe, ça m'intrigue .. (.............)

Ca m'intrigue aussi. Si c'est le fils, c'est déjà du népotisme(!) Qui va balancer aussi sur Y. Tiersen ? C'est tout de même le sel de la conversation... Qui ? moi ? Ah non, moi je le fais jamais wink.gif

FLOP: Nina Simone est morte hier. Les "maisons de disques" ( euphémisme) auraient pu s'apercevoir qu'auparavant elle était vivante.
Enfin les vautours vont, j'espère, nous resortir ses disques de bien avant "My baby just cares for me". Mais c'est de son vivant qu'elle en aurait eu besoin. Ca me débecte.

Eh, les jeunes, écoutez "Ain't got no" wink.gif

Post croisé avec ptilou, Kahtleen Ferrier, ça doit grever le budget de la musique ...
Et BHL aussi ( non pas le budget, le post), je suis très lent...C'est ma femme qui m'embête.

This post has been edited by Messensib: Thu 24 Apr 2003, 13:35

+Quote Post
brian holden
post Thu 24 Apr 2003, 13:53
Post #23

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (-BHL- @ Apr 24 2003, 13:32)
QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 12:11)
vz

developpe, ça m'intrigue ..
Pour ce que j'en sais, c'est de la pseudo musique classique de film, quoi . comme d' hab ,un peu . Qu'est ce que ça a de plus gerbant que faf la rage ( un rapper a boucles dont le refrain sans orthographe stipule " la mongolienne, on va se la faire ... dans la tourrnante " si si ... ) par exemple ? sur c'est bourgeois a trois balles mais ça colle avec les films ...

Brian, le rapper dont tu parles, je connais pas.

Mais la musique des Chabrol que je ne traite pas de gerbante d'ailleurs,

1 Tu dis que c'est bourgeois à 3 balles mais que ça colle avec les films ; Pour moi, ça ne colle pas.
2 J'ai l'impression que c'est la toujours la même.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse.
cool.gif

Bhl

quel heureux z'homme !
je viens de comprendre que .. si tu citais le fils Chabrol c'est peut être parceque tu n'avais pas eu l'occasion d'entendre ce qui se faisait aujourd'hui ... ou on en étais arrivé
.préservé, quoi !

tant que ya des chabrol a junior a " pas aimer " ... la vie est belle .
pour ta punition, tu me telechargeras sur mp3 com pour commencer la musique ( euh... ) du film la beuze. et puis un best of techno groove de chez m6 aprés, hein ... et tu t'acheveras sur roni size, the best of ... histoire de voir comment ça se passe .
aprés le fils chabrol t'iras lui porter des cierges ... genre : mais il sait même presque jouer du piano ! incroyable ! quel phenomene... et il ecrit la musique, non ? de ses petites mains blanches ? invraisemblable ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
pesji
post Fri 25 Apr 2003, 08:12
Post #24

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

Enfin les vautours vont, j'espère, nous resortir ses disques de bien avant "My baby just cares for me". Mais c'est de son vivant qu'elle en aurait eu besoin. Ca me débecte.

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif Donc plus de droits d'auteurs sur cette fabuleuse chanson et raison pour laquelle Nina refusait de la jouer sur scene!

Bien triste en tt cas j'etais fan de Nina surtout une chanson fantastique "Mood indigo" le piano est vraiment fantastique et le swing deborde de partout !

God Bless you Nina Simone

pesji unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Fri 25 Apr 2003, 09:34
Post #25

SuperHero

QUOTE (pesji @ Apr 25 2003, 09:12)

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif (.......)
God Bless you Nina Simone

C'est encore pire que ce que j'imaginais. Je ne la connaissais pas, mais j'en entendais parler par un copain chanteur qui l'a un peu aidée quand elle était dans une dèche terrible il y a déjà pas loin de 20 ans. Bullshit ! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
-BHL-
post Fri 25 Apr 2003, 22:24
Post #26

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 13:53)
tant que ya des chabrol a junior a " pas aimer " ... la vie est belle .
pour ta punition, tu me telechargeras .......

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Bhl

+Quote Post
theone
post Sat 26 Apr 2003, 10:23
Post #27

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

QUOTE (pesji @ Apr 25 2003, 09:12)

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif Donc plus de droits d'auteurs sur cette fabuleuse chanson et raison pour laquelle Nina refusait de la jouer sur scene!

j'vais encore me faire des amis à relancer la question sur le tapis... tant pis!

il me semblait que les droits d'auteur étaient incessibles? (comme la propriété intellectuelle en général?)

loin de moi l'idée de vouloir déclencher un nouveau pugilat sur les droits d'auteur, mais es-tu bien sûr de tes infos pesji?

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Sophia
post Sun 27 Apr 2003, 05:27
Post #28

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

il me semblait que les droits d'auteur étaient incessibles? (comme la propriété intellectuelle en général?)

En France oui, aux US non.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Fermeture
post Sun 27 Apr 2003, 08:46
Post #29

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

Et oui aux états unis tu peux tout acheter ou vendre, jusqu'à l'odeur de ton urine, ce qui t'oblige à payer des droits d'auteur à chaque fois que tu vas pisser ! Pour les mazos c'est l'eldorado !

This post has been edited by EJAD: Sun 27 Apr 2003, 08:47

+Quote Post
Messensib
post Sun 27 Apr 2003, 08:52
Post #30

SuperHero

Je pensais bien que tu allais répondre, Sophia. That's why je suis resté coi wink.gif

Pour Brian et BHL:
A chaque fois que j'ai regardé un film de Chabrol pére, je me suis dit; allez, je me concentre pour écouter la musique. Et comme je me laisse emporter, et que le total me plaît, j'oublie.
En tous cas le fils écrit lui-même ses scores et il fait un style de musique pas facile, ni tonale ni atonale, que je dirais " expressionniste "( c'est pas le bon adjectif) qui est chargée de potentialiser le "sens" de l'instant. Ecoutée toute seule, on ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Pour moi, la preuve qu'elle fonctionne, c'est que j'aime beaucoup les films du père.
Je ne sais pas si M. Chabrol a en tête les vieux compositeurs d'Hollywood, venant à peu près tous d' Europe centrale qui, mine de rien, avec une armée d'orchestrateurs talentueux, ont fait écouter de la musique "savante" à plein de ploucs ( pas toi BHL, bien sûr) qui ont trouvé ça bien.
Tout ceci n'engage que moi.Et je suis nul en histoire de musique de film, vu qu'avec les budgets que j'avais, c'était parfaitement inutile que j'écoute Miklos Rozas (orthographe ?) ou Bernard Herman.

L'avis de clouvel serais le bienvenu. smile.gif

EJAD, tu charries. Quoi ? t'es d'jà l'vé ?

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 19:44
- © 440 Forums 2011